Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
19 messages • Page 1 sur 1

Quelques conseils sur les chargés de référencement nocifs

Messagepar sorcierenat » Mar 10 Juin 2014 06:11

Mes salutations à vous tous,

Ce méga week-end vous fut profitable ?

Vous avez pu vous reposer ?

Aujourd'hui, je vous parle d'un sujet brulant et que nombreux d'entres vous aurez bien des choses à dires sur certaines personnes ou agences qui se considèrent comme des pros.

Il s'agit des référenceurs ou agences de référencement en bois

http://www.liens-internes.com/article/i ... t-en-bois/

En tant qu'annuairiste ou webmaster de communiqué de presse, nous avons affaire à ces personnes, qui viennent dans nos domaines soumettre un article ou un site et que nous refusons ou repartir en modification, car c'est du grand n’importe quoi et surtout, leur pratique douteuse font qu'ils plombent les sites de leur client, mais aussi les supports à laquelle il essaye de soumettre.

Vous mes amis annuairistes ou CP, vous en auriez des choses à raconter sur ces malotrus avides de vider le porte-monnaie de leur client....
sorcierenat
Administrateur du site

Re: Quelques conseils sur les chargés de référencement nocif

Messagepar ApocalX » Mar 10 Juin 2014 07:10

Très bon article!

Dommage, y a pas de noms :mrgreen:

Bon, sinon y a aussi une catégorie de référenceurs pas trop mauvais, mais que les annuairistes ne connaissent pas, et pour cause: ce sont les référenceurs qui pensent que les annuaires sont du lien artificiel, et que c’est donc à proscrire. Ceux-là préfèrent l'opti on-site, et éventuellement trouver des liens prescripteurs (la grosse galère).

C'est aussi pour ça qu'il est intéressant de former un collectif pour faire entendre que les annuaires de maintenant ne sont plus les annuaires d'y a 10 ans!
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Mar 10 Juin 2014 07:40

Dommage, y a pas de noms :mrgreen:

Je sais il est fait des listes un peu de partout sur les annuaires bon ou sois disant mauvais, :mrgreen:

C'est aussi pour ça qu'il est intéressant de former un collectif pour faire entendre que les annuaires de maintenant ne sont plus les annuaires d'y a 10 ans!

applaudis applaudis

exactement ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar marneus74 » Mar 10 Juin 2014 12:09

Article sympa et bien parlant !

Je vois tellement d'annonces de personne qui se disent SEO alors qu'ils font juste du netlinking massif et brutal complètement degueux...
marneus74

Messagepar sorcierenat » Mar 10 Juin 2014 12:31

Merci franck ;)

Je vois tellement d'annonces de personne qui se disent SEO alors qu'ils font juste du netlinking massif et brutal complètement degueux...

Les plus à plaindre ce sont les webmasters qui emploie ces nocifs (et qui sont dupé), c'est navrant de voir cela, et c'est une horreur de voir leur site tombé dans les oubliettes
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar marneus74 » Mar 10 Juin 2014 12:45

D'un autre coté, je veux pas être méchant envers les agences, loin de là, mais je vois par exemple au taf de ma copine, ils veulent absolument passer par une agence de SEO pour leur site alors que je suis aller voir les résultats et c'est pas ouf.

Je leur ai expliqué que j'étais sur des forums SEO avec pleins de Freelance qui sont au top des nouveautés et qui connaissent les techniques viables en 2014, et rien a y faire, ils veulent pas m'écouter et vont payer une forture pour un référencement de mauvaise qualité... Enfin, c'est la vie, il faut bien faire vivre tout le monde :roll:
marneus74

Messagepar sorcierenat » Mar 10 Juin 2014 15:05

Alors là en effet en espérant qu'il ne regrette pas trop leur choix, après on ne peut pas obliger les webmasters de site à ouvrir les yeux ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Mar 10 Juin 2014 15:49

Y a des boites qui préfèrent traiter avec des sociétés bien établies. Je sais pas pourquoi, peut-être est-ce plus sécurisant.

Quand j'ai commencé à bosser dans une boite de ref, c'était à l'époque une Entreprise Individuelle, et ils avaient loupé des contrats à cause de ça. Il a fallu qu'ils passent en SA...
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Mar 10 Juin 2014 16:21

La renommé et la grandeur de la boite de réf, doit certainement les rassurer, et le prix exorbitant aussi bien que là je m'avance en terrain inconnu, mais je suppose que leur prix doivent être à la hauteur de la grosseur de l'agence :ugeek:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Mar 10 Juin 2014 16:36

sorcierenat a écrit:La renommé et la grandeur de la boite de réf, doit certainement les rassurer, et le prix exorbitant aussi bien que là je m'avance en terrain inconnu, mais je suppose que leur prix doivent être à la hauteur de la grosseur de l'agence :ugeek:

C'est sûr que quand tu a des clients d'une "certaine" taille, tu ne peux pas leur proposer des prix trop bas, ils te prendraient pour un guignol.

Ceci dit, c'est pas toujours ceux qui payent le plus cher qui sont les plus chiants...
ApocalX

Messagepar Blogswizz » Mar 10 Juin 2014 20:01

Dans cet article il y en a à dire, et d'après les réactions que je peux voir on fait référence au tarif et à la renommée de l'agence web. C'est normal et comme le dit Nat ce sont les clients qui sont à plaindre plus que l'agence à blâmer.

Et au-delà de ce rapport qualité/prix on ne peut pas ne pas parler de résultats et c'est comme dans la restauration, on a des restos qui ont de bons résultats, une étoile au guide Michelin et qui pourtant utilisent des ingrédients bon marché. On peut en déduire que le résultat provient de la manière de procéder, notre chef cuisto il est original il sait faire avec un cochon polonais des plats délicieux, et le petit gars à côté qui achète de la bonne viande en Bretagne se fait ramasser...

Les référenceurs nocifs ont cette intelligence de vendre leur business soit avec des tarifs défiants toute concurrence car ils ont une productivité aidée par des outils automatique ou soit parce qu'ils vivent dans un pays qui taxe nettement moins le travail qu'en France, ou les deux !

D'autre part il y a les grosses agences qui ont pignon sur rue et qui elles misent sur le meilleur mais savent bien cacher le pire.

Entre 2 les freelance qui ont des charges à payer, une image de marque à développer ou à pérenniser et certains d'entre eux à force de voir que les référenceurs font de la merde et s'engraisse sur leur client font la même chose.

Et les sérieux, et bien ils ont un avantage entre tous ceux cités précédemment, ils sont fier de leur travail, et c'est dans l'anonymat qu'ils permettent à leur client d'enrichir leur notoriété. Certes ils ne seront pas les rois du pétrole, mais au moins ils ont le mérite d'essayer de gagner leur vie proprement. Il est incompréhensible de voir des textes qui n'ont aucun sens dans le phrasé, qui sont des suites de mots-clés et je passe l'orthographe. A y penser on se dit que ça ne doit pas être compliqué d'expliquer au client que seul le lien compte et que vos clients ne lisent pas les fiches d'annuaires ou de cp, mais alors on fait quoi ? on construit une encyclopédie de la vie pour nos enfants en créant du lien qui ne sert qu'à obtenir des places comme : apprendre vie pas cher ?

Des suites de mots-clés est cela le futur langage qui va remplacer le langage sms ?

Les référenceurs nocifs ne le sont pas que pour leur client, ils le sont aussi pour nos enfants qui cherchent tout sur internet et qui prenne pour parole d'évangile tout ce qu'ils lisent.

Merci Nat pour cet article et la référence aussi :)
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mer 11 Juin 2014 06:45

Les bons référenceurs eux aussi doivent en voir passer des vertes et des pas mûres à essayer de rattraper le travail fait par ces nocifs, et d'endiguer les catastrophes qu'ils ont générer ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Jackie Chun » Mer 11 Juin 2014 13:23

Tout d'abord un grand merci pour la dédicace Nat... :oops:
Et je te félicite de ton taf de community manager qui prend de l'ampleur. :)
Ceci d'ailleurs est un exemple de travail de communication qui profite au référencement comme tout le monde sait.
Et cela nécessite beaucoup de temps, mais à coup sûr sur le long terme c'est la meilleure façon d'établir une pérennité saine dans le moteur de GG...
Rien que cet aspect du travail est difficile à faire passer et pourtant il est l'un des atouts majeurs de la réussite du référencement.

ça fait un peu hors sujet, mais cela rejoint le débat qui veut que l'on explique aux clients que l'on souhaite amener au référencement artisanal : le fait main, l'adapté.

Et c'est le plus dur à vendre et surtout à faire comprendre.
Le client en ref lambda prend ce job comme un faire valoir, peut importe par où le ref passe, ils veulent taper fort dans les serps.
Tout ce qui inclut une participation de leur part est sujet tabou.

Ce qui tue les petits référenceurs comme moi (je ne suis pas à plaindre, j'ai du travail, mais jamais assez), c'est tout le logos, la présentation, l'argumentaire, le discours technico commercial s'appuyant sur des termes savant du SEO, le costume, l'habillage, tout le paraitre en somme.

Je prends souvent cet exemple assez extrême des mecanos africains qui torse nu sous 45 degrés en plein air démontent et remontent les moteurs les yeux fermés. Si vous n'êtes pas un amateur de mécanique, vous ne confierez pas votre voiture à ces gars et pourtant ce sont les meilleurs mécanos au monde.

Non, le client préférera un costume bien taillé, des bonnes dents blanches pas bousillées par la nicotine et le café à force de taffer devant son écran. ^^

Des vendeurs de rêve en gros et souvent du travail merdique, y'a qu'à regarder le profil des liens des sites qu'ils ref. Evidemment tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, mais dès que le volume client est trop important, c'est le mode usine qui prend le dessus et là on regarde plus... On sous-traite à Mada ou au Maghreb, on fait appelle aux blakhatSEO pour booster en second niveau et on fait défiler les clients dans le bureau. Si le quota de sites plombés n’excède pas les 40%, ils continuent... Mais on ne peut pas leur reprocher. Maintenant, il est encore possible de créer des vrais réseaux de compétence, ce qui manque aux petits référenceurs comme nous, c'est l'entraide et la volonté de toujours améliorer son expérience. Sans réseau et même si la réussite est là, tout le monde tombera dans le même piège. A nous de garder le cap et de ne pas lâcher l'affaire. ^^
Jackie Chun

Messagepar sorcierenat » Mer 11 Juin 2014 14:30

Et je te félicite de ton taf de community manager qui prend de l'ampleur. :)

Merci :oops: :oops:

Quel titre ronflant :lol: :lol: :lol:

Je dois reconnaitre que le monde tel qu'on le connait donne un avis favorable à l'habit fait le moine (élément indispensable signe de sérieux et de professionnalisme) dans de nombreux corps de métier.

Et pourtant, la réalité est le plus souvent tout autre et je rejoint l'avis général, l'habit ne fait pas du tout le moine.

Il est vraiment navrant que les mentalités n'est pas plus évoluée que cela,....

Faire confiance à une agence (référencement à la chaine) ou un (excusez le mot) crado du réf, seulement parce qu'ils ont plus de bagoue ou se prennent pour des winners, conduit à la perte du client.

Je préfère et de loin donner la responsabilité du référencement d'un site, à un référenceur moins connus mais qui aura à coeur de faire proprement son travail et d'améliorer au possible mes positionnements ;)

:D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Mer 11 Juin 2014 15:41

Le problème se pose également sein même des agences de ref.

En effet, les commerciaux qui vont vendre du référencement ne connaissent pas toujours la technique, voir même pas du tout. Et quand ils la connaissent, c'est souvent de façon très théorique. Du coup, comme le disait Jackie, ils vendent du rêve. Et ils veulent vendre à tout prix...

Une fois le contrat signé, ça tombe devant le le chargé de projet, le référenceur. Et là, il doit se débrouiller avec ce qu'il a pour remplir les termes du contrat, en temps et en heure, et c'est la que ça se gâte... Même pour le meilleur techos, si on promet la lune au client... C'est comme ça qu'on se retrouve avec un reférencement bâclé, utilisant des techniques blackhat alors qu'ils auraient surement pu faire autrement avec plus de temps...

A l'inverse, le Freelance qui va vouloir vendre sa prestation de référencement sait de quoi il parle, puisque c’est lui qui va l’exécuter... Mais souvent, les meilleurs référenceurs ne font pas souvent de bons commerciaux...
ApocalX

Messagepar Supernova » Jeu 12 Juin 2014 15:46

Salut Nat,

Bien vu oui, en tant qu'annuairistes nous sommes bien placés pour en voir passer des vertes et des trop mûres ! :D

N'oublions pas les forums, lorsqu'ils sont bien tenus (administrés donc) on peut y trouver assez facilement de bons référenceurs. Il suffit d'être observateur, ne pas se précipiter et poser les bonnes questions... ;)
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar sorcierenat » Jeu 12 Juin 2014 15:57

Tout a fait David (supernova)

Les forums sont aussi une source de bon référenceur ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Jeu 12 Juin 2014 18:08

sorcierenat a écrit:Les forums sont aussi une source de bon référenceur ;)

Ca dépend lesquels... :roll:
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Jeu 12 Juin 2014 18:12

Ca dépend lesquels... :roll:

Oui je n'avais pas préciser tu as raison que certains forums le sont, et d'autres heuuuuuuuuuu :oops:
sorcierenat
Administrateur du site

19 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message