Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
Dynamix Host

Les rédacteurs web, les éditeurs et leur création de texte

Les éditeurs et les rédacteurs ont leur place dans ce forum, vous les créateurs de texte, de contenu de site, quels sont vos techniques, quels sont les sites que vous avez eus en charges, présentez à tous votre métier, comment rendre un texte accrocheur, quels sont vos atouts, vos expériences quelles soient bonnes ou mauvaises, la parole est à vous.
13 messages • Page 1 sur 1

La rédaction web et les rédacteurs

Messagepar sorcierenat » Mer 17 Juil 2013 09:01

La rédaction web et les rédacteurs http://www.liens-internes.com/article/redacteur-web/

Vaste sujet d'après vous quels sont les indices pour choisir un bon rédacteur web ?

Quels astuces utilisez vous ?

Auteur : Le balai à rédaction (petit clin d'oeil à Altertic).
Compte auteur Quelques mots à propos de SorciereNat
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: La rédaction web et les rédacteurs

Messagepar Yoda admin » Jeu 12 Sep 2013 11:31

sorcierenat a écrit:Vaste sujet d'après vous quels sont les indices pour choisir un bon rédacteur web ?

Très bonne question, si un rédacteur donne sont avis merci
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar unesourisetmoi » Mar 23 Sep 2014 19:18

Juste pour relancer la question,qui est toujours d'actualité:
il vaudrait mieux peut-être savoir ce qu'un 'éditeur', un webmaster qui ferait ou fait appel à des rédacteurs attend d'eux ... :)
Là on pourrait alors et réagir et avancer sur cette interrogation.
@+
fonds d'écran: télécharger des fonds d'écran gratuits ... - référencement efficace sur le net et toute une foule de liens utiles ... - des outils pour booster votre référencement
unesourisetmoi

Messagepar sorcierenat » Mer 24 Sep 2014 07:03

Exact la petite souris ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Cerbere » Mer 24 Sep 2014 21:14

Je redige mes propres textes (je suis rédacteur) que je publie sur mes propres sites (je suis éditeur également) suivant mes règles en référencement( oui à la base je suis référenceur)....

J'ai tout bon?

Oui je suis l'adage on est jamais si bien servi que par soi même ... :lol:
Référencez-vous avec br1o
Cerbere

Messagepar sorcierenat » Jeu 25 Sep 2014 12:38

Cerbere a écrit:Je redige mes propres textes (je suis rédacteur) que je publie sur mes propres sites (je suis éditeur également) suivant mes règles en référencement( oui à la base je suis référenceur)....

J'ai tout bon?

Oui je suis l'adage on est jamais si bien servi que par soi même ... :lol:

applaudis applaudis applaudis

En effet, c'est loin d'être faux...
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar unesourisetmoi » Jeu 25 Sep 2014 13:26

donc, si je reprends la question de départ:
" d'après vous quels sont les indices pour choisir un bon rédacteur web ? "
l'on mettra un +100 à ' moi-même ' comme critère, oui mais bon ... et si vraiment vous êtiez dans une situation de recherche d'un rédacteur pour vous aidez à faire tourner votre site, comment le choisiriez-vous alors ?
fonds d'écran: télécharger des fonds d'écran gratuits ... - référencement efficace sur le net et toute une foule de liens utiles ... - des outils pour booster votre référencement
unesourisetmoi

Messagepar sorcierenat » Jeu 25 Sep 2014 14:50

Et bien justement toi la petite souris si tu étais dans une recherche de rédacteur dis moi exactement les critères qui te permettrait de choisir tel ou tel rédacteur .....
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar unesourisetmoi » Jeu 25 Sep 2014 15:08

hé ....
quelqu'un qui maîtrise et la langue, et le script du site utilisé, et les différents principes de base du SEO, quelqu'un qui ne compte pas ses ' mots ', quelqu'un qui pense aussi aux visiteurs, aux internautes, quelqu'un qui cherche à fournir un article à la fois utile, intéressant et rédigé ... pas que pour du remplissage ou de la ' redite ' destinée aux moteurs de recherche ... :)

pour ne donner qu'un début de piste :idea:
unesourisetmoi

Messagepar Jackie Chun » Ven 26 Sep 2014 18:59

Hello !

Mon astuce : Je le connais très bien... Pour les soumissions si c'est un redac web "seo", je lui demande d'abord de me proposer ses spots et je valide ou pas...

Concrètement, je préfère avoir la main sur les textes ou j'écris moi-même.

En fait, je suis assez (voire) très chiant, il faut me surprendre, faire un travail de sourcing, écrire non pas un texte pour les moteurs mais avoir une réelle démarche commerciale pour que même si il n'y a que 3 possibles lecteurs à venir sur le post, ceux-ci soient intéressés. 99% de taux de rebond est proportionnel à la qualité du texte... et un gros taux de rebond est égal à un déclassement à venir... et qui dit déclassement dit perte de jus et qui dit perte de jus dit perte financière.

Quand je dis que je suis chiant, je le suis vraiment (dès lors ou je paye et c'est rarement gratuit.) ^^
Jackie Chun

Messagepar sorcierenat » Ven 26 Sep 2014 19:18

Quand je dis que je suis chiant, je le suis vraiment (dès lors ou je paye et c'est rarement gratuit.) ^^

Non je te rassure Jackie a partir du moment ou tu payes et que les demandes et commandes sont bien spécifié au préalable, cela doit être comme il se doit

Je suis dans ces cas là hyper chiante au point ou je fait moi même pour éviter tout bug ou déception :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Cerbere » Ven 17 Oct 2014 15:06

Si nous parlons d'un rédacteur au sens propre du mot, la seule chose que je lui demande est de savoir écrire correctement. Evidemment comme beaucoup ici j'aimerai dans l'absolu que ce rédacteur est des compétences variées et développées, son tarif serai alors en conséquence ....
Référencez-vous avec br1o
Cerbere

Messagepar Savref » Ven 17 Oct 2014 19:24

Etant rédacteur, je m'embauche moi-même. =>
Savref

13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les éditeurs et les rédacteurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message