Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Utilisation et information sur Wordpress, Phpbb, etc.

Tout comprendre et connaitre sur les nombreux templates que vous pouvez connaitre, vous avez des conseils à donnez, des questions à poser, des astuces un coup de main, alors soyez prêt à plonger et à relever vos manches, venez faire un petit tour par ici.
3 messages • Page 1 sur 1

Re: Prestashop 1.4.9 VS prestashop 1.5.4.1

Messagepar buldozer » Sam 27 Juil 2013 19:40

Salut Fredo,
si j'ai bien retenu la leçon, en faisant une redirection 301, tu ne devrais pas avoir de pertes au niveau référencement.
Les moteurs de recherches feront la modif eux mêmes pour rectifier les liens proposés aux visiteurs.
On va attendre la réponse des pros pour voir si j'ai bien retenu la leçon :lol:
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

annuaire et annonce santé

Messagepar Yoda admin » Dim 28 Juil 2013 03:57

Oui buldozer a bien raison, Maintenant il faut regarder les nouveautés et les possibilités de la version supérieur. Il faut voir si à l'intérieur elle n'intègre pas déjà une redirection sur les URL qui serait modifié.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Wallas » Ven 27 Sep 2013 22:10

Bonsoir FredoPig,

La dernière version Presta est beaucoup mieux que précédemment côté Admin.
De mon point de vue c'est une belle évolution de Presta.

Pour ce qui est de switcher de la 1.4.9 à la 1.5.4.1

Je te dis, prudence.

Copie ton installation actuelle (bdd + fichiers) sur un autre serveur ( en local par exemple )
Ou bien sur un sous domaine dédier : www.test-maj.tonsite.com

Tu te créé une copie de ton site,
de sorte à effectuer sur cette version une mise à jours en toute sécurité.

Tu y installes ta version actuelle, pour tester / effectuer la mise à jour, et les plugins.
- Tu vérifie que tout fonctionne, plugins, ect...
Une fois que tu as réussi, tu déplaces cette nouvelle version de ton site. ;-)

Sinon si tu n'est pas sur de toi pour faire ça, ne prend pas de risques.
Le mieux, c'est de resté en 1.4.9 au moins tu est sure que ça fonctionne. :geek:
Wallas

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Wordpress, Arfoo, phpBB3...