Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Information sur les auteurs de blog et CP du web

Les blogueurs et les CP sont incontournables sur le web, grâce à leur présence, il relaye les informations de tout type, pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs, il promulgue ou entérine telle ou telle activité ou tel site, suivant le domaine de prédilection de son auteur, parler nous de vos passions, le pourquoi de vos blogs ou CP, les différentes techniques que vous employés.
27 messages • Page 1 sur 1

Quels types de Blogues

Messagepar zetop » Sam 26 Oct 2013 08:54

Bonjour,

J'aurai aimé savoir quel(s) type(s) de blogues ou autres pour rédiger des articles utiliser vous svp ?
wordpress, pluxml ... ?
vous pouvez également parler d'autres choses pour rédiger des articles tels que des cms ...

merci
zetop

annuaire et annonce santé

Re: Quels types de Blogues

Messagepar Yoda admin » Dim 27 Oct 2013 08:24

Wordpress et cmssimple qui est sans base de données (http://www.cmsimple.fr/) pour des petit site c'est bien
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar zetop » Dim 27 Oct 2013 08:33

Ok merci pour vos avis ;)
zetop

Messagepar superBL » Dim 27 Oct 2013 10:22

Wordpress semble évidemment plus puissant et bien souvent on trouvera es thèmes gratuits déjà optimisés SEO (attention cependant de bien les prendre sur des sites officiels pour ne pas se retrouver avec des backdoor sur le CMS)

Sinon pour des blog super light et super rapide au chargement , je te conseille les blogs propulsés par pluxml , voisr sur http://www.pluxml.org/ pour plus de détails.
Ce CMS est vraiment très light , ca peut être pratique si on a un hébergement pas très puissant et limité en taille.

Bon dimanche à toi 8-)
superBL

Messagepar zetop » Dim 27 Oct 2013 10:29

Oui, ca aurait été simplement pour relier quelques articles à un site donc s'il n'utilise pas de base de données je préfèrerai :)
C'est vrai que comme tu le dis, Pluxml est intéressant et léger, je vais peut être opter pour celui-là, celui que Yoda à indiqué est intéressant également.

merci

bone dimanche ;)
zetop

Messagepar Yoda admin » Lun 28 Oct 2013 11:00

Jamais travaillés avec pluxml, beaucoup en disent du bien. Simple rapide pour avoir fait des petits tests rapide en local.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Mer 30 Oct 2013 09:54

Salut,
j'ai fait un petit site avec pluxml.
Cela fonctionne super bien, pas de bases de données.
Par contre, il n'est pas terrible pour le rewrite.
Exemple :
mon premier article s'appelle exemple
Tu auras cette adresse: nom-de-domaine/article1/exemple

Tu trouveras beaucoup moins de plugins que sur wordpress.
Si c'est pour quelques articles, teste le, tu verras il est bien
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar zetop » Mer 30 Oct 2013 17:34

Salut Buldo,

'pas terrible pour le rewrite' mais tes urls sont référencés tout de même ?
zetop

Messagepar superBL » Mer 30 Oct 2013 19:52

En fait c'est assez simple

dans le fichier core , tu trouveras le dossier lib , tu devras éditer le fichier plx.class.motor.php

Après l'appelle de la fonction "prechauffage"tu ajoutsr une condition qui va renommer ton URL de la facon ndd.com/YYYY/MM/JJ/nom-de-ton-article (ou nom-de-ton-article =-> titre de l'article)

tu copies colles :

if($this->get AND preg_match('/^([0-9]{4})\/([0-9]{2})\/([0-9]{2})\/([a-z0-9-]+)/',$this->get,$match1)) {
$motif = '/^[0-9]{4}.([home|'.$this->activeCats.',]*).[0-9]{3}.'.$match1[1].$match1[2].$match1[3].'[0-9]{4}.'.$match1[4].'.xml$/'; # Motif de recherche
$aFiles = $this->plxGlob_arts->query($motif,'art','rsort',0,1,'before');
preg_match('/([0-9]{4}).(.*)/', $aFiles[0], $match2);
$this->get = 'article'.intval($match2[1]).'/'.$match1[4];

tu le fous juste en dessous de la dite functio prechauffage en question, c'est à dire :
if(eval($this->plxPlugins->callHook('plxMotorPreChauffageBegin'))) return;

u sinon tu fais joujou avec le htacces , tu mets des conditions de rewriting pour un ensemble de category et/ou de template (solution bien que plus évidentes à comprendre, plus dure à mettre en oeuvre)
superBL

Messagepar zetop » Jeu 31 Oct 2013 05:16

Très précis ces explications !
merci SuperBL

donc tu utilises pluxml si je comprend bien ... ?
zetop

Messagepar superBL » Jeu 31 Oct 2013 07:47

je travaille ou j'ai travaillé sur plus de 500 domaines , donc immanquablement j'ai bossé sur tous les CMS (ou presque tous) ;)
superBL

Messagepar ref19 » Sam 2 Nov 2013 14:07

Si c'est juste pour relayer des articles, des solutions gratuites sont hyper efficaces et envoient beaucoup jus comme blogspot,
c'est vraiment bluffant!
en plus, tu peux (tu dois) bien sur les lier a des compte gmail qui ne t'appartiennent pas comme ça tu limite la "visibilité d'un réseau"

Ne vous marrez pas !!!!!!!!!!!
ça booste vraiment !!!!!!!!!!!
Pour référencer un site d'artiste Annuaire des artistes, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar zetop » Sam 2 Nov 2013 17:06

je souhaiterais seulement un blog pour le lier à zetop tu vois, pas besoin de plusieurs
j'en pensais le mettre en sous dossier pour apporter du jus dans le futur plus facilement que si je le mettais en sous domaine, je n'ai pas envie de refaire du ref pour le blog

ca peut être bien aussi blogspot mais je crois que dans ce cas un blog installé dans un sous dossier m'ira peut être mieux, cependant j'observe vos différentes remarques ;)

mais sinon je pourrais pas utiliser blogspot et mettre mon mail ?
zetop

Messagepar ref19 » Sam 2 Nov 2013 17:11

Alors, je croix que Pluxml devrais te convenir, c'est certainement celui qui ralentira le moins ton affichage, il demande très peux de ressource etant sans BDD
d'autre part, il est très simple a installer et a gérer (il ne demande pas trop de temps)
et pour un blog, tu n'auras pas a l'alourdir comme WP par exemple pour l'optimiser! ;)
Pour référencer un site d'artiste Annuaire des artistes, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar zetop » Sam 2 Nov 2013 17:16

Oui c'est ca tu m'à bien compris :D
je souhaite quelque chose de léger et pas compliqué à gérer !
vous êtes plusieurs à m'avoir conseillé ce script donc je vais opter pour pluxml :!:
Merci à tous pour vos avis de qualité ;)
zetop

Messagepar ref19 » Sam 2 Nov 2013 17:20

pour le paramétrer, tu pourras compter sur Bg62 qui est très pointu sur Pluxml (absent jusqu'à la fin de semaine)
et sur Jimcail qui en a une flopée!
ni l'un ni l'autre ne seront avare d'aide ! ;)
ref19

Messagepar zetop » Sam 2 Nov 2013 17:28

Super !

Merci merci
zetop

Messagepar ref19 » Sam 2 Nov 2013 18:12

De rien
On est en plein dans le but d'un forum sympa et convivial
ref19

Messagepar Yoda admin » Dim 3 Nov 2013 08:29

Bonjour Zetop,

Pense à un produit suivi par une grande communauté et le plus simple possible. Aussi au futur de ton blog ou site et ne pas avoir a faire de migration et trop de modifications.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar zetop » Dim 3 Nov 2013 08:35

Bonjour Yoda,

oui c'est vrai que je le veux simple et ne pas à avoir à faire trop de modifications et aussi léger.
pour le moment je retient pluxml mais j'attend encore un peu, je ne veux pas me précipiter :)

comme disais Fredo y'à wordpress mais je pense qu'il sera trop volumineux pour ce que je souhaite en faire.
zetop

Messagepar Yoda admin » Dim 3 Nov 2013 08:50

SI tu veux juste un petit site de 100 pages par exemple ces CMS sont bien. Nous avons des sites de 15 pages avec cmssimple et je vais les passer en WP pour simplifié la gestion. Plus simple pour qu'une autre personne fasse la gestion.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Lun 4 Nov 2013 19:02

superBL a écrit:En fait c'est assez simple

dans le fichier core , tu trouveras le dossier lib , tu devras éditer le fichier plx.class.motor.php

Après l'appelle de la fonction "prechauffage"tu ajoutsr une condition qui va renommer ton URL de la facon ndd.com/YYYY/MM/JJ/nom-de-ton-article (ou nom-de-ton-article =-> titre de l'article)

tu copies colles :

if($this->get AND preg_match('/^([0-9]{4})\/([0-9]{2})\/([0-9]{2})\/([a-z0-9-]+)/',$this->get,$match1)) {
$motif = '/^[0-9]{4}.([home|'.$this->activeCats.',]*).[0-9]{3}.'.$match1[1].$match1[2].$match1[3].'[0-9]{4}.'.$match1[4].'.xml$/'; # Motif de recherche
$aFiles = $this->plxGlob_arts->query($motif,'art','rsort',0,1,'before');
preg_match('/([0-9]{4}).(.*)/', $aFiles[0], $match2);
$this->get = 'article'.intval($match2[1]).'/'.$match1[4];

tu le fous juste en dessous de la dite functio prechauffage en question, c'est à dire :
if(eval($this->plxPlugins->callHook('plxMotorPreChauffageBegin'))) return;

u sinon tu fais joujou avec le htacces , tu mets des conditions de rewriting pour un ensemble de category et/ou de template (solution bien que plus évidentes à comprendre, plus dure à mettre en oeuvre)

Salut,
merci pour les infos.
Il va falloir que je teste cela
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar zetop » Lun 11 Nov 2013 09:47

Tout compte fait, comme me l'ont conseillés plusieurs personnes ;)

j'ai choisi Wordpress

il faut maintenant "l'habiller" un petit peu :D

si des gens ont des conseils pour modifier le design ... je suis preneur :lol:

:geek:
zetop

Messagepar Yoda admin » Lun 11 Nov 2013 10:07

Bonjour zetop, si tu le couple avec ton annuaire , reprend le design de celui-ci non?
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar zetop » Lun 11 Nov 2013 10:12

Bonjour Yoda,

oui, effectivement, je pensais faire de la sorte, pour 'garder l'identité' !

je n'ai pas encore bien capté comment modifier l'entête en page d'accueil ... mais ca devrait venir à force de toucher à tout :lol:

au fait : c'est très simple d'installer le Wordpress lorsqu'on est chez ovh :o 8-)
je n'avais pas remarqué cette possibilité, et c'est par ce biais que je l'ai installé.
zetop

Messagepar Yoda admin » Lun 11 Nov 2013 10:19

Regarde avec GG ou "modifier le header de wordpress" -https://www.google.fr/search?q=ou+modifier+le+header+de+wordpress&oq=ou+modifier+le+header+de+wordpress&aqs=chrome..69i57.10796j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8

Et reviens dans le bon topic pour un coup de main.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar zetop » Lun 11 Nov 2013 10:21

c'est bien aimable :!:
zetop

27 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Blogueurs, CP