Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
31 messages • Page 1 sur 1

Réflexion sur les annuaires payants !

Messagepar sorcierenat » Lun 7 Oct 2013 06:52

Bon début de semaine à vous tous :D

Cette semaine j'ai décidé de vous parler des annuaires payants :

http://www.liens-internes.com/article/p ... s-payants/

La fameuse et sempiternelle question : :ugeek:

Pourquoi référencer son site sur un annuaire payant, question qui comme on le sait fait toujours débat chez les référenceurs.

Bien que je donne mon opinion sur ce sujet, j'aimerais bien connaitre le vôtre aussi ;)

Car après tout si vous aviez un annuaire qui vous appartiennent ayant un gros PR et en sachant le travail considérable que cela demande pour le garder au top, et en sachant qu'entre l'hébergement (prix) et le temps que vous y passez :!:

Et si c’était vous le webmaster d’un annuaire au gros PR vous ne le passeriez pas payant :?:

Histoire de rentabiliser un tant soit peu la somme de travail que cela vous donne.....
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Réflexion sur les annuaires payants !

Messagepar Blogswizz » Lun 7 Oct 2013 07:54

Bel article qui énumère pas mal de tâches opérées par les gestionnaires d'annuaire.

Gratuit , payant ? J'oserai dire pourquoi gratuit, plutôt que pourquoi payant, car vu tout le temps passé comme tu le cites dans ton article, c'est quand même terrible de trouver des gens qui travaillent gratuitement pour faire quoi ? passer le temps ? faire des B.A journalières ?

Maintenant on peut payer pour faire référencer son site et recevoir le même jus que si on ne payait pas, mais tout le monde ne peut lister tous les annuaires et en faire un comparatif précis sur ce que chacun peuvent apporter réellement en valeur de référencement.

Comme tu dis les dézippés fleurissent comme les pissenlits et parmi tous ces annuaires (les bons, les moins bons) l'utilisateur qui débute n'a aucune visibilité. La plupart n'imagine pas que derrière les fiches de soumissions se trouvent un homme, une femme qui gère, qui contrôle, qui travaille pour eux gratuitement. Donc sans doute que le payant finira par s'accroître chez les annuaires dit "de qualité" Et le PR ne sera plus l'indice de référence...
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Lun 7 Oct 2013 08:30

Merci Blogwizz, en faites je pense qu'il est grand temps de faire évoluer les mentalités de ceux qui références du moins une bonne partie.

Car le payant peut vraiment prendre un créneau important dans le ref et c'est bien dommage que nombreux s’arrête à quelques deniers sans en voir ce que cela peut leur rapporter et c'est le pourquoi de ce sujet.

Surtout que toi même tu possède un annuaire au top et il fallait vraiment pour ceux qui n'en n'ont pas comprenne la charge de travail bénévole qu'on leur apporte ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Lun 7 Oct 2013 08:45

L'idéal ce serait d'analyser comment les annuaires sont utilisés et dans quelle mesure ils sont compris. Etre derrière un débutant, une personne intermédiaire, un référenceur et comparer leur manière de soumettre sur un annuaire et décrypter toutes les étapes de leur soumission. Allez au boulot ! :lol:

L'expérience utilisateur, c'est ce qu'il y a de plus parlant pour nous permettre d'évoluer en optimisant au mieux notre travail.
Blogswizz

Messagepar buldozer » Lun 7 Oct 2013 19:13

Je ne suis pas anglophone et encore moins un pro dans ce qui touche au net.
D'après ce que j'avais put lire, je ne sais plus trot où, mais au states ou en Angleterre, les annuaires sont payants.
Maintenant, si j'avais un annuaire PR 5-6, il y a de fortes chances qu'il y est une soumission payante et une soumission gratuite.
Vu l’afflux de soumission, les soumissions payantes seraient favorisées
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar zetop » Mar 8 Oct 2013 21:00

Déja pour commencer j'aime assez la phrase que tu à écrite :

"Alors juste une chose avant de vous en prendre ou critiquer un gestionnaire d’annuaire gratuit, pensez à tout cela" cf > le texte de sorcièrenat

ca c'est bien vrai parce que des fois aussi on peut reçevoir des mails à la noix de gens qui, soit ne savent pas quoi faire de leur temps ou soit (ce que je privilégirai) sont jaloux !
mais avant de s'en prendre aux proprios faudrait avoir en tête que c'est quand même un service que l'on rend et que beaucoup d'entre nous le font gratuitement !!!

Ensuite, par la passé et actuellement encore, cela m'arrive de payer pour figurer sur un site qui vaut le détour ou pour être en bonne position donc je trouve normal de payer et rémunérer le travail effectué, surtout si c'est un travail de qualité, tout travail mérite salaire surtout si c'est du job efficace.

Mais comme le faisait remarquer Blogswizz, pour les non initiés ce n'est pas évident de savoir quel annuaire est vraiment intéressant ! pour réguler tous ces annuaires il faudrait un label 'annuaire de qualité' délivré par une instance reconnue !

J'ai lu aussi ce que dit Buldozer, apparamment en Angleterre la plupart sont payants ...

blogswizz a écrit:L'idéal ce serait d'analyser comment les annuaires sont utilisés et dans quelle mesure ils sont compris. Etre derrière un débutant, une personne intermédiaire, un référenceur et comparer leur manière de soumettre sur un annuaire et décrypter toutes les étapes de leur soumission

ca c'est pertinent ! il faudrait sonder différents types d'utilisateurs ... pas évident à faire mais ca serai intéressant !
zetop

Messagepar sorcierenat » Mer 9 Oct 2013 11:48

zetop a écrit:Déja pour commencer j'aime assez la phrase que tu à écrite :

"Alors juste une chose avant de vous en prendre ou critiquer un gestionnaire d’annuaire gratuit, pensez à tout cela" cf > le texte de sorcièrenat

ca c'est bien vrai parce que des fois aussi on peut reçevoir des mails à la noix de gens qui, soit ne savent pas quoi faire de leur temps ou soit (ce que je privilégirai) sont jaloux !
mais avant de s'en prendre aux proprios faudrait avoir en tête que c'est quand même un service que l'on rend et que beaucoup d'entre nous le font gratuitement !!!

Petite anecdote à ce sujet : un jour j'avais renvoyer un site pour DC et il m'avait répondu peu aimablement que c'était faux ceux à quoi très gentiment je lui est mis les phrases en DC et demander de les modifiez sa réponse fut au top je cite "Même pas en rêve", la seule chose qui me restais à faire et de lui dire au combien il m'avait fait rire et le remerciait de ce divertissement :lol: :lol:

zetop a écrit:Ensuite, par la passé et actuellement encore, cela m'arrive de payer pour figurer sur un site qui vaut le détour ou pour être en bonne position donc je trouve normal de payer et rémunérer le travail effectué, surtout si c'est un travail de qualité, tout travail mérite salaire surtout si c'est du job efficace.

Mais comme le faisait remarquer Blogswizz, pour les non initiés ce n'est pas évident de savoir quel annuaire est vraiment intéressant ! pour réguler tous ces annuaires il faudrait un label 'annuaire de qualité' délivré par une instance reconnue !

J'ai lu aussi ce que dit Buldozer, apparamment en Angleterre la plupart sont payants ...

blogswizz a écrit:L'idéal ce serait d'analyser comment les annuaires sont utilisés et dans quelle mesure ils sont compris. Etre derrière un débutant, une personne intermédiaire, un référenceur et comparer leur manière de soumettre sur un annuaire et décrypter toutes les étapes de leur soumission

ca c'est pertinent ! il faudrait sonder différents types d'utilisateurs ... pas évident à faire mais ca serai intéressant !

+10000 pour ce sondage à voir à mettre d'une manière ou une autre en place, il faudra y réfléchir tous ensemble du moins ceux que cela intéresse
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Mer 9 Oct 2013 14:24

Pour ma part, c'est un débat que j'ai de temps en temps avec mon bigboss HawkEye, ou Denis, propriétaire du célèbre annuaire indeXweb.

C'est clair que pendant des années, on ne jurait que par des annuaires gratuits. Le moindre webmaster qui essayait de lancer un annuaire payant, se faisait lyncher sur WRI (ça doit-être toujours le cas d'ailleurs) un peu comme ceux qui propose des freeglobe brutdedezippage ou un annuaveclienderetourobligatoire.

Cependant aujourd'hui avec le Google qui tire au laseropandanium et laseropinguinium (désolé, mais ceux-là ne sont pas de ma fabrication) sur les annuaires ben je me pose la question si la gratuité est toujours viable. Car qui dit gratuit dit tout de même monétisation via la pub Google ou autre régie. :cry:

Pour ma part, et vu le temps qu'on y passe dessus, vu aussi l'investissement matériel qui faut avoir dès qu'on a atteint un certain trafic, je pense que rendre payant un annuaire soit dans sa totalité soit en proposant une formule gratuite mais "bridée" ne doit pas être considéré comme une hérésie.

Voilou mon avis
La meilleure façon de tisser vos liens sur le web est avec Les Fils de la Toile
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Mer 9 Oct 2013 18:17

Tout à fait gorchfock

Ce n'est qu'un avis et il m'est personnel, mais lorsqu'on arrive à un site avec un beau Pr (5,6,7 et plus) ou de la bouteille comme indeXweb en effet de proposer des formules payantes est on ne peut plus compréhensible avec en plus ou pas une offre gratuite et limitée

La somme de travail considérable pour ce type de support qu'il reste en place et tienne la hauteur, est on ne plus justifié (surtout avec les frais que cela entraine tout de même, car il y en a pour chacun).

Et n'étant pas sorcière à avoir des œillères :lol: :lol: :lol: :lol: , les listes présentées sur cette communauté peut en effet intégrer des annuaires payant ou demandant un lien retour obligatoire, il suffirait simplement de le préciser sur la liste

Enfin ce n'est que mon avis payé pour être présent sur un annu de référence aucun bug ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Mer 9 Oct 2013 20:36

sorcierenat a écrit:Tout à fait gorchfock

Ce n'est qu'un avis et il m'est personnel, mais lorsqu'on arrive à un site avec un beau Pr (5,6,7 et plus) ou de la bouteille comme indeXweb en effet de proposer des formules payantes est on ne peut plus compréhensible avec en plus ou pas une offre gratuite et limitée

La somme de travail considérable pour ce type de support qu'il reste en place et tienne la hauteur, est on ne plus justifié (surtout avec les frais que cela entraine tout de même, car il y en a pour chacun).

Et n'étant pas sorcière à avoir des œillères :lol: :lol: :lol: :lol: , les listes présentées sur cette communauté peut en effet intégrer des annuaires payant ou demandant un lien retour obligatoire, il suffirait simplement de le préciser sur la liste

Enfin ce n'est que mon avis payé pour être présent sur un annu de référence aucun bug ;)

Malheureusement, il n'est pour l'instant pas près à franchir le pas. Il est très éthique et depuis le début l'annuaire a été gratuit. Enfin qui sait....
gorchfock
Modérateur

Messagepar ref19 » Lun 4 Nov 2013 12:30

Perso, je trouve que les annuaires payants (ou les CP) on leur place au même titre que les gratuits ou les CP
Chacun fait ce qu'il désire
d'ailleurs quelqu'un qui fait appelle a un referenceur paye pour avoir ces mêmes liens sur des annuaires!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mar 25 Fév 2014 09:37

Lors de l'envoie de la newsletter pour JP sur identité web
Nous avons eu une réponse de l'un de nos abonnés :
Bonjour,

Payer pour une prestation ne me dérange pas. En revanche, ne pensez vous pas que Google qui chasse les liens payants va tiquer un jour ou l'autre et vous pénaliser ???

Vous devriez avoir aussi une offre gratuite pour assurer....

je me suis permise de lui répondre :

Nous sommes tout à fait d'accord avec vous concernant les liens payants et la possibilité d'une pénalisation par Google.

L'annuaire Identité Web est l'œuvre d'un webmaster de qualité, que nous proposons à nos abonnés.
Il n'est aucunement question de liens payants sur cet annuaire, mais d'une prestation payante pour y figurer.
Être annuairiste comprend de payer un hébergement pour son annuaire, du temps passez à vérifier chaque soumission, du temps et du travail pour que ce site soit toujours bien placé, etc.
Au besoin voici http://www.liens-internes.com/article/pourquoi-aller-sur-les-annuaires-payants/
Pour que vous puissiez être à même de comprendre le travail fastidieux que de tenir correctement un annuaire et qu'il soit de qualité.
Concernant une offre gratuite, je vous proposerais de vous adresser directement au webmaster d'identité web.

Il est dommage de voir l'association qui se fait avec un annuaire payant = liens payants..

Alors que nous le savons tous possesseur d'annuaire, le travail pharaonique de tenir ce type de site.

Loin de moi l'idée de jeter la pierre à cette personne, mais il est grand temps que les mentalités évolue sachant que les annuaires payants vont être de plus en plus nombreux..... 8-)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Mar 25 Fév 2014 10:16

sorcierenat a écrit:Lors de l'envoie de la newsletter pour JP sur identité web
Nous avons eu une réponse de l'un de nos abonnés :
Bonjour,

Payer pour une prestation ne me dérange pas. En revanche, ne pensez vous pas que Google qui chasse les liens payants va tiquer un jour ou l'autre et vous pénaliser ???

Vous devriez avoir aussi une offre gratuite pour assurer....

je me suis permise de lui répondre :

Nous sommes tout à fait d'accord avec vous concernant les liens payants et la possibilité d'une pénalisation par Google.

L'annuaire Identité Web est l'œuvre d'un webmaster de qualité, que nous proposons à nos abonnés.
Il n'est aucunement question de liens payants sur cet annuaire, mais d'une prestation payante pour y figurer.
Être annuairiste comprend de payer un hébergement pour son annuaire, du temps passez à vérifier chaque soumission, du temps et du travail pour que ce site soit toujours bien placé, etc.
Au besoin voici http://www.liens-internes.com/article/pourquoi-aller-sur-les-annuaires-payants/
Pour que vous puissiez être à même de comprendre le travail fastidieux que de tenir correctement un annuaire et qu'il soit de qualité.
Concernant une offre gratuite, je vous proposerais de vous adresser directement au webmaster d'identité web.

Il est dommage de voir l'association qui se fait avec un annuaire payant = liens payants..

Alors que nous le savons tous possesseur d'annuaire, le travail pharaonique de tenir ce type de site.

Loin de moi l'idée de jeter la pierre à cette personne, mais il est grand temps que les mentalités évolue sachant que les annuaires payants vont être de plus en plus nombreux..... 8-)

Clair, d'autant plus qu'aux US la plus part des annuaires sont payants et je crois qu'ils sont même moins pénalisés que les gratuits.

De plus, qui dit Annuaires Payants, dit aussi annuaires sans publicités. Ce que Google n'aime pas, c'est qu'on associe pub Adsence et liens payants... Et les annuaires qui proposent les deux (gratuits et payants) gardent la publicité sur la partie gratuite.
gorchfock
Modérateur

Messagepar Blogswizz » Mar 25 Fév 2014 18:41

La pub, c'est pas mon truc, je fais partie des gens qui lanceraient la télécommande sur la télé quand il y a Carglass, et sur les sites web, la pub est trop souvent utilisée à tort car mal paramétrée (thématique non rattachée à ce que propose un site).
Blogswizz

Messagepar Fredopig » Mar 25 Fév 2014 21:33

Quand je suis entré dans le monde du web pour le référencement de mon site premier, je me suis dit mais pourquoi payer pour un annuaire alors que beaucoup sont gratuits! Après maintenant une expérience d'annuairiste je comprend pourquoi. C'est un énorme travail si on veut que notre annuaire soit de qualité alors cela ne me choque plus de voir des annuaires payants.
Par contre comment être sur qu'un annuaire payant sera de qualité, faut il peut être créer une charte de qualité et de sérieux, un label! le label de liens internes (et pourquoi pas).
Exemple : Annuaire payant validé et confirmé par liens internes (avec un beau sceau) =>
Fredopig
Modérateur

Messagepar gorchfock » Mer 26 Fév 2014 10:31

Pas bêtes l'idée :lol:

Mais je verrai plutôt un Label "WIT-Créations - LI" :? :mrgreen:

<=>
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Mer 26 Fév 2014 10:36

C'est gentil et très flatteur Fred, pourquoi pas JM...

Mais bon la notoriété de Li ne vas pas jusque là faut pas rêver.. joker
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Dim 13 Sep 2015 07:33

Salut à vous tous,

Un article de Ref19 (Charles) qui rejoint celui que j'avais écrit et qui met en valeur d'autres points précis concernant cette question de l'annuaire payant VS annuaire gratuit

A lire http://ref-mieux.blogspot.fr/2015/09/annuaires-payants-vs-annuaires-gratuits.html

et à partager ;)

Merci Charles
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Dim 13 Sep 2015 07:49

On attend la suite alors ! Et pour en revenir sur la réflexion, je me pose la question suivante :

Si tous les annuaires étaient payants, lesquels vous choisirez, et pourquoi ? Je ne vous demande pas une liste d'annuaires complètes, juste de citer l'un d'entre eux, tiens sur lequel iriez-vous en tout premier ?
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Dim 13 Sep 2015 07:56

Si tous les annuaires étaient payants, lesquels vous choisirez, et pourquoi ? Je ne vous demande pas une liste d'annuaires complètes, juste de citer l'un d'entre eux, tiens sur lequel iriez-vous en tout premier ?

Heu les miens :lol: :lol:

Bon sans rire, ceux qui sont payants dans notre liste http://www.liens-internes.com/forum/liste-meilleurs-annuaires-francophones-gratuits-payants-t1323.html
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Dim 13 Sep 2015 09:04

Sur les tiens bien sur Jipeee ;)
ref19

Messagepar Erwan » Jeu 17 Sep 2015 14:48

personnellement je n'en utilise pas. Je suis payé quelques euros la soumission dans un annuaire alors impossible de mettre de l'argent dans une soumission.
A titre perso c'est déjà plus jouable mais je n'ai pas vu de bon annuaire payant.

Pour moi un bon annuaire a du jus, une ligne éditoriale avec un intérêt pour les internautes et des pages sans lien externe.

Les annuaires payants ont de grands risques de choper une pénalité alors cela ne m'encourage pas à y aller.
Netlinking et rédaction : http://www.capitaine-seo.com/
Erwan

Messagepar Blogswizz » Jeu 17 Sep 2015 15:55

Pour reprendre ce que dit Erwan, il y a autant de chances qu'un annuaire gratuit soit pénalisé qu'un payant, la différence c'est que le premier disparaitra avec tous les liens, hors le payant fera tout pour sortir de la pénalité.

Maintenant si je suis ton client je préfère de loin que tu me fasses des liens qui durent, et donc payer un peu plus, plutôt que d'avoir des liens sur des annuaires gratuits qui disparaissent du jour au lendemain (ce n'est pas une généralité bien sûr) car le mec n'a pas renouveler son domaine. Je ne suis pas ton client :)
Blogswizz

Messagepar Clemence75 » Jeu 24 Mar 2016 16:30

Bonjour à tous,

En me baladant sur d'autres annuaires, je suis tombé sur celui-ci -http://www.net-addict.com/annuaire/proposer-un-site , qui a été pénalisé par Google manuellement. Du coup, j'imagine que Google dispose de personnes dédiées à scruter les sites ou le réseaux proposant des liens payants (par l'inscription au site ou la location de liens).

Du coup, je relance un peu ce topic car je me pose des questions sur l'intérêt de payer une inscription à un annuaire si cette dernière peut mener à un lien pénalisé par Google quelques semaines plus tard ?

Où en est on en Mars 2016 ? :)
Clemence75

Messagepar sorcierenat » Jeu 24 Mar 2016 17:39

Bien le bonjour Clémence,

En fait, le terme liens payants n'est pas approprié, et encore plus en 2016, Google pénalise certes, mais certainement sur des critères quelque peu différents, je m'en explique

Chez les Anglais par exemple, leurs annuaires sont payants depuis des années (d'autres pays aussi) et ils ne sont pas pénalisé pour cela.

Lorsqu'un annuaire passe en payant, il ne vend pas un lien, mais l'annuairiste se fait rétribuer pour le service qu'il rend :
Un annuaire de qualité (le terme est très large et comprend d’innombrables tâches quotidiennes)
Un suivi des soumissions
Un contrôle du DC
Un suivi des sites HS
Etc

La liste est longue.. Donc ce n'est qu'une rémunération au vu du service rendu par le propriétaire de l'annuaire et pas un lien payant.

Donc pour répondre à ta question de nos jours de plus en plus d'annuaires passent payants et ne sont pas forcément pénalisé..

Et le fait de payer ce service permet de conduire à une meilleure qualité du support et à sa durée dans le temps, ça aussi il faut y penser ...

Tu comprend ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Supernova » Ven 25 Mar 2016 12:20

Hello Clémence,

Clemence75 a écrit:Du coup, je relance un peu ce topic car je me pose des questions sur l'intérêt de payer une inscription à un annuaire si cette dernière peut mener à un lien pénalisé par Google quelques semaines plus tard ?

Google pénalise les annuaires qui proposent des liens optimisés (et encore, quand il tombe dessus : supports qui envoient trop de jus, délation, BH, fermes de liens, etc.), pas le annuaires payants, nuance !

On en connait un rayon niveau sanctions ici, tu peux nous faire confiance ! :D
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar Clemence75 » Ven 25 Mar 2016 13:20

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

En fait, je ne remets pas en cause le fait que ce service soit payant car je me doute bien qu'il doit y avoir une forte charge de travail à créer, optimiser et tenir à jour un annuaire, et de toute façon chacun est libre de monétiser son site comme il l'entend (pub, service payant ou autre) et charge à l'internaute d'accepter ou pas.

En fait, je me mets surtout à la place du type chez Google à qui on a dit que le lien payant est à pénaliser et qui va fouiller le net simplement simplement en se disant que les sites inscrits sur un annuaire payant l'ont été dans le but d'obtenir un backlink visant à booster leur popularité et leur remonter dans le moteur, moyennant finance, et cela sans prendre en compte la notion de service de l'annuairiste.

Mais vos réponses m'ont rassuré, merci :) Après, reste la question de savoir quels annuaires payants prioriser si on n'a pas de budget illimité.

Bonne journée à tous,

Clémence
Clemence75

Messagepar sorcierenat » Ven 25 Mar 2016 17:51

Bonjour Clémence,

Quel annuaire privilégié, et bien si tu veux en voici une petite liste qui sont des annuaires de qualité certains sont payant et d'autres sont gratuits à toi de voir...

Mais une chose à savoir, c'est que les propriétaires de ces annuaires sont tous ici, donc tu peux discuter avec eux ;)

http://www.liens-internes.com/forum/classement-alexa-des-annuaires-forum-mars-2016-t1739.html
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Erwan » Lun 28 Mar 2016 16:20

c'est tout le problème. Google a pénalisé de nombreux annuaires (et autres sites SEO) il y a 2-3 ans et depuis c'est plutôt calme. Avec l'arrivée de nouveaux annuaires et la reprise de confiance de nombreux acteurs dans le netlinking, je ne serais pas surpris de revoir une nouvelle vague de pénalisations.

La question de l'ancre est bien sûr importante mais il y en a d'autres. Un bon annuaire a quelque chose en +. Ils sont rares.
Netlinking et rédaction : http://www.capitaine-seo.com/
Erwan

Messagepar ref19 » Lun 28 Mar 2016 16:58

Il faut aussi souligner qu'un des principaux signaux incitant la pénalité a tendance a disparaitre, a savoir le "lien retour obligatoire" ;)
ref19

Messagepar gorchfock » Lun 28 Mar 2016 19:21

ref19 a écrit:Il faut aussi souligner qu'un des principaux signaux incitant la pénalité a tendance a disparaitre, a savoir le "lien retour obligatoire" ;)

Tout a fait. De toute façon j'ai toujours fuis les annuaires à "lien retour obligatoire".
gorchfock
Modérateur

31 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message