Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Questions et réponses sur les hébergements web

Vous souhaitez parler ou poser des questions sur les noms de domaine, des hébergements et des serveurs, cela concerne la location, les achats voir la configuration, les tarifs, vous avez une astuce, un tuyau à faire partagé c'est dans cette rubrique que cela se passe.
9 messages • Page 1 sur 1

Re: Recherche hébergeur

Messagepar vlana » Mar 25 Juin 2013 17:24

Je suis sur O2Switch depuis 6 mois suite à une migration de tous mes sites et pour le moment tout va bien. Ils utilisent CPanel. Franchement, pour le moment je suis totalement satisfaite.
JeuDecouvre pour tout savoir sur le jeu de societe !
vlana

annuaire et annonce santé

Messagepar gorchfock » Mar 25 Juin 2013 17:48

Fredopig a écrit:Bonjour a tous

J'ai l'habitude D'ovh, mais je recherche un autre hébergeur pour diversifier! que me conseillez vous?
Merci

Bah, disons que j'en connais trois :
- OVH
- Infomaniak (l'hébergeur d'un de mes clients
- 1&1 (hébergeur de plusieurs de mes clients)

Ils sont dans l'ordre de mes préférences. Perso 1&1 est le moins bien de tous, sauf si on regarde un hébergement pour la capacité de sa base de donnée (mais je crois que Infomaniak c'est aussi illimité.
gorchfock
Modérateur

Messagepar Ardnas » Mar 25 Juin 2013 18:03

j'avais demandée conseils au mari de ma cousine qui fait des sites, il m'a gentillement hébergé gratuitement chez easy hébergement, j'ai tout de même regardé les offres et ce n'est vraiment pas très cher, après je n'ai pas tout compris car il m'a fait prendre mon domaine chez OVH.
Ardnas

Messagepar gorchfock » Mar 25 Juin 2013 18:19

Ardnas a écrit:j'avais demandée conseils au mari de ma cousine qui fait des sites, il m'a gentillement hébergé gratuitement chez easy hébergement, j'ai tout de même regardé les offres et ce n'est vraiment pas très cher, après je n'ai pas tout compris car il m'a fait prendre mon domaine chez OVH.

Il y en a qui préfère ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier : donc d'avoir le NDD chez quelqu'un et l'hébergement chez un autre.

Ca peut être aussi une sécurité. Des fois que Easy hébergement met la clé sous la porte (ce qui arrive pour les petits hébergeurs) le fait d'avoir ton NDD chez un autre (là OVH) fait que tu ne perds pas tout et que surtout tu peux refaire héberger ton site rapidement chez eux. (juste un hébergement à prendre depuis ton manager).
gorchfock
Modérateur

Messagepar buldozer » Mar 25 Juin 2013 19:17

J'utilise aussi OVH.
J'ai aussi pris un compte gratuit (sans pub et sans code ajouté) pour tester hostinger :
-http://cms.vunet.fr/599-hebergement-gratuit-hostinger/
Si je dois reprendre un hébergement, je pense tester cet hébergeur.
29 euros pour l'année, avec le nom de domaine, pour l'hébergement payant. Il utilise aussi une sorte de cpanel

Mon hébergeur actuel pour dechiffre et buldozer:
-http://www.mon-hebergement-web.com/gestion/aff.php?aff=018
Il propose 2 serveurs : un américain et un français
20 euros pour l'année, avec nom de domaine inclus. Il utilise aussi cpanel

Pour les 2 hébergeurs, possibilités d'installer une tripotée de scripts gratuitement (arfooo, joomla, wordpress...)
Je suis comme toi fred, je varie les hébergements pour ne pas mettre tous les sites sur le même serveur (surtout les annuaires)
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Invité » Lun 1 Juil 2013 10:00

Je n'utilisais qu'OVH, il faudra peut-être que je varie un peu. Et puis quand je lis vos messages, il y a des offres alléchantes :D
Invité

Messagepar altertic » Lun 1 Juil 2013 19:27

Pour moi la question de l'hébergement est définitivement réglée : j'ai trouvé l'hébergeur de mes rêves il y a quelques mois et je ne peux que vous le recommander chaudement !

Sécurité, vitesse d'accès (même en mutualisé : quasi identique à celle d'un serveur dédié), gestion des droits, ergonomie du panel, fiabilité, disponibilité, réactivité, communication, sympathie de l'équipe, bref, difficile de trouver toutes ces conditions réunies et pourtant j'ai testé une bonne cinquantaine d'hébergeurs avant de les découvrir...

Il s'agit de DynamixHost, une société marseillaise qui a changé la vie de mes sites lol :
-http://www.dynamixhost.com/

J'ai migré la totalité de mon parc web chez eux il y a près de 6 mois et je ne regrette pas le moins du monde. Je suis en train de le faire également pour tous mes clients maintenant que je suis certain de la qualité de leurs services d'hébergement. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés, je m'en porte garant ;)

(et si jamais certains d'entre vous sautent le pas et que vous êtes sympas, vous pouvez passer par mon lien affilié, ça ne vous coûtera pas plus cher ;) : -http://manager.dynamixhost.com/aff.php?aff=110)
altertic

Messagepar webrefs » Lun 15 Juil 2013 10:30

Hello la troupe,

Pour ceux qui ne connaisse pas et pour varier les plaisirs de l'autre côté de l'atlantique nous avons le non moins fameux Godaddy, -http://www.godaddy.com/
Un cpanel pour la gestion et on appréciera aussi leur partenaire domainsbyproxy.com qui sert d'obfuscateur de domaine qui contrairement a celui d'OVH utilise un prête nom.

1 Boite mail gratuite par domaine

Attention si vous envoyez de mails en masse, ils ont tendance a couper le domaine qui SPAM.

L’intérêt : Hébergement de l'autre coté de la planète qui peut être intéressant pour le marché américain, l'obfuscateur de domaine qui lui est vraiment anonyme (il ne vous protégera pas d'une activité illégale hein !)
webrefs

Messagepar Arvel » Lun 15 Juil 2013 14:04

Easy Hebergement est effectivement pas mal !
Arvel

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Herbergement, serveur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message