Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
7 messages • Page 1 sur 1

Quelques informations pour améliorer les visites chez vous

Messagepar sorcierenat » Jeu 10 Avr 2014 06:29

Bonjour à vous tous,

Bien construire son site et le référencer est une fonction indispensable pour tous webmaster/référenceur, mais il est aussi primordiale de connaitre le taux de rebond de votre site et d'améliorer l'expérience utilisateur, voici quelques petites astuces pour cela :

http://www.liens-internes.com/article/q ... ilisateur/

Souvent on oublie les différents supports et interface ou votre site sera visité, vous y avez pensé au responsive, il en va de même pour les 404 (ce n'est toujours pas de voiture que je vous parle, pour les petits malins) mais bien de pages qui redirige vers le néant alors c'est une bonne chose de les rendre plus attrayantes si vous ne pouvez les éliminer.

txrebond.jpg
txrebond.jpg (7.71 Kio) Vu 1145 fois
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Quelques informations pour améliorer les visites chez vo

Messagepar Blogswizz » Jeu 10 Avr 2014 08:26

Pour ce qui est du taux de rebond, tu peux déjà te dire que je fais partie de ceux qui sont utiles pour LI :)

Les textes à rallonge sont il est vrai source de "lassitude" mais après, tout dépend de comment ils sont configurés, images, vidéos (tiens je m'en sert pas assez) sont là pour aérer la lecture et aussi il faut bien le dire donner à manger aux moteurs mine de rien.

Le responsive entièrement d'accord avec toi, tout comme le temps de chargement.

Et bien entendu si on donne l'envie de participer, via les commentaires alors c'est encore mieux, car on fait une pierre, deux coups, on améliore le taux de rebond et on fait revenir le visiteur.

J'en ai trop écrit donc je laisse une vidéo, très bon pour le taux de rebond, à condition que la vidéo n'excède pas 3 à 4 minutes. Mais 4 minutes sur un site c'est un beau temps !

On va quand même pas partir sans parler de la 404 !

L'intégration de vidéo ne fonctionne pas ? ou alors je m'y prend mal ?
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Jeu 10 Avr 2014 08:29

Bouge pas je m'en occupe

Edit : c'est fait cela fonctionne il faut enlever le S de https pour que cela marche

Pas mal la référence sur la 404 :lol: :lol: :lol: applaudis
Pour ce qui est du taux de rebond, tu peux déjà te dire que je fais partie de ceux qui sont utiles pour LI :)

tout à fait là je te décerne l'oscar ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Jeu 10 Avr 2014 08:37

Je m'en doutais, mais bon je ne suis pas du matin moi ;)
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Jeu 10 Avr 2014 08:43

T'inquiète moi non plus, je dois avoir bu plus de café que toi :lol: :lol: :lol: :lol: (lever au champ du coq en plus) :(
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Jeffer » Jeu 10 Avr 2014 16:31

Que du bon l'article, donc je n'y reviens pas ;)

C'est sur la notion même de taux de rebond que j'aimerai titiller, même si je pense que je vais me faire allumer parce qu'à priori j'ai jamais réussi à convaincre personne comme quoi ce concept est complètement naze ^^

Je retente ma chance.

Le taux de rebond concrètement, c'est quand le visiteur arrive sur une page et ne visite que celle là. Est-ce qu'il est resté 5 secondes ou 2 minutes, impossible de savoir (sauf pour gg, mais cet aspect est plus complexe qu'il n'y parait et mériterait un thread à part).

De fait, je pense que le côté free surf (je me fais chier, je clique sur des sites) n'est pas la majorité des requêtes tapées. La majorité, ce sont les requêtes informatives et comparatives (en gros recherche d'info ou recherche de prix). Perso quand je fais une requête pour trouver de l'info, je chope mon info et je me casse. Je ne suis pas là pour me promener sur un site, mais pour satisfaire un besoin.

C'est d'ailleurs pourquoi les conseils de sorcierenat sont bons, multiplier l'effet sérendipité pour scotcher le visiteur ne peut être qu'un plus.

Mais bref, entre savoir si un taux de rebond de 80% vient du fait que c'est un site spammy de merde ou un super site qui donne pile poile la bonne info recherchée...nous on peut pas. Résultat le (mauvais) taux de rebond que vous avez n'est pas pénalisé par google.

Enfin si, mais pas si bêtement. Entre autre (mais pas que), il va pouvoir évaluer le temps de visite avec le retour du visiteur sur la page de résultat (le site spammy, j'y reste 5 sec, je reviens sur la page et je clique sur le résultat suivant, le site avec la bonne info je reste 2mn et et je ne reviens pas sur les résultats, ou quand je reviens je fais une autre requête).
Comme nous n'avons pas ses outils, il ne faut donc pas prendre l'indicateur numérique du taux de rebond au pied de la lettre.

En conclusion : appliquer les conseils de sorcierenat sont positifs pour le site indépendamment du taux de rebond. Avoir un taux de rebond elevé si le site n'est pas un site spammy (aller retour visiteur page de resultats <=> site en moins de 10sec), c'est absolument pas grave et n'aura aucune incidence sur la pondération dans le classement du site.

Il y a beaucoup de sites bien positionnés avec des taux de rebond de merde, et heureusement car dans de nombreux cas c'est le signe que le moteur de recherche a bien fait son boulot.

La bise !

Jeffer
Jeffer

Messagepar sorcierenat » Ven 11 Avr 2014 08:28

Il y a beaucoup de sites bien positionnés avec des taux de rebond de merde, et heureusement car dans de nombreux cas c'est le signe que le moteur de recherche a bien fait son boulot.

Je te rejoins totalement sur l'ensemble de ton commentaire ;)
sorcierenat
Administrateur du site

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message