Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
8 messages • Page 1 sur 1

Quand devenir un professionnel ?

Messagepar Wiloooo » Jeu 11 Juil 2013 08:25

Hey les amis ! J'ai une question. (encore lui.... mdr)

En fait vous savez j'ai créé une micro entreprise (j'aime pas le mot autoentrepreneur), depuis les affaires fonctionnement plutôt moyennement.
En fait on ne me contacte pas pour de la création web mais pour du référencement... Ce qui est bizarre car je n'avais pas pour vocation d'être référenceur.

Donc je me suis pris au jeu et je facture mes conseils 200e / mois... Pour tester et ça marche ! +120% de trafic 100% naturel pour une e-boutique, donc ce même client a fait appel à un autre ami et l'engrenage démarre.

Ceci dit je me considère pas comme un pro, mais plutôt comme un optimiseur feignant, mais la technique porte ses fruits, donc quand est-ce que l'on devient vraiment un vrai professionnel en matière de référencement ?
Wiloooo

annuaire et annonce santé

Re: Quand devenir un professionnel ?

Messagepar sorcierenat » Jeu 11 Juil 2013 08:49

Hello, Mon Wilooo, je ne donnerais qu'une réponse simple et logique à mes yeux
On devient un vrai professionnel avec le temps et l'expérience avec sagesse et apprentissage permanent des techniques qui évolue.
Reconnaissance réelle et prouvée de tes faits professionnels par tes clients et savoir accepté les conseils de plus grands que toi.

Être fier d'avoir fait un travail propre. (voici ma conception du pro).

Dit moi et si tu allais nous faire profiter de cette superbe nouvelle de cette création de site dans la famille des professionnels, :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Wiloooo » Jeu 11 Juil 2013 08:50

Fredopig a écrit:Salut Wilooo

Je vais faire une réponse qui ne plait pas aux référenceurs! Mais pour moi un pro est quelqu’un qui t'apporte des résultats concrets. Si tu apportes des bons résultats à plusieurs clients avec tes techniques et que cela dure. Alors pourquoi pas te qualifier de pro.

Merci tu me rassures... Car niveau technique pure et dure je suis une belle brelle. Mais comme tu le dis j'arrive à apporter des résultats, pour le client en question son chiffre d'affaire a augmenté de 27% ce qui est énorme pour 200 euros par mois !

Malgré tout, quand je lis certains blog seo je me sens tellement inférieur lol ! Je devrais peut être en parler à mon psy ! :lol:
Wiloooo

Messagepar Wiloooo » Jeu 11 Juil 2013 09:08

sorcierenat a écrit:Dit moi et si tu allais nous faire profiter de cette superbe nouvelle de cette création de site dans la famille des professionnels, :D

Je vais faire tout ça, une fois que j'aurai proposé ma grille tarifaire sur mon site... que ce soit pro :)
Wiloooo

Messagepar Arvel » Sam 13 Juil 2013 21:38

Je pense que 2 choses peuvent qualifier quelqu'un de pro :
- Les diplômes (en France c'est le système qui marche fort)
- L'expérience/les résultats

Si tu as les deux tu pourrais presque te qualifier d'expert :mrgreen:
Arvel

Messagepar Blogswizz » Ven 13 Sep 2013 20:09

Si tes clients sont satisfaits de ton travail, alors pour eux tu es un pro! Donc pense comme tes clients dans ce cas là, pour les autres situations et surtout vis à vis des "pros-pros" et bien dis toi qu'il se pose peut être la même question que toi :roll:

Je te suis un peu et je peux te dire que tu as du talent dans ta manière de communiquer, donc va y fond!
Blogswizz

Messagepar eriaunna » Ven 13 Sep 2013 22:26

Bonjour Wiloooo,

En accord avec les précédentes réponses, tu es doué en communication et c'est ce qu'attendent tes clients qui n'ont pas le talent ou le temps pour le faire.

Oublies le psy, sauf pour promotionner son site internet selon les règles d'usage. :D
eriaunna

Messagepar aolivier » Sam 14 Sep 2013 08:35

Il faudrait que tu sois capable de faire l'audit d'un site aussi
Améliorer son référencement : www.questionreponse.info
aolivier

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement