Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
10 messages • Page 1 sur 1

Référencement forum phpbb3

Messagepar Wiloooo » Ven 4 Oct 2013 13:54

Bonjour,

j'ai remis à jour un forum phpbb3. liens-internes m'a inspiré j'ai donc couplé mon forum phpbb3 à un wordpress (merci Yoda pour l'idée). Bref la question n'est pas là...

J'ai donc la premod phpbbseo, et il y a un truc qui me choque. J'ai matté un peu partout et je sais pas si je suis dans le "bon" ou pas.

Cher Yoda, pourquoi n'as-tu pas mis les pages du forums de liens-internes "ucp", "mcp", "faq", et "search" en "noindex" ?

Car la page search = duplicate content. Pour la FAQ aussi nous avons tous la même FAQ. Et les pages "UCP" et "MCP" sont plutôt destinés aux utilisateurs du forums donc pas très utile pour la qualité du contenu non ?

merci pour ta réponse tu m'aideras !

salutations du chieur :mrgreen:

(si dans le cas où mon idée s'avère géniale, je peux t'expliquer comment faire... car moi même je m'y suis penché)
Wiloooo

annuaire et annonce santé

Re: Référencement forum phpbb3

Messagepar sorcierenat » Ven 4 Oct 2013 16:10

hello mon willooooo,

Je demande une augmentation car je me voie dans l'obligation de faire la secrétaire du petit gnome :lol: :lol: :lol:

Il te fait dire que tout est intégrer à l’intérieur du script et les moteurs de recherche ne les prennes pas en compte a priori

Dés lundi il te répondra convenablement et t’amènera les bonnes réponses
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Wiloooo » Ven 4 Oct 2013 16:26

sorcierenat a écrit:hello mon willooooo,

Je demande une augmentation car je me voie dans l'obligation de faire la secrétaire du petit gnome :lol: :lol: :lol:

Il te fait dire que tout est intégrer à l’intérieur du script et les moteurs de recherche ne les prennes pas en compte a priori

Dés lundi il te répondra convenablement et t’amènera les bonnes réponses

MDR ! à mon avis va falloir qu'il se fasse tout petit !

Donc peux-tu dire au petit gnome, que lorsque l'on fait une recherche de contenu dupliqué sur positeo, il trouve pourtant 100% de contenu dupliqué avec votre FAQ n'était-ce pas préjudiciable ?
Wiloooo

Messagepar Yoda admin » Lun 7 Oct 2013 11:47

Bonjour Wiloooo,

j'ai remis à jour un forum phpbb3. liens-internes m'a inspiré j'ai donc couplé mon forum phpbb3 à un wordpress (merci Yoda pour l'idée). Bref la question n'est pas là...

Bon job et tu trouves que c'est mieux pour toi?

Cher Yoda, pourquoi n'as-tu pas mis les pages du forums de liens-internes "ucp", "mcp", "faq", et "search" en "noindex" ?

Et bien simplement j'ai commencé a vouloir le faire et me suis arrêté, je me suis posé la question suivante optimisation sur la FAQ, naturelle ou pas? La page est en duplicate bon et après c'est un forum.

Car la page search = duplicate content. Pour la FAQ aussi nous avons tous la même FAQ. Et les pages "UCP" et "MCP" sont plutôt destinés aux utilisateurs du forum donc pas très utile pour la qualité du contenu non ?

Pour "UCP" et "MCP" tous est fait directement dans le code pour que les robots ne récupèrent pas le contenue, donc la je n'es pas touché.
Dans l'après-midi je regarde cela, il y a un forum ou ils en parlent.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Yoda admin » Lun 7 Oct 2013 15:44

Yoda admin a écrit:Dans l'après-midi je regarde cela, il y a un forum ou ils en parlent.

Je ne retrouve pas le post sur le forum qui parlé de cela, c'est-à-dire que tous était intégré dans le code.
Voilà je viens de retrouvé le post

[nofollow=http://www.phpbb-seo.com/fr/forum-phpbb/sujet3445.html#p29812]http://www.phpbb-seo.com/fr/forum-phpbb/sujet3445.html#p29812[/nofollow]

Voici l’exemple

[nofollow=http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:jXVRoLKUzm4J:www.liens-internes.com/forum/+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a]http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:jXVRoLKUzm4J:www.liens-internes.com/forum/+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a[/nofollow]

Regarde bien tous les liens sont pris en compte sauf les profiles
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Yoda admin » Lun 7 Oct 2013 17:06

Bien puisque je suis dessus j'ai fait aussi la modif dans overall_header.html
La FAQ est visible que pour les utilisateurs
J'ai modifié
Code: Tout sélectionner
<ul class="linklist rightside">
<li class="icon-faq"><a href="{U_FAQ}" title="{L_FAQ_EXPLAIN}" rel="noindex, nofollow">{L_FAQ}</a></li>

par
Code: Tout sélectionner
<ul class="linklist rightside">
<!-- IF not S_IS_BOT and S_USER_LOGGED_IN -->
<li class="icon-faq"><a href="{U_FAQ}" title="{L_FAQ_EXPLAIN}" rel="noindex, nofollow">{L_FAQ}</a></li>
<!-- ENDIF -->

Et toi tu a fait comment?
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Wiloooo » Mar 8 Oct 2013 23:16

alors moi je l ai mis en noindex
c est super simple avec la premod phpbbseo
Wiloooo

Messagepar Yoda admin » Mer 9 Oct 2013 08:07

Wiloooo a écrit:alors moi je l ai mis en noindex
c est super simple avec la premod phpbbseo

Ok la je n'es pas vue ou je ne voie pas comment tu as fait...
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Wiloooo » Mer 16 Oct 2013 11:21

C'est hyper simple, tu vas dans le panneau administration

-> phpbbseo
-> à gauche réécriture d'URL
-> configuration additionnelle
-> Méta TAGS -> Filtre fichiers et tu insères toutes les pages que tu souhaites en noindex : ucp,faq,search,memberlist,maps,mcp

hyper simple non ? ^^
Wiloooo

Messagepar Yoda admin » Ven 18 Oct 2013 15:45

Oui très simple merci
Yoda admin
Administrateur du site

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus