Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Les différentes régies publicitaires et les conseils à donner

Ce sous-forum est consacré aux régies publicitaires, l’achat et la vente de publicité autre qu’en régie, la monétisation de votre site et les règles à respecter pour la bonne marche de votre site web.
29 messages • Page 1 sur 1

Publicité sur le web, quelles sont les meilleures régies

Messagepar sorcierenat » Mar 17 Fév 2015 07:51

Bien le bonjour,

Cette semaine, je me suis changé en détective :lol: histoire d'aller fureter un peu de partout et de glaner un maximum de renseignement concernant une alternative à Google Adsense.

Où trouver des régies de publicité en alternative à celle de Google

http://www.liens-internes.com/article/l ... ive-google

Vous en connaissez quelques-unes ? Les avez-vous essayer ?

Il en existe encore tout un tas, si vous voulez nous faire un retour cela serait d'une grande aide pour chacun d'entre nous !

Regie_de_pub.png
Regie_de_pub.png (247.29 Kio) Vu 1907 fois
sorcierenat
Administrateur du site

>

Re: Publicité sur le web, quelles sont les meilleures régies

Messagepar Jackie Chun » Mar 17 Fév 2015 16:26

Salut Sorcière,

Cool l'article sur les régies, j'en tenterai quelques unes pour voir.
Le problème avec quelques régies alternatives c'est qu'elles ne respectent pas toujours les tarifs annoncés...
je ne vais pas donner de noms mais c'est monnaie courante, genre 1000 affichages = 1 euros... et te retrouver avec 5000 affichages et ne toucher que 1 euro cinquante, tu vois le genre...
Jackie Chun

Messagepar sorcierenat » Mar 17 Fév 2015 16:40

je vois très bien Mister Jackie ;)

il y en as dans celle que j'ai citez histoire que je rectifie, car pour l'instant elles sont considéré comme sérieuse et paiement sérieux, mais on se c'est jamais ...
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Mar 17 Fév 2015 17:19

Hello,

Il y en a plusieurs que je ne connaissais pas, j'ai utilisé tradedoubler que je trouvais pas mal pour les programmes qu'il proposait, j'utilisais aussi netaffiliation que j'appréciais aussi mais je n'utilise plus vraiment aujourd'hui.

Y'à aussi 1tpe, et pour les offres d'emplois : optioncarrière.
zetop

Messagepar Blogswizz » Mar 17 Fév 2015 20:53

Je ne les connaissais pas toutes, faut dire que je suis fidèle qu'à une seule lol, mais je suis entrain de tester ad6media, avec notamment du format e site under, il parait que ça marche bien... Perso je ne gagne que des clous et encore même pas, juste la pointe :)
http://blogswizz.fr/publish
Blogswizz

Messagepar vlana » Mer 18 Fév 2015 09:56

Comme je le disais sur un réseau social, merci pour cet article madame la gentille sorcière ! :D

Ce matin du coup je me suis inscrite sur ClicManager dans le but de tester la régie. J'ai inscrit un petit site sur lequel je travaille en ce moment. Je réserve mon site plus important pour plus tard, dans le but de perdre tout de même le moins d'argent possible.

Sur ce petit site, je sais combien je gagnais avec Google, je vais donc pouvoir comparer facilement. Je fournirai ici la conclusion de mes tests en donnant également les caractéristiques de mon site, car une régie peut parfois être bien adapté pour un thème ou des profils de visiteurs donnés et par forcément pour un autre.

A bientôt donc pour les premiers résultats ! ;)
JeuDecouvre pour tout savoir sur le jeu video !
vlana

Messagepar ref19 » Mer 18 Fév 2015 10:58

Bonjour
Pour le moment, il semblerait que sauf pour les très gros sites qui ont plusieurs milliers de visites par jour, que ça ne vaut pas le coup de pourrir son site avec des pubs qui sont toujours intrusives!
plus qu'a attendre les retours de Vlana. ;)
Pour référencer un site de DJ Annuaire DJ, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mer 18 Fév 2015 11:05

Merci Vlana, Jp, on attend vos retours avec impatience ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Mer 18 Fév 2015 15:01

Bonjour à tous,
j'ai regardé les régies que tu annonces.
J'en ai testé quelques unes et j'en utilise d'autres sur différents sites, afin de trouver celle qui pourrait remplacer Google.
Avec certaines, tu pouvais gagner un peu, mais depuis, c'est la chute libre.
Il se peut qu'une régie commence à sortir du lot, grâce à un nouveau format.
A la fin du mois, je pourrais demander, en théorie, le paiement des gains : un peu plus de 40 euros.
En théorie, le paiement se fait sous 3 mois.
Avant de faire de la pub, je préfère être sûr d'être payé, afin de vérifier que la régie est bien sérieuse.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Guese » Mer 18 Fév 2015 15:18

Sympa ce petit article (forcement, quand ça parle argent...) xD
Merci pour cette petite liste, même si je ne pense pas être concerné au vu de la niche dont je bosse (rencontre), j'utilise plutôt de l'affiliation thématisée (et il y a une bonne liste aussi dans ce domaine).

Sinon, L.I propose toujours de l'Adsence, à quand le changement ? :p
Chat sans inscription, facile et rapide
http://france-chat.fr - http://tchat-france.fr
Guese

Messagepar sorcierenat » Mer 18 Fév 2015 16:40

Guese a écrit:
Sinon, L.I propose toujours de l'Adsence, à quand le changement ? :p

Dès que l'on aura 5 minutes pour s'en occuper et voir celle qui peut avoir une certaine rentabilité :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar vlana » Jeu 19 Fév 2015 11:55

Eh bien je me suis également inscrite sur PubDirecte. Je l'ai fait hier, j'ai eu la réponse positive aujourd'hui et ça y est, la diffusion a commencé. Quand j'aurais fait mes premières conclusions, dans minimum un ou deux mois je pense, je reviendrais vous voir pour vous les donner.

Première impression de PubDirecte : l'interface est très simple, facile à comprendre et à paramétrer. Un bon point pour commencer, car j'ai essayé des régies où la prise de tête était de mise ! :? Ce n'est pas le cas ici.
vlana

Messagepar theopat » Jeu 19 Fév 2015 17:55

Salut,

Pour l'avoir utilisé un certain temps, une régie sérieuse et qui paye bien si il y a du trafic est zanox.com/fr/
Parfait pour des sites dans certaines thématiques payante.

Amicalement
Theopat
theopat

Messagepar sorcierenat » Jeu 19 Fév 2015 18:50

Sympa l'info merci theopat et tu pourrais nous en dire plus au cas ou ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar theopat » Jeu 19 Fév 2015 19:31

sorcierenat a écrit:Sympa l'info merci theopat et tu pourrais nous en dire plus au cas ou ;)

Il y a certaines thématiques ou les annonceurs payent de 15 à 30€ le formulaire rempli par les internautes ( visiteurs de ton site).
Avec un site qui a du trafic et une thématique qui se rapproche de celle de certains annonceurs pour être accepté, ça paye vraiment très bien.

Il y a aussi des campagnes au clic mais bien entendu pas aussi rémunérateur que les formulaires.

Autre info, ils payent réellement se qui doivent. ;)

Amicalement
Theopat
theopat

Messagepar buldozer » Jeu 19 Fév 2015 20:50

vlana a écrit:Eh bien je me suis également inscrite sur PubDirecte. Je l'ai fait hier, j'ai eu la réponse positive aujourd'hui et ça y est, la diffusion a commencé. Quand j'aurais fait mes premières conclusions, dans minimum un ou deux mois je pense, je reviendrais vous voir pour vous les donner.

Première impression de PubDirecte : l'interface est très simple, facile à comprendre et à paramétrer. Un bon point pour commencer, car j'ai essayé des régies où la prise de tête était de mise ! :? Ce n'est pas le cas ici.

J'ai testé pubdirecte :o
J'ai laissé tomber :cry:
J'attend de voir tes conclusions, pour voir si c'est les mêmes que les miennes
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar vlana » Ven 20 Fév 2015 10:51

buldozer a écrit:J'ai testé pubdirecte :o
J'ai laissé tomber :cry:
J'attend de voir tes conclusions, pour voir si c'est les mêmes que les miennes

Sur la journée d'hier aucun clic, ce qui est curieux, car je devrais en avoir quand même quelques uns vu que le thème des pubs est bien celui de mon site.

En général sur les autres régies, j'ai deux ou trois clics par jour en sachant que mon nombre de visiteurs varie pour le moment entre 150 et 400. Donc j'attends encore un peu de voir, une seule journée, ce n'est pas très significatif. Pour le moment, je n'ai qu'un très faible gain venant du CPM.
vlana

Messagepar vlana » Ven 27 Fév 2015 17:21

Bon ! Voici un petit retour !

J'arrête PubDirecte. Les gains sont totalement ridicules sur mon site. Je gagne 17 fois moins qu'avec Google.

J'ai également testé ClicManager. Ils ont mis très longtemps à me répondre, mais c'est bon. Après plusieurs jours d'essais, j'arrive au même constat que PubDirecte. Les gains sont plus que faibles, ils sont à la limite du ridicule.

Résultat : malheureusement, je repars sur Google... pour le moment en tout cas. :cry:
vlana

Messagepar sorcierenat » Ven 27 Fév 2015 17:26

ET bien navrée de l'apprendre

tant qu'ils ne feront pas une régie de pub aussi rémunératrice que Google, si on veut glaner quelques sous, pas d'autre choix que d'utiliser celle de GG

Grand merci à toi vlana pour ce retour et navrée que cela soit infructueux :oops:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar vlana » Ven 27 Fév 2015 18:20

J'étais prête à accepter une baisse de rémunération, mais là, la différence est trop grande. Malgré tout, ce n'est pas un arrêt définitif. Je repars sur Google pour le moment, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. On ne sait jamais, il y a peut-être une pépite quelque part, il faudrait juste la trouver ! :D

Ce n'est donc pas fini, je continuerais plus tard mon boulot de j'ai testé pour vous, en vous réservant mes conclusions de façon exclusive ! :D
vlana

Messagepar sorcierenat » Ven 27 Fév 2015 18:30

Tu es un amour :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Ven 27 Fév 2015 18:55

Elle m’inquiète la Sorcière
Elle dit la même chose aux garçons!!!!! :lol: :lol: :lol:
Heu........... <=>
Pour référencer un site de DJ Annuaire DJ, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar sorcierenat » Ven 27 Fév 2015 19:03

et alors jaloux :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Ven 27 Fév 2015 21:13

Salut,
si tu veux tester une autre régie : http://www.media-clic.com/
Cette régie propose du cpm. Tu gagneras pas beaucoup plus, mais un nouveau format viens de faire son apparition.
Pour ce nouveau format, tu es rémunéré au clic. Ce format semble très promoteur.
Depuis que je l'ai installé, mes revenus virtuels (il faut attendre 3 mois pour recevoir ses revenus, une fois que tu as atteint 30 euros) ont largement augmenté.
Si tu veux voir un exemple de ce nouveau format : http://www.decrypter-le.net/internet/20 ... ot-bizarre
Il se trouve à la fin de l'article, en dessous de la ligne : Ailleurs sur le web
buldozer

Messagepar vlana » Sam 28 Fév 2015 09:15

Ah ! Il est marrant ce nouveau format ! Par contre, est-ce qu'il est possible de paramétrer le thème de tes pubs ? Car sur mes sites je m'adresse à toutes les tranches d'âge et je suis assez réticente quant aux pubs orientés sexy ou rencontres. Je préfère éviter. Sinon l'idée est assez originale et très bien adapté aux blogs.

Autre chose pour que vous ayez plus d'infos sur mes tests : je ne mets JAMAIS de pubs de type pop-up, pop-under ou slider. J'ai horreur de cela quand je surfe, donc il est hors de question que j'en mette sur mes sites. Or il faut savoir que ce sont les pubs les plus rémunératrices.

Il se peut donc que les régies que j'ai testé proposent des taux beaucoup plus intéressants pour ceux qui acceptent ces publicités plus intrusives.

Pendant que j'y suis, une autre question : Critéo accepte les sites à partir de combien de visiteurs uniques ? J'ai entendu du bien de cette régie, mais je crois qu'il me manque encore pas mal de visiteurs avant de postuler.
vlana

Messagepar buldozer » Sam 28 Fév 2015 11:32

Tu ne peux pas choisir les pubs, ni les thèmes.
D'après ce que j'en déduis, les sites paient pour que les internautes lisent un article.
Pour l'instant, je n'ai pas vu de sites de rencontres ou sexy.
Pour critéo, il faut 100,000 impressions par mois. Je ne suis pas dans les critères.
buldozer

Messagepar vlana » Sam 28 Fév 2015 12:13

Merci pour ta réponse.

Pour critéo faut que je bosses encore. Je n'en suis pas trop loin sur un de mes sites, mais sur mon petit dernier... y'a du boulot ! :lol:
vlana

Messagepar ref19 » Sam 28 Fév 2015 12:41

Raide pour pouvoir utiliser Criteo!
ref19

Messagepar Cerbere » Sam 28 Fév 2015 13:09

D'une manière générale, je pense qu'il ne faut pas confondre "régie publicitaire" et "régie d'affiliation"....
Les régies pub souvent aux clics sont nombreuses mais peu ont suffisamment d'annonceurs pour être une alternative sérieuse à adsense..... et pourtant J'ai testé clicmanager, pubdirecte, banstex ........ Cependant il y a des régies publicitaires qui pourraient être intéressante si les conditions pour être admis ne se limitaient pas au nombre de visiteurs par mois.....

Pour les régies affiliations, j'aime beaucoup Zanox, nettement moins netaffiliation depuis leur changement de site, effiliation propose des programmes sympa et Affilinet paie toujours.
Référencez-vous avec br1o
Cerbere

29 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Monétisation et règles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message