Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
14 messages • Page 1 sur 1

Protéger son site et son travail du passage du panda

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Avr 2014 06:15

Kia ora ki a koutou hoa o tenei hapori :shock: :shock:

C'est du Maori au cas ou certain penserait que je pars en sucette et cela veut dire .....(formule de politesse)
À vous de traduire :lol:

En ce mardi, reprise de ce succulent week-end de pâques où nombreux d'entre vous l'on passez en famille, les enfants courant dans le jardin ou l'appartement ( :( pas de jardin) a chercher les petits noeunoeux en chocolat, ...

La fête est finie les cloches sont passés alors au boulot :lol: :lol:

Donc, disais-je nous voici prêt à faire face à une bête immonde, se nourrissant de nos peurs et surtout nous punissant à tour de bras, qui est pourtant une véritable peluche adorable et que ce dominateur à transformer en un monstre méchant, nuisible et sans aucune pitié pour nous et notre job je nommerai le Sieur Panda

http://www.liens-internes.com/article/g ... -attaques/

Panda colère.jpg
Panda colère.jpg (15.73 Kio) Vu 1594 fois

Alors que bien que j'ai plus envie de vous dire, on s'en fiche, il est tout de même une chose pour l'instant, tant qu'il garde le monopole il vaut mieux rester sous la branche à l'abri de ces énormes griffes acérées et protéger notre bien de ces attaques sournoises.

Et ceux qui s'en BIP.... de cet animal et de ses pénalités et réussisent à tenir la position alors qu'il se lève en cet instant solonnel et partage avec ces petits camarades sa vision et ses petites astuces :D
sorcierenat
Administrateur du site

Re: Protéger son site et son travail du passage du panda

Messagepar ApocalX » Mar 22 Avr 2014 12:27

Ce qui est aussi difficile, c'est de savoir si on s'est pris un panda ou autre chose...

Il m'est arrivé de voir le trafic d'un site diminuer de 2/3, du jour au lendemain, mais revenir à la normale un mois pile après... Panda ou pas panda?
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Avr 2014 12:34

ApocalX a écrit:Ce qui est aussi difficile, c'est de savoir si on s'est pris un panda ou autre chose...

Il m'est arrivé de voir le trafic d'un site diminuer de 2/3, du jour au lendemain, mais revenir à la normale un mois pile après... Panda ou pas panda?

Hello David, après ta baisse de trafic tu as bouger quelques choses sur ton site ?

Si oui alors je ne sait si on le saura si Non alors c'est autre chose :!:

Le principal c'est que tout soit revenu à la normale, Bon un mois après une baisse de un mois ca fait mal comme même ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Mar 22 Avr 2014 12:40

sorcierenat a écrit:
Hello David, après ta baisse de trafic tu as bouger quelques choses sur ton site ?

Si oui alors je ne sait si on le saura si Non alors c'est autre chose :!:

Non j'avais rien bougé, je m'en étais même pas rendu compte :mrgreen:

Par contre j'ai un autre site qui a morflé de la même manière depuis vendredi... J'ai vu nulle part qu'il y avait eu une mise à jour de Google le 18 avril...

Parfois je me dis que ça peut aussi être un problème d’hébergement. Il suffirait que le serveur devienne plus lent quelques temps et paf le positionnement Google...
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Avr 2014 13:10

Tout a fait ok avec toi concernant les bug des hébergements souvent cela influe sur tes positions, une éventuel MAJ, non par contre cela fluctue depuis pas mal de temps chez GG, des jours cela stagne total puis d'un coup sacré mouvement
le calme avant la tempête je prédit GG va nous faire encore un coup de calcaire je m'y attend quand je l'ignore mais un sacrée raffut il risque d'y avoir ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Mar 22 Avr 2014 13:56

Il ne faut pas s'emballer non plus! Google a instauré le régime de la terreur avec Matt Cuts et ses animaux. En bon profiler, il sait jouer sur la plus grande peur des webmasters: perdre du trafic.

En réalité, on voit toujours des sites dans les résultats de recherche qui ne devraient pas y être parce qu'ils n'apportent rien, ou qu'ils sont juste des satellites d'autres sites. J'ai par exemple en tête un site blogspot, concurrent d'un de mes sites, mais dont tous les liens dans les articles pointent en fait vers un autre site. Et il est toujours la depuis des années, malgré les spam report :roll:

Parfois je me demande si leur fameux filtres ne seraient pas juste un ajustement de paramètres de leur algo de classement, associé a une dose de pénalité donnée par des être humains... Résultat: ça bouge, et quelques gros sites se font avoir...

En plus, en ce moment, il y a les jours fériés et les différentes zones de vacances scolaires qui influent pas mal sur le trafic.

Bref, keep cool ;)
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Avr 2014 16:01

exact David j'ai oublier en effet la notion de jour férié et vacances qui d'ailleurs n'est pas prêt de finir avec ceux qui se profile au moi de mai.

Cool, je le suis presque en faite si je pouvais réussir à ouvrir les yeux de nombreux référenceurs pour qu'ils tournent le dos à GG, là oui je serais hyper cool...

J'ai beaucoup de mal avec le fait qu'on impose, que l'on dicte, que l'on monopolise, j'aime être un neutron libre :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Mar 22 Avr 2014 17:03

sorcierenat a écrit:Cool, je le suis presque en faite si je pouvais réussir à ouvrir les yeux de nombreux référenceurs pour qu'ils tournent le dos à GG, là oui je serais hyper cool...

J'ai beaucoup de mal avec le fait qu'on impose, que l'on dicte, que l'on monopolise, j'aime être un neutron libre :lol: :lol:

Totalement d'accord avec toi! Sauf que les référenceurs vont où sont les internautes. Et les internautes français, c'est au moins 90% de Google, alors bon...

A une époque, j'écrivais les commentaires pour le baromètre S2M/1ere position/Xiti http://barometre.secrets2moteurs.com/
C'était absolument déprimant, mois après mois, de voir la large domination de Google, et d'essayer d'écrire quelquechose d'original la-dessus... dead

Faudrait pousser les gens à aller ailleurs, mais pour ça, il faudrait que les concurrents soient au moins aussi bon que Google... On devrait peut-être se porter bénévoles pour aider Bing :mrgreen:

Ceci dit, quand je fais un nouveau site, j'inscris aussi mon sitemap sur les Bing webmaster tools. Mais ça rapporte vraiment aucune visite... :roll:
ApocalX

Messagepar ApocalX » Mar 22 Avr 2014 17:05

sorcierenat a écrit:exact David j'ai oublier en effet la notion de jour férié et vacances qui d'ailleurs n'est pas prêt de finir avec ceux qui se profile au moi de mai.

Ah j'ai oublié de citer le beau temps. Quand il fait beau, mes adsenses baissent :lol:
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Avr 2014 17:19

Ah j'ai oublié de citer le beau temps. Quand il fait beau, mes adsenses baissent

tu n'es pas seul dans ce cas :lol: :lol: :lol:

quand à essayer de bouger sur GG et faire grimper un peu plus les autres c'est pas fautes d'en avoir écrit des articles sur le monopole qu'il instaure, et sur le fait d'ouvrir les yeux, je crains même d'avoir pousser le bouchon un peu loin sur le fait que je le comparais (justement) à un terminator extermination de la race humaine et remplacer par des humanoïdes un délire de la sorcière d'ailleurs

Enfin comme j'ai beau le pousser de partout, donner plus à d'autres moteurs permettrait de descendre le dictateur et laisser de la place aux autres moteurs ainsi pendant qu'ils se mangent royalement le foie entre eux nous on peut jober ;)

Pas mal ton baromètre applaudis et je comprend parfaitement ton raisonnement
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Mar 22 Avr 2014 19:41

C'est marrant, comme vous j'ai remarqué depuis longtemps que les vacances ne sont jamais bonnes pour le trafic :(
zetop

Messagepar eriaunna » Mer 23 Avr 2014 19:48

Relaxes ! Les sites ont besoin d'un peu de repos aussi.
=> <=>
eriaunna

Messagepar zetop » Mer 23 Avr 2014 20:00

eriaunna a écrit:Relaxes ! Les sites ont besoin d'un peu de repos aussi.
=> <=>

Oh oui, comme leurs patrons respectifs :lol:
zetop

Messagepar ApocalX » Jeu 24 Avr 2014 08:36

eriaunna a écrit:Relaxes ! Les sites ont besoin d'un peu de repos aussi.
=> <=>

Je me souviens il y a quelques années d'un client, un site e-commerce, dont l’hébergement fermait toutes les nuits pour maintenance :lol:
Bah oui, ça servait a rien de garder la boutique ouverte en dehors des heures de travail... :shock:

Autant dire que c'était pas top niveau ref :mrgreen:
ApocalX

14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message