Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Les autres thèmes non abordés dans aide et conseil

Pour tout ce qui concerne les autres sujets en rapport avec vos sites et développement, puisqu'il existe des dizaines de langages, d'outils et de script, logiciels et autres, quelques soit votre problème venez ici.
7 messages • Page 1 sur 1

Recherche un bon connaisseur de Prestashop

Messagepar gorchfock » Jeu 13 Fév 2014 13:29

Bonjour,

Sur mon site d'Univers Rumba Congolaise, j'ai une boutique de vente de CD, livres sur les artistes de la rumba congolaise et actuellement elle est sur Prestashop (version 1.4.6). Mon problème est que je n'ai jamais réussi à faire marcher le système Paypal dessus et donc pour l'instant je l'ai laissé en mode catalogue. Mais bon, comme on a des artistes qui vont sortir des nouveaux albums et qu'ils veulent nous donner l'exclusivité de la vente, il serait bien que ça marche.

J'en profite aussi pour dire que je suis prêt pour migrer vers un autre CMS e-commerce, du moment que je trouve une personne qui puisse m'aider dans la migration, on a déjà 800 références de rentrées, je ne tiens pas à le refaire ;).

D'avance merci de votre aide 8-)
gorchfock
Modérateur

annuaire et annonce santé

Re: Recherche un bon connaisseur de Prestashop

Messagepar sorcierenat » Jeu 13 Fév 2014 19:04

Quel sont les test que tu as fait ?

Et a tu fait un test avec la sandbox de paypal ?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Ven 14 Fév 2014 10:26

Bah j'ai testé avec la sandbox d'acheter un produit et ça m'a affiché une erreur de traitement de paiement. Après je ne suis pas sur que le compte de mon client soit un compte marchand :? Et moi même n'en ayant pas, et vu que c'est pas gratos si j'ai bien vue sur paypal (compte paypal Intégral, ou intégral +) bah ça me dit rien de m'abonner sans savoir si ça va fonctionner.

Ensuite je peux aussi mettre Ogone et Paypal Option + mais je ne sais pas ce qui est le mieux, même au niveau des frais/commissions.
gorchfock
Modérateur

Messagepar buldozer » Ven 14 Fév 2014 11:32

Pour tester la sandbox, c'est gratuit, mais pas fiable.
Il faut d'abord s'inscrire sur le site https://developer.paypal.com/
Une fois ton compte créé, tu dois créer 2 comptes fictifs :
- un compte utilisateur où tu peux créditer autant d'argent que tu veux (c'est fictif)
- un compte marchand pour recevoir l'argent fictif.

J'avais testé pour un annuaire et la sandbox fonctionne parfaitement.
Lorsque je met le bon lien, cela ne marche pas :evil:
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar gorchfock » Ven 14 Fév 2014 11:42

buldozer a écrit:Pour tester la sandbox, c'est gratuit, mais pas fiable.
Il faut d'abord s'inscrire sur le site https://developer.paypal.com/
Une fois ton compte créé, tu dois créer 2 comptes fictifs :
- un compte utilisateur où tu peux créditer autant d'argent que tu veux (c'est fictif)
- un compte marchand pour recevoir l'argent fictif.

J'avais testé pour un annuaire et la sandbox fonctionne parfaitement.
Lorsque je met le bon lien, cela ne marche pas :evil:

Je vais refaire un essaie, en mode test, et vous mettre l'erreur. Il me semble que ce test je l'ai fait il y a 3-4 ans et j'arrivais au même résultat que toi.
gorchfock
Modérateur

Messagepar gorchfock » Mar 18 Fév 2014 15:16

Me revoilou,

Je viens de refaire un essai, voici le résultat du log :

Code: Tout sélectionner

L'autorisation à PayPal a échoué

Merci de vous reférer aux logs :

Making new connection to 'api-3t.sandbox.paypal.com/nvp'
    Connect with CURL method successful
    Sending this params:
    METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=60.0&PWD=*********&USER=APIplkamusic_api1.yahoo.fr&SIGNATURE=*********&Amt=9&PAYMENTACTION=Sale&ReturnUrl=http%3A%2F%2Fwww.universrumbacongolaise.com%2Funiversrumba-boutique%2Fmodules%2Fpaypal%2Fpayment%2Fsubmit.php%3FfromPayPal%3D1&CANCELURL=http%3A%2F%2Fwww.universrumbacongolaise.com%2Funiversrumba-boutique%2Forder.php&CURRENCYCODE=EUR&NOSHIPPING=1&SOLUTIONTYPE=Sole&LANDINGPAGE=Billing&LOCALECODE=FR&EMAIL=gorchfock2%40free.fr&L_NAME0=Abeti+Masikini+-+1er+Best+OF%EF%BB%BF+CD&L_AMT0=8&L_QTY0=1&ITEMAMT=8&SHIPPINGAMT=1&TAXAMT=0&SHIPTONAME=JM+Raineau&SHIPTOSTREET=20+rue+Patenotre&SHIPTOSTREET2=&SHIPTOCITY=Rambouillet&SHIPTOSTATE=FR&SHIPTOZIP=78120&SHIPTOCOUNTRY=FR&SHIPTOPHONENUM=&ADDROVERRIDE=1
    Send with CURL method successful
    PayPal response:
    TIMESTAMP -> 2014-02-18T14:10:55Z
    CORRELATIONID -> 41ae28bfdbbb4
    ACK -> Failure
    VERSION -> 60.0
    BUILD -> 9720069
    L_ERRORCODE0 -> 10002
    L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
    L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
    L_SEVERITYCODE0 -> Error
    PayPal a retourné une erreur

Mais je pense que c'est du au fait que nous sommes partis avec notre compte client et pas un compte marchand. Mais dans ce cas, quel est la meilleur option à choisir : Paypal Intégral, Paypal Intégral Evolution ou Paypal Option + (avec dans ce cas Ogone pour les paiement par carte) ?
gorchfock
Modérateur

Messagepar gorchfock » Mer 7 Mai 2014 16:17

Bon, juste pour vous donner un peu de news sur cette affaire.
J'ai laissé tomber Prestashop pour utiliser Woocommerce. En plus il s'intègre beaucoup mieux à la charte graphique du site d'Univers Rumba Congolaise, bon ça nécessite quelques modifications dans le codes à chaque mise à jour du plugin, mais bon...

Ca fait un petit moment que je voulais vous l'annoncer mais j'ai pas eut le temps lol. ;)
gorchfock
Modérateur

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Aide et conseil

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message