Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Conseil et information sur les différentes techniques pour le référencement

Quelques soit la technique de référencement que vous employé ou que vous souhaitez utilisé, qu'elle soit white, black ou grey, vous avez certainement des questions, des conseils et autres à proposer et à partager, vos expériences bonnes ou mauvaises, cela se passe dans ce topic.
7 messages • Page 1 sur 1

Récapitulatif - Kit Madri

Messagepar Madrileño » Lun 17 Juin 2013 10:56

Cet article dédié au référencement dit naturel est là pour aider les débutants et moins débutants, pour savoir comment améliorer un site. Il a été réalisé en plusieurs heures, a un contenu unique pour chaque site, et est amélioré au fil du temps. Cela en espérant pouvoir aider le maximum de personnes et de débutants gratuitement.

Ce topic est basé sur ce petit : Livre du référencement naturel, qui disponible depuis plusieurs mois maitenant et sera mis à jour via les suggestions reçues en MP (Messages privés) des différentes personnes qui souhaitent des améliorations. Une version PDF donc de ce livre est disponible pour tous avec le lien précédent depuis la page de présentation.

Pour ceux qui souhaitent savoir pourquoi avoir fait ce fameux kit,
voici le lien de la vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=vUaLgeVvNgs .

:arrow: Si vous êtes ici, c'est que vous souhaitez savoir comment faire pour améliorer votre site Internet. Vous savez donc pertinemment que vous aurez certaines réponses à vos différentes questions avec ce topic. Voici donc pour les nouveaux les premiers conseils à savoir dans ce domaine Internet. Il faut aussi savoir que tout travail de référencement dit naturel va vous demander du temps, il faut donc en prévoir beaucoup et il faut être très patient. Ainsi si vous êtes un débutant il est possible déjà de prévoir plusieurs années pour que vous puissiez bien tout comprendre de ce domaine et faire un travail assez correct. :geek:

:arrow: A savoir
:arrow: Pourquoi positionner un site ?
:arrow: Soumission à Google Search
:arrow: Google Toolbar
:arrow: Sur-optimisations
:arrow: Ne pas être indexé
:arrow: Google Dance
:arrow: Important
:arrow: Aide en ES
:arrow: Pour mieux me connaître
:arrow: Le but de ce topic
:arrow: Informations complémentaires

:arrow: A savoir

Le référencement est gratuit, cela est normal et pour mieux comprendre, il s'agit d'indexer simplement un site, mais il faut beaucoup de temps surtout, non pas pour référencer ainsi, mais pour améliorer le positionnement de son site.

:arrow: Pourquoi positionner un site ?

De nos jours un site sans visiteurs, ce n'est pas le mieux, c'est pour cette raison qu'il sera bien de positionner votre site Web.

Pour faire très simple :
Site sans visites = patron pas content
Site avec visites = patron content

:arrow: Soumission à Google Search

Vous souhaitez présenter votre nouveau ou ancien site Internet au moteur de recherche ? Vous avez ce choix si vous le souhaitez avec la ligne explicative à la suite, cependant il faut savoir qu'un lien depuis un site déjà indexé par le moteur est suffisant.

Pour ceux qui souhaitent quand même soumettre un site à l'ancienne, il y a les outils pour webmasters du moteur, tout simplement.

:arrow: Affichage sur Google Search

Vous avez un titre ou une description différentes de vos balises ? Cela est normal, le moteur de recherche va choisir un titre qui sera plus intéressant pour les utilisateurs. Il vous reste à améliorer vos balises dans ce cas.

:arrow: Google Toolbar

Celle-ci n'est disponible maintenant qu'avec (pour le moment) le navigateur Internet Explorer, c'est avec cette extension, que vous allez pouvoir connaître la note du PageRank (ou PR), dont beaucoup de webmasters parlent.

:arrow: Image Sur-optimisations

C'est le fait de vouloir trop en faire pour les différents moteurs de recherche, il faut impérativement penser que les moteurs de recherche ne souhaitent pas un site Internet pour leurs robots, mais vraiment pour les gens qui visitent les pages.

Si vous pensez donc que vous avez sur-optimisé votre site, c'est qu'il est déjà trop tard.

:arrow: Image Ne pas être indexé

Vous pouvez interdire simplement la visite des robots des moteurs avec le fichier robots.txt ou même l'indexation de vos différentes pages avec les balises spécifique meta robots et indiquer un noindex.

:arrow: Image Google Dance

Plutôt que de faire un long discours encore une fois à ce sujet, vous pouvez visiter l'article dédié suivant : Google Dance qui explique son histoire.

:arrow: Image Important

Pour ceux qui souhaitent présenter différents exemples avec des topics du forum, il est important de savoir qu'il existe un domaine dédié aux exemples. Celui-ci est example.com .

:arrow: Aide en ES

Si vous avez un site pour le côté Espagne ou Amérique Latine et que vous êtes habitué à l'Espagnol, vous pouvez demander aussi de l'aide à la communauté ES disponible avec ce lien : Foro Español. Vous pourrez avoir des réponses complètes pour avancer et des conseils pour améliorer votre SEO.

:arrow: Image Pour mieux me connaître

Vous pouvez découvrir ma présentation qui est en signature pour débuter.
J'aide énormément les personnes via les différents forums de référencement comme ici par exemple.
J'aide aussi via un blog pour les débutants et moins débutants et dispose d'une carte de visite :
Conseils en référencement naturel gratuits (Le blog pour les conseils gratuits)
Internet Consultant (La carte de visite pour pouvoir me contacter)
Utopiste depuis longtemps, l'entraide devrait être la politique du monde.
Cependant on en est encore ici à s'entraider de manière simple.

:arrow: Image Le but de ce topic

Aider les débutants et moins débutants à mieux comprendre le référencement naturel et l'indexation, mais surtout pouvoir éviter certaines erreurs dès le début pour éviter d'être pénalisé tout simplement. Ainsi ils pourront comprendre ce domaine, mais aussi savoir certaines bases intéressantes.

:arrow: Image Informations complémentaires

Deux choses à savoir concernant ce topic :
:arrow: Le topic va évoluer avec le temps
:arrow: Si vous avez des suggestions, rectifications, vous pouvez les signaler par MP (Message Privé)
Merci encore pour la lecture de ce topic.

Bonne journée à vous,
en espérant que cela vous aura été utile.
Petite présentation au forum : Bienvenue,
Vous pouvez me contacter si vous avez des questions SEO Internet.
Madrileño

annuaire et annonce santé

Re: Récapitulatif - Kit Madri

Messagepar Ardnas » Jeu 20 Juin 2013 17:36

Merci Madrileño je vais télécharger le kit immédiatement et le découvrir sans plus attendre.
Ardnas

Messagepar Yoda admin » Jeu 20 Juin 2013 17:58

@Ardnas Prend le temps de le lire et applique très bon et efficace
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Invité » Lun 1 Juil 2013 10:01

Franchement, je ne peux que recommander cette ressource. Je l'ai utilisée et n'oublie jamais de l'a recommander ;)
Bravo Madrileno :)
Invité

Messagepar Madrileño » Mar 2 Juil 2013 00:13

Ardnas a écrit:Merci Madrileño je vais télécharger le kit immédiatement et le découvrir sans plus attendre.

Merci Ardnas. :)
Yoda admin a écrit:@Ardnas Prend le temps de le lire et applique très bon et efficace

;)
tanrouge a écrit:Franchement, je ne peux que recommander cette ressource. Je l'ai utilisée et n'oublie jamais de l'a recommander ;)
Bravo Madrileno :)

Merci Tanrouge. :)
Madrileño

Messagepar gorchfock » Mar 2 Juil 2013 08:41

Je confirme, il y a encore 2 jours je l'ai conseillé à un amis pour référencer l'un de ses sites :)
Site d'informations sur la dynamique de la création des Etats Unis d'Afrique : Le Magazine Ngambo Na Ngambo
gorchfock
Modérateur

Messagepar Madrileño » Dim 7 Juil 2013 01:39

gorchfock a écrit:Je confirme, il y a encore 2 jours je l'ai conseillé à un amis pour référencer l'un de ses sites :)

Merci. ;)
Madrileño

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Techniques de référencement (black, white, grey,...)