Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Conseil et information sur les différentes techniques pour le référencement

Quelques soit la technique de référencement que vous employé ou que vous souhaitez utilisé, qu'elle soit white, black ou grey, vous avez certainement des questions, des conseils et autres à proposer et à partager, vos expériences bonnes ou mauvaises, cela se passe dans ce topic.
14 messages • Page 1 sur 1

Rédaction de plusieurs textes les méthodes et outils

Messagepar sorcierenat » Jeu 27 Mar 2014 07:37

Mes salutations en cette belle matinée,

Notre ami Supref m'ayant proposé de faire un sujet sur le content spinning, et surtout sur la technicité avec l'aide d'outil ou fait à la main, donc voici de quoi s'occuper à lire

http://www.liens-internes.com/article/m ... ux-textes/

Le premier qui me dit qu'il a la migraine s'est bien fait pour lui, :lol: :lol: :lol:

Mal de tete.JPG
Mal de tete.JPG (14.47 Kio) Vu 1859 fois

Ce n'est pas mon trip à moi, et puis de toute façon le ref à outrance non plus, donc je préfère la bonne vieille méthode et le faire à la volée, mais ce n'est que mon avis perso bien entendu.

Surtout qu'il faut réussir à gruger les filtres des moteurs et passer les webmasters qui vérifient vos soumissions

Bien entendu, il faut reconnaitre que c'est tout de même un art si c'est bien fait et difficilement décelable, mais je me demande si beaucoup l'utilisent et que cela fonctionne ainsi pour eux.

La bise à tous

PS :

Attention coup de pied aux fesses, et volé magistral du balai de la sorciere, si vous oser venir sur mes annuaires avec ça, vous avez intérêt à ce que je ne m'en aperçoive pas :twisted:

sorcierenat
Administrateur du site

Re: Rédaction de plusieurs textes les méthodes et outils

Messagepar Blogswizz » Jeu 27 Mar 2014 11:38

Pour le moment je ne suis pas un adepte du spinning, peut etre parce que les textes crées par ces outils sont selon moi de mauvaise qualité (en générale j'insiste).

Donc je ne vais pas épiloguer, juste qu'il n' y a que les cons qui ne changent pas d'avis, mais pour l'instant je reste sur mes principes qu'un texte original c'est la main sur le clavier et non dans un outil de spinne.
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Jeu 27 Mar 2014 12:11

applaudis applaudis applaudis applaudis

Contente de ne pas être la seule, je préfère et de loi le faire moi même et à l'inspiration ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Jeu 27 Mar 2014 16:12

Moi j'ai essayé.
Cela me prend tellement de temps à faire un spin, que je préfère faire le texte comme ça vient.
C'est plus rapide et cela ne se ressemble pas ;)
Tu fais un spin et comme tu le trouve trop ressemblant à l'autre texte, tu refais un nouveau texte, donc pour mon cas, cela ne sert pas :oops: .
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Jeu 27 Mar 2014 16:33

buldozer a écrit:Moi j'ai essayé.
Cela me prend tellement de temps à faire un spin, que je préfère faire le texte comme ça vient.
Tu fais un spin et comme tu le trouve trop ressemblant à l'autre texte, tu refais un nouveau texte, donc pour mon cas, cela ne sert pas :oops: .

Tout a fait et en faites tu perd plus de temps que tu n'en gagnes :lol: :lol: donc inutile ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar eriaunna » Ven 28 Mar 2014 01:36

C'est puissant quand on s'en sert avec doigté.

Mais par principe, je préfère m'en passer pour pondre un texte authentiquement original. ;)
eriaunna

Messagepar sorcierenat » Ven 28 Mar 2014 09:22

eriaunna a écrit:C'est puissant quand on s'en sert avec doigté.

Mais par principe, je préfère m'en passer pour pondre un texte authentiquement original. ;)

Celui qui sait s'en servir à tous gagné ;)

De toute manière utilisé cette technique est par principe pour soumettre à gogo sur tous site permettant les publications ;)

Et là tu te fait flasher par la ménagerie policière du GG :o

Donc tout compte fait, autant le faire à la main et tranquilou ;) ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Supref » Sam 29 Mar 2014 12:35

Sympa d'y avoir pensé, perso j'ai essayer une seule fois de faire du content spinning, une pratique que je n'aime pas du tout et que je ne pratique pas, mais je pense qu'il est tout de même important de la maitriser au cas ou certains clients la réclament par exemple. Merci pour le partage, je vais avoir de la lecture applaudis
Supref

Messagepar sorcierenat » Dim 30 Mar 2014 08:40

Supref a écrit: Merci pour le partage, je vais avoir de la lecture applaudis

Tu m'en dira des nouvelles prépare l'aspirine on ne sait jamais :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Cerbere » Jeu 3 Avr 2014 03:11

Je rédige mes textes moi même avec mon cerveau et mes petits doigts.
Si j'ai besoin je demande un masperspin à un type dont c le taff ;)
Référencez-vous avec Br1o
Cerbere

Messagepar altertic » Ven 4 Avr 2014 09:09

Intéressant cet article Dame Sorcière, même si à titre perso tu n'es pas fan, car la puissance et l'intérêt du spin sont souvent sous-évalués.

Autant pour des soumissions annuaires je n'en n'utilise jamais et je n'en vois pas trop l'intérêt, chaque annuaire étant différent et ayant des règles qui lui sont propres je trouve plus rapide et plus efficace de les faire à la mano (mais ça n'engage que moi bien sûr...), autant pour créer un petit réseau de blogs nichés le spin peut s'avérer être très utile.

Les cp's je n'en parle même pas, je n'en fais plus du tout depuis environ 2 ans (mais qu'il a bien pu se passer il y a deux ans...?!? lol) et je n'en n'ai d'ailleurs jamais fais beaucoup, j'ai toujours préféré les annuaires.

Revenons à cette histoire de blogs nichés : imaginons que j'ai 10 blogs thématiques à créer contenant chacun 10 articles de 300-500 mots pour leur lancement (c'est pas un exemple sorti de nulle part, c'est une commande que j'ai pour deux clients actuellement). Il ne serait pas impossible, en termes de temps en tous cas, de rédiger ces 100 articles à la main, ce n'est pas tellement là que se situe le problème. Mais quand à la fin de votre journée vous aurez écrit ne serait-ce qu'une petite dizaine d'articles qui traitent du même sujet, il est fort probable que :
  1. Vous n'ayez plus d'inspiration pour en écrire d'autre sur le sujet en question
  2. Vous ayez une migraine à vous taper la tête contre un arbre (un bureau fait aussi l'affaire quand on a pas de jardin ou qu'il pleut trop... (oui ça sent le vécu :lol: )

C'est là que le spin peut révéler tout son intérêt ! Mais faire un {vrai|beau|bon} masterspin capable de générer des spins uniques avec une faible tolérance de duplicate de 300 à 500 mots ça demande aussi beaucoup de boulot. Pour vous donner une idée ça me prend à peu près une journée de travail entière (pas une journée de fonctionnaire de 4 ou 5h hein :lol: , une "vraie" journée de boulot soit 8 à 10h avec une pause déjeuner de 30 minutes et quelques pauses clopes de 5-10 minutes pas plus).

Par contre une fois ce beau master terminé je peux générer au minimum une cinquantaine d'articles uniques de 300 à 500 mots traitant d'un seul et même sujet, que l'on pourrait croire écrits de ma petite main tellement ils sont propres et donc capables d'alimenter une cinquantaine de blogs originaux sans sacrifier à la qualité du contenu ;) !
altertic

Messagepar eriaunna » Ven 4 Avr 2014 16:56

Ce cas d'école démontre la puissance du masterspin.

N'empêche qu'un texte tapé lettre par lettre au clavier permet de savourer la satisfaction d'être l'auteur d'une écriture authentique au plein sens du terme, et c'est plus puissant pour la réputation. 8-)

Merci Paul pour ton exemple ;)
eriaunna

Messagepar altertic » Ven 4 Avr 2014 17:42

eriaunna a écrit:Ce cas d'école démontre la puissance du masterspin.

N'empêche qu'un texte tapé lettre par lettre au clavier permet de savourer la satisfaction d'être l'auteur d'une écriture authentique au plein sens du terme, et c'est plus puissant pour la réputation. 8-)

Merci Paul pour ton exemple ;)

Avec plaisir !

Mais l'un n'empêche pas l'autre hein ;) J'adore écrire et, par exemple, en ce moment (pour l'un des deux clients que j'évoquais justement), je travaille à essayer de positionner des articles in-depth dans les serps sur un blog avec 2500 à 3000 mots par article (oui, oui j'ai bien écris "mots" et pas "caractères" lol).

Et là évidemment je ne m'amuserait même pas pour essayer de faire un masterspin pour générer des pavés pareils...

Pour vous donner une idée, avec le temps consacrée à la recherche sur le sujet traité, je passe environ 12 à 15h par article de 2500 à 3000 mots... ko (y'a vraiment intérêt que ça marche lol !)
altertic

Messagepar eriaunna » Ven 4 Avr 2014 19:18

altertic a écrit:Avec plaisir !

Mais l'un n'empêche pas l'autre hein ;) J'adore écrire et, par exemple, en ce moment (pour l'un des deux clients que j'évoquais justement), je travaille à essayer de positionner des articles in-depth dans les serps sur un blog avec 2500 à 3000 mots par article (oui, oui j'ai bien écris "mots" et pas "caractères" lol).

Et là évidemment je ne m'amuserait même pas pour essayer de faire un masterspin pour générer des pavés pareils...

Pour vous donner une idée, avec le temps consacrée à la recherche sur le sujet traité, je passe environ 12 à 15h par article de 2500 à 3000 mots... ko (y'a vraiment intérêt que ça marche lol !)

Avoir une ligne éditoriale demande de la discipline, et pour sur ce point, tu es au top niveau exemplaire. ;)

applaudis applaudis applaudis applaudis applaudis applaudis applaudis
eriaunna

14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Techniques de référencement (black, white, grey,...)