Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
4 messages • Page 1 sur 1

Réequilibrage des indicateurs d'un site

Messagepar jojo » Ven 28 Nov 2014 06:29

Bonjour à vous,

Je me permets de revenir au sein du forum par rapport à une problématique à laquelle je suis confronté, en clair j'ai plusieurs sites dans divers thématiques qui tous après avoir été plus ou moins référencés (essentiellement des backlinks provenant d'annuaires généralistes ou thématiques TF 20 en moyenne) ont la caractéristique d'avoir un citation flow largement supérieur au trutsflow. Ce qui donne en moyenne un cf de 30 contre un tf de 20( ce qui ne m'arrive pas avec d'autres types de sites dont le référencement ( je parle uniquement des backlinks) sont entièrement naturels. Je suis même monté avec un domaine à 39 de cf contre 17 de tf ( donc plus de 2 fois supérieur). Donc, conscient que c'est cela qui cloche et qu'il faut idéalement un équilibre en ces 2 indicateurs (c'est poutine qui l'a dit), la question est simple :

Comment faire pour rééquilibrer ces 2 indicateurs ? quels spots il faut ciblé ? genre il faut que je trouve des spots qui ont un tf supérieur au cf ? vous avez une piste et des conseils pour en trouver ?

et sinon supprimer des backlinks c'est une bonne solution pour vous ou vaut mieux les diluer ( et le cas échéant avec de l'eau ou de l'huile) ?

Merci beaucoup à vous,
jojo

annuaire et annonce santé

Re: Réequilibrage des indicateurs d'un site

Messagepar sorcierenat » Ven 28 Nov 2014 18:29

Hello Jojo,

Si je devais donner un avis avec le peu de renseignements que tu donnes (en terme général) je te conseillerais dans un premier temps de chercher des spots dans la thématique de tes sites ayant une forte renommée (TF)

Attention de manière discrète donc pas un maximum dans la journée et si tu ne vois pas au bout de quelque temps que cela se rééquilibre ou si cela ne fonctionnait pas suffisamment supprime un peu quelques backlinks.

Et comme je le dis tu es assez peu précis donc impossible de te conseiller sur une piste éventuelle pour en trouver

Enfin ce n'est que mon avis ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar jojo » Sam 29 Nov 2014 11:43

Salut Sorcierenat,

Je te remercie pour ta réponse pertinente sans avoir eu beaucoup d'éléments (je suis plutôt discret), et effectivement cela rejoindrai ce que je pensais, mais du coup pas évident de trouver des spots qui ont un TF sans être trop boosté (cf) et cela peu importe la thématique ou le secteur puisque cela ne correspondrait pas vraiment à des annuaires...

Sinon j'ai pas préciser de thématique puisque justement ce problème revient peu importe la thématique, et sinon en général je fais dorénavant du backlinks que thématique, et justement à ce sujet est-ce que vous conseiller de ne pas faire exclusivement du thématique ? genre à votre avis, est-ce que c'est bien d'avoir quelques backlinks de thématiques qui n'ont rien à voir ?

Merci beaucoup,
jojo

Messagepar sorcierenat » Dim 30 Nov 2014 08:28

Pour répondre au mieux à ta question (avec le peu d'information :lol: ) exculisvité non pas forcément que sur du thématique, pour exemple sur du 100 % tu en fait au bas mot 70 à 75 % sur du thématique bien positionné et le reste 20 à 25 % tu choisis des spots de notoriété hor thématique mais qui ont de l'influence, pertinence ;)

Attention bien diluer et surtout petit à petit, ne pas envoyer immédiatement trop de backlinks d'un coup ;) bon dimanche à toi
sorcierenat
Administrateur du site

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message