Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
8 messages • Page 1 sur 1

Qui a déjà testé le référencement d'une vidéo youtube ?

Messagepar shelko » Mar 12 Juil 2016 10:04

Bonjour à tous,

J'ai envie de tester le fonctionnement de youtube, mais n'y connaissant absolument rien :oops: , si qu'un a déjà une petite expérience du référencement de vidéos, je suis preneur. :twisted:
shelko

annuaire et annonce santé

Re: Qui a déjà testé le référencement d'une vidéo youtube ?

Messagepar sorcierenat » Mar 12 Juil 2016 10:13

Salut à toi,

Tiens un peu de lecture sur le réf de youtube, bon cela date de 2014 mais cela reste au gout du jour

http://www.liens-internes.com/article/avoir-chaine-youtube-pourquoi-pas-vous/

Ensuite pour plus de spécificité je laisse les youtubeurs t'en parler :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mar 12 Juil 2016 10:36

Testé et laissé tombé.

Videos bien positionnée, devant le site a référencer souvent, un peut comme G+
Pour référencer un site d'artiste Annuaire des artistes, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar shelko » Mar 12 Juil 2016 10:45

Je suis tombé sur des sites qui ont boosté leur référencement avec un lien en description d'une vidéo youtube avec quelques milliers de vues.
Ca donne envie d'essayer ;)
shelko

Messagepar ref19 » Mar 12 Juil 2016 10:47

Oui, c'est pas mal
disons que tu transfert ta charge de travail
il faut référencer la vidéo au lieux du site.
Pour référencer un site d'artiste Annuaire des artistes, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar Juliennn » Sam 20 Mai 2017 14:49

Désolé je relance un vieux sujet...

J'ai un peu d'expérience en la matière et perso je trouve que bien se référencer dans YouTube est beaucoup plus simple que bien se référencer dans Google... Ça parait logique, mais c'est à rappeler. Etre bien référencé dans YouTube peut aussi dire être bien référencé dans Google, car Google inclut parfois des vidéos dans leurs résultats... Là c'est le double jackpot.

On peut imaginer que le domaine youtube.com a pas mal de légitimité et est assez apprécié de Google ;) donc logiquement bien référencer une vidéo YouTube est plus facile que bien référencer une page d'un domaine inconnu (ou du moins pas très connu)... Enfin, c'est ma théorie... (Même chose pour Reddit, Wikipedia, etc.)

Sinon, beaucoup de similitudes avec le référencement classique (recherche de mots-clés, optimisation "on-page", etc.) mais il y a quelques astuces du genre: mettre un max. de contenu dans la description, genre un article de 500 mots ou plus. L'importance du nombre de vues et de commentaires aussi... quitte à booster un peu tout ça artificiellement (sans tomber dans le spam non plus)...

D'autres se sont lancés?
Juliennn

Messagepar sorcierenat » Dim 21 Mai 2017 07:57

Non bien au contraire tu as raison de relancer ce sujet, et en plus si tu as une certaine expérience dans ce domaine sympa de la faire partager.

;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Lun 29 Mai 2017 10:00

Juliennn a écrit:Désolé je relance un vieux sujet...

J'ai un peu d'expérience en la matière et perso je trouve que bien se référencer dans YouTube est beaucoup plus simple que bien se référencer dans Google... Ça parait logique, mais c'est à rappeler. Etre bien référencé dans YouTube peut aussi dire être bien référencé dans Google, car Google inclut parfois des vidéos dans leurs résultats... Là c'est le double jackpot.

On peut imaginer que le domaine youtube.com a pas mal de légitimité et est assez apprécié de Google ;) donc logiquement bien référencer une vidéo YouTube est plus facile que bien référencer une page d'un domaine inconnu (ou du moins pas très connu)... Enfin, c'est ma théorie... (Même chose pour Reddit, Wikipedia, etc.)

Sinon, beaucoup de similitudes avec le référencement classique (recherche de mots-clés, optimisation "on-page", etc.) mais il y a quelques astuces du genre: mettre un max. de contenu dans la description, genre un article de 500 mots ou plus. L'importance du nombre de vues et de commentaires aussi... quitte à booster un peu tout ça artificiellement (sans tomber dans le spam non plus)...

D'autres se sont lancés?

Tout a fait, ca rejoint d'ailleurs un peu ce que je disais, transfert de taff, référencer la vidéo (comme pour un site classique) à la place du site

Si c'est très bien fait, ça emmène naturellement sur la page du site concerné.
ref19

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message