Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Passage par la phase présentation

Il est très difficile de se présenter, pourtant le faire est une obligation, lorsque vous rentrez chez une personne vous vous présentés, comment voulez-vous prendre part aux différentes discussions qui sont proposées sur le forum de la famille de liens internes, si personnes ne sait qui vous êtes, ce que vous faites, et dans toute famille il est bon de savoir à qui l'on s'adresse, prenez un petit moment et venez vous raconter, inutile de faire un roman photo ou un livre sur votre vie, juste quelques phrases sur vous, vos motivations et votre profession, c'est simple et sans danger, personne ne mord ici.
Règles du forum
Une Template de présentation et présente dans -=Modéles de message=- après avoir cliquez sur le bouton NOUVEAU
19 messages • Page 1 sur 1

Présentation de Stephane

Messagepar Stephane » Jeu 21 Mai 2015 17:30

Bonjour,

Je m'appelle Stephane, et j'ai 42 ans.

Je suis SEO depuis 18 ans déjà (à l'époque on disait plutôt référenceur).
Aujourd'hui, je dirige une agence SEO française que j'ai fondé en 2002.

J'ai aussi quelques annuaires sans prétention, comme beaucoup d'entre vous ici apparemment.

J'aime boire de la bière et manger des cigognes...

Resté à l'écart des forums depuis bien longtemps, et plus largement du microcosme SEO, je suis ici pour tenter de lutter un peu contre mes tendances antisociales :mrgreen:
Stephane

annuaire et annonce santé

Re: Présentation de Stephane

Messagepar Blogswizz » Jeu 21 Mai 2015 17:39

Bienvenue Stéphane, merci pour ta présentation originale, mais manger des cigognes c'est bon pour te faire lyncher par les alsaciens :)

Dans l'attente d'en savoir plus sur tes activités, tu peux nous présenter tes annuaires si tu veux dans cette partie du forum les-annuairistes-f13.html

A bientôt.
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Jeu 21 Mai 2015 17:48

Hello à toi Stéphane,

Bienvenu parmi nous, met toi à l'aise surtout on est en famille donc tes tendances antisociales tu verras qu'avec nous on rit bien et on boss aussi enfin des fois :lol: :lol:

alors fait le tour de la maison et installe toi et comme te la dit Blogwizz présente nous tes annuaires car comme tu le vois nous sommes une bonne partie annuairistes et entre nous on se serres les coudes ;)

Peuchère les cigognes et les bébés ils vont arriver comment ? :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Yoda admin » Jeu 21 Mai 2015 18:26

Bienvenu Stéphane sur LI.
Moi cigogne je suis
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar zetop » Jeu 21 Mai 2015 18:49

Bienvenue parmi nous Stéphane ;)

:idea: Ne ferais-tu pas allusion à un concours quand tu parle de cigogne ... :mrgreen:
zetop

Messagepar Stephane » Jeu 21 Mai 2015 19:21

Merci pour l'accueil :)
J'ai posté un premier annuaire dans la section dédiée.

zetop a écrit: :idea: Ne ferais-tu pas allusion à un concours quand tu parle de cigogne ... :mrgreen:

Oui en effet :)
Pas récent ce concours...

Mais c'est une astuce pour repérer les "anciens" parmi nous ;)
Bien sûr, je ne ferais aucun mal à ces petites bestioles :)
Stephane

Messagepar buldozer » Jeu 21 Mai 2015 19:50

Salut,
je ne voulais pas te souhaiter la bienvenue sur le forum :evil:
Comme tu as des annuaire, je te souhaite quand même la bienvenue.

PS: comme tu me connais pas, je suis alsacien :lol:

----------------------------------------------------------------------

Comme les autres membres l'ont signaler, on est plusieurs à avoir des annuaires.
Quand on voit des descriptions dupliquées chez l'un des membres, on s'envoi des mp pour le signaler.
On constate que souvent les mêmes personnes poste la même description sur les annuaires respectifs des membres.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Ven 22 Mai 2015 08:30

Dis-moi Stéphane,

je sais, je fait ma curieuse

Mais comment as-tu connu cette communauté ?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Stephane » Ven 22 Mai 2015 09:35

Alors je crois me souvenir que c'était un lien vers un de tes articles depuis un des sites servant à ma veille (Secrets de moteurs peut-être).
Stephane

Messagepar sorcierenat » Ven 22 Mai 2015 09:43

merci pour ta précision, bon il me semble ne pas être dans la veille de secret de moteur d'autre oui mais pas lui, mais c'est bon a savoir

et par curiosité (oui je sais je suis une femme que veut tu :lol: ) pour un ancien comme toi

tu en pense quoi de mes gribouillages :?

On ne tape pas sur les dames =>
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Stephane » Ven 22 Mai 2015 10:58

sorcierenat a écrit:tu en pense quoi de mes gribouillages :?

On ne tape pas sur les dames =>

Disons que c'est un angle différent de mes lectures habituelles (c'est donc ça qui est intéressant) sur la manière d'aborder certains sujets. Le point de vue "annuairiste" peut-être, auquel je n'avais pas été confronté depuis longtemps...

Je me souviens par exemple d'un article récent sur les annuaires payants. A sa lecture j'ai été un peu surpris de la vision d'une opposition apparente entre annuairistes et référenceurs à ce sujet, même si je ne me suis pas du tout senti visé.

Ce sujet précis (je vais faire mon ancien combattant, attention on ne tape pas sur les vieux croutons ;)) m'a rappelé les débats de 2001-2002 à l'époque où les premiers "gros" annuaires et quelques moteurs commençaient à lancer leurs offres payantes.

Cette évolution (peut-être trop tardive ou au contraire prématurée) n'a pas réussi malheureusement à sauver les Nomade, Lycos, Looksmart, Altavista... qui sont tombés les uns après les autres sous le rouleau compresseur Google.
Même chez les référenceurs, le passage des annuaires à un modèle payant faisait râler certains.
Pas moi, puisque j'ai soutenu les annuaires de l'époque en signant notamment les premiers contrats de partenariat référenceur-outil de recherche avec Nomade et Lycos (ce dernier est d'ailleurs devenu ensuite mon client pour son propre référencement). Je n'ai pas signé avec Yahoo parce qu'on n'avait pas pu s'entendre sur les conditions tarifaires, mais on a été un apporteur d'affaires régulier pour une partie de leurs offres payantes.

Bref, j'ai toujours pensé, non seulement que tout travail mérite salaire et que donc les annuaires méritent une juste rémunération, mais aussi que référenceurs et annuaires font partie du même écosystème et qu'on a aucune raison de se tirer dans les pattes mutuellement.
Stephane

Messagepar ApocalX » Ven 22 Mai 2015 11:04

Stephane a écrit:Merci pour l'accueil :)
J'ai posté un premier annuaire dans la section dédiée.

zetop a écrit: :idea: Ne ferais-tu pas allusion à un concours quand tu parle de cigogne ... :mrgreen:

Oui en effet :)
Pas récent ce concours...

Mais c'est une astuce pour repérer les "anciens" parmi nous ;)
Bien sûr, je ne ferais aucun mal à ces petites bestioles :)

Aie aie aie le coup de vieux! ko

Bienvenue ici Stephane!
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar Stephane » Ven 22 Mai 2015 14:07

Salut Apox,
Content de te revoir ici :)

Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...

Je découvre ton nouvel annuaire.

N'ayant pas envie de risquer de rater ma vie, je me suis fendu d'une inscription ;-)
Stephane

Messagepar sorcierenat » Ven 22 Mai 2015 14:27

Stephane a écrit:Disons que c'est un angle différent de mes lectures habituelles (c'est donc ça qui est intéressant) sur la manière d'aborder certains sujets. Le point de vue "annuairiste" peut-être, auquel je n'avais pas été confronté depuis longtemps...

Je reconnais avoir un point vu annuairiste :D (logique) mais le réf j'en ai fait aussi pour nos sites (rien en rapport avec de la presta comme le fait une agence (d'ailleurs, c'est ton cas, je crois bien) ou en freelance

Stephane a écrit:Je me souviens par exemple d'un article récent sur les annuaires payants. A sa lecture j'ai été un peu surpris de la vision d'une opposition apparente entre annuairistes et référenceurs à ce sujet, même si je ne me suis pas du tout senti visé.

oui c'est celui-ci http://www.liens-internes.com/article/annuairiste-metier-web-se-paye/

Je sais que cela peut-être mal interprété par les référenceurs, mais je te rassure, nous en avons ici et beaucoup sont mes amis du web

C'est au fil de mes nombreuses veilles que j'ai faite et qui au fil du temps a justifier ce billet, souvent, j'ai vu que l'on descendait les annuairistes et leurs annuaires parce qu'ils avaient osé le rendre payant et à force de voir ce genre de propos, j'ai réagi :?

Surtout lorsqu'on voit que nombreux annuaires ont du fermé faute de temps, faute de revenu, faute a des sanctions et/ou pénalités, faute ... Et il y en a

Alors je voulais défendre ceux qui essayent de perdurer en proposant une rétribution en compensation du travail qu'il propose. ;)

Stephane a écrit:Ce sujet précis (je vais faire mon ancien combattant, attention on ne tape pas sur les vieux croutons ;)) m'a rappelé les débats de 2001-2002 à l'époque où les premiers "gros" annuaires et quelques moteurs commençaient à lancer leurs offres payantes.

Ha ha vieux croutons :lol: un jeunot, encore, vis a vis de moi :D

J'ai justement souhaité que tous puissent s'exprimer, donc ne te fait aucun souci, tu as un avis et c'est intéressant de le connaitre http://www.liens-internes.com/forum/les-annuairistes-ont-droit-gagner-leur-vie-aussi-t1545.html

Stephane a écrit:Bref, j'ai toujours pensé, non seulement que tout travail mérite salaire et que donc les annuaires méritent une juste rémunération, mais aussi que référenceurs et annuaires font partie du même écosystème et qu'on a aucune raison de se tirer dans les pattes mutuellement.

applaudis applaudis on travail ensemble applaudis applaudis

Merci pour ta réponse :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Kid Avenue » Sam 23 Mai 2015 00:00

Salut Stéphane et bienvenue sur le forum anti antisocial :)
Kid Avenue

Messagepar theopat » Lun 25 Mai 2015 07:30

Salut Stephane bienvenue sur le forum

Amicalement
Theopat
theopat

Messagepar ref19 » Mar 26 Mai 2015 10:09

Salut Stephane
Sois le bienvenu ici
On va je crois bien s'entendre, je trouve ta position très saine (les reéférenceurs et les annuairistes font parti du même microcosme)! ;)
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar altertic » Ven 29 Mai 2015 10:13

Hello Stéphane et bienvenue sur LI ! Je me retrouve assez dans ta manière de penser (je fus jadis un SEO avant de sombrer avec délice dans le marasme du divertissement pour adultes :lol: )

Au plaisir d'échanger ;)
altertic

Messagepar Savref » Dim 31 Mai 2015 09:30

Hello,

J'apprécie ton annuaire. 8-)
Savref

19 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Présentation membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus