Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
34 messages • Page 1 sur 1

La sanction manuelle y faire face et relever la tête

Messagepar sorcierenat » Mar 13 Mai 2014 08:29

Mon bonjour à vous tous,

Inutile de tergiverser, nous vous avions annoncé le 30 avril au matin que Li, c'était pris une sanction manuelle, avec Yoda, nous avons décidé de vous faire partager cette expérience, cela se fera en deux phases la première concerne l'aspect psychologique, qui est à prendre en compte, après tout ce n'est que Google et sa toute-puissance celle de museler les sites, mais le moral peut faire des vagues :

http://www.liens-internes.com/article/s ... aire-face/

Cette première partie était importante à expliquer, à tous ceux qui auront à subir une sanction et je le souhaite à personne, mais cela devait être dit

La morale dans cette histoire :

C'est que cela puisse servir, de une à ce remettre en question, de ne jamais croire que toute chose est acquise et que bien que l'on puisse être des plus rigoureux, il faut pouvoir faire les changements qui s'impose.
De deux, c'est tout comme dans la vie de tous les jours, on en ressort plus fort et mieux armés.

Bonne journée à vous tous et merci de votre soutien
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: La sanction manuelle y faire face et relever la tête

Messagepar marneus74 » Mar 13 Mai 2014 09:10

En arrivant dans le monde du SEO, j'étais persuadé que c'était une grande famille, et à force de lire un peu partout, je me suis rendu compte que des gens que tu décris dans la 3ème réactions ne sont pas si marginaux. Je trouve ça vraiment triste.

Comme d'habitude, bon courage, et vous avez bien raison d'ignorer les nuisibles !
marneus74

Messagepar sorcierenat » Mar 13 Mai 2014 09:17

Merci Franck

Et c'est dans cet optique de famille que fut créer ce forum, pour justement avoir un lieu ou chaque pros peut être enfin à l'aise, travailler en toute convivialité ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Mar 13 Mai 2014 13:07

Cette qualité de dire ce qu'on a sur le cœur est franchement peu visible sur le net, et là du coup cet article se montre très humain (ça change de toutes les fois où l'on parle des robots). On ne peut que soutenir des personnes comme vous deux, qui savent donner et partager et qui ont la gnack !

Bon courage pour la suite, vous avez du monde avec vous !
Blogswizz

Messagepar gorchfock » Mar 13 Mai 2014 13:30

Tout d'abord, encore un bel article que tu nous a écris et que j'ai immédiatement partager, twitté, plussoyé etc...

Blogswizz a écrit:Cette qualité de dire ce qu'on a sur le cœur est franchement peu visible sur le net, et là du coup cet article se montre très humain (ça change de toutes les fois où l'on parle des robots). On ne peut que soutenir des personnes comme vous deux, qui savent donner et partager et qui ont la gnack !

Bon courage pour la suite, vous avez du monde avec vous !

Et ensuite, bah je ne pourrai dire mieux que Blogswizz... applaudis
gorchfock
Modérateur

Messagepar Wiloooo » Mar 13 Mai 2014 15:18

Les articles écrit pour les humains est une denrée rare, félicitation ma petite sorcière.

Ce qui serait cool, c'est de tenir une sorte de journal de bord, où vous nous tiendrez au courant de vos avancées...
Histoire que cela serve aussi pour d'autres personnes dans ce cas de figure.

Je reste confiant de toute manière Liens internes va s'en sortir y a pas de raison !
Wiloooo

Messagepar DLG Fashion » Mar 13 Mai 2014 15:44

Bonjour,

Je viens d'apprendre ta sanction via ce topic, désolé ces derniers temps je n'ai pas eu trop le temps de me connecter ici.

Je vous souhaite vraiment bonne chance à vous deux, se sortir d'une sanction manuelle c'est vraiment une grosse galère.
En janvier dernier j'ai réussi après près de un an de bataille à me sortir d'une sanction manuelle pour motif de lien factice et aujourd'hui sur ce site je n'ai retrouver que 20% du trafic initial !

Vous êtes des pro et j'en suis certains que vous arriverez !!

Bon courage et longue vie à LI applaudis
Publier vos articles de qualité sur http://www.quoi2neuf.fr
DLG Fashion

Messagepar sorcierenat » Mar 13 Mai 2014 16:08

:oops: je suis tout émue...

Il me semblais que cela devait être dit, l'importance de l'impact émotionnel

Vous êtes des amours applaudis applaudis applaudis

oui willooo, je le tiens ce journal et bientôt on croise les doigts on expliquera tous.....
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Mar 13 Mai 2014 16:46

C'est possible que se soit une dénonciation ...

Des fois des personnes 'se vengent' par jalousie parce qu'ils n'ont pas réussi à faire aussi bien :!:

Je l'ai déjà subi et c'est complètement ridicule, en général si un site est bien placé ce n'est pas pour rien

Bon courage à vous, je pense que ça va se rétablir prochainement :)
zetop

Messagepar altertic » Mar 13 Mai 2014 18:28

Bon j'abandonne avec les balises Youtube (elles ne fonctionnent pas ?)

Le lien direct > http://www.youtube.com/watch?v=kqqxcXb4DOU&feature=kp

altertic

Messagepar sorcierenat » Mar 13 Mai 2014 19:31

:lol: :lol: :lol: juste pour le titre car la chanson pas le droit de l'entendre ou de la voir le propriétaire ne permet pas dans ce pays heu la France quoi bon

Je ne doute qu'elle devait être satyrique et bien pesée :lol:

Merci Paul :lol: :lol:

Pierres on croise les doigts ...
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Mar 13 Mai 2014 19:57

Nat toi ou moi ne devons pas habiter en France mais alors dans quel pays je ou tu vis, car moi je peux la voir la vidéo :)
Blogswizz

Messagepar altertic » Mar 13 Mai 2014 20:03

sorcierenat a écrit::lol: :lol: :lol: juste pour le titre car la chanson pas le droit de l'entendre ou de la voir le propriétaire ne permet pas dans ce pays heu la France quoi bon

Je ne doute qu'elle devait être satyrique et bien pesée :lol:

Merci Paul :lol: :lol:

Pierres on croise les doigts ...

:lol: :lol: :lol: (débranche ton VPN ;)
altertic

Messagepar gorchfock » Mar 13 Mai 2014 23:52

Superbe ce clip... :)

Et je pense Nath que vous devriez la regarder à 2... Et les enceintes A FOND...

Pour vous donner du COURAGE :p
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Mer 14 Mai 2014 06:09

Ok j'étais sur le pad, cela devait pas passer, la sur le PC c'est top applaudis

Comment as tu retrouver cette archive (plus de 20 ans de cela) de moi en train de chanter, j'avais pourtant interdit qu'on le diffuse :lol: :lol: :lol:

Merci
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Mer 14 Mai 2014 09:37

sorcierenat a écrit:Ok j'étais sur le pad, cela devait pas passer, la sur le PC c'est top applaudis

Comment as tu retrouver cette archive (plus de 20 ans de cela) de moi en train de chanter, j'avais pourtant interdit qu'on le diffuse :lol: :lol: :lol:

Merci

Pour lire les vidéos sur le pad, installe Puffin c'est un super navigateur ;)
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Mer 14 Mai 2014 17:26

merci pour l'info jean michel je vais aller me l'installer tout a l'heure

Paul je t'ai mis ta vidéo, regarde comment on met le lien en éditant ton message ainsi tu pourra faire de même pour tes prochaines vidéos ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Jackie Chun » Mer 14 Mai 2014 21:36

ça commence sérieusement à me gaver cette histoire de sanction manuelle.

Ce que je propose : Fermer les annuaires, les forums, oublier la notion de partage, d'entraide et tous investir dans Scrapebox ou autre zenomachin pour aller spammer les gens qui font de la qualité. Ben ouais, apparemment y'a que ça qui marche... juste mettre des sites écran dans un système pyramidal et roule.

Second degré à part,

Je suis avec Yoda sur Skype, je connais son job, c'est hyper quali, surement un des meilleurs annuairistes, tout est propre, réfléchi au mieux, il n'y a pas de tentative de duperie, y'a qu'à voir le maillage de ce portail.

Bref, j'ai tout de même bon espoir que Google envoie un message aux autres webmasters par le biais de liens-internes et de supernova-annuaire pour les prévenir qu'il faudra faire des annuaires aussi qualitatifs pour pouvoir tenter l'aventure.
La sanction sera levée bientôt, hein Google ?
(Oui, je pense que Google est humain, et pire, qu'il me lit, c'est peut être un défaut ou de la schizophrénie. :) )
Jackie Chun

Messagepar cherif213 » Mer 14 Mai 2014 21:58

Bon courage les amis, ça pourrait arriver a tout le monde. L’essentiel c'est de continuer à résister et affronter ce nouveau défi. Bonne chance
cherif213

Messagepar sorcierenat » Jeu 15 Mai 2014 06:49

Merci à toi cherif213,

C'est sympa ton soutien, et si tu nous en disais un peu plus sur toi http://www.liens-internes.com/forum/presentation-membres-f18.html

Nous on se connait un peu puisque début avril tu es venu sur LI pour ton site, ;)

Oui, je pense que Google est humain, et pire, qu'il me lit, c'est peut être un défaut ou de la schizophrénie.

J'adore Jackie :lol: :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Jeu 15 Mai 2014 07:35

Masquer: Activé

Vous devez vous connecter pour voir le message. Cette partie n'est visible que par les membres.
Désolé.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Jeu 15 Mai 2014 10:38

Quelle bande de ... ces googlers! Et comme je le disais hier à gwengoat, ils doivent avoir des consignes pour entretenir le doute, et ne jamais dire précisément ce qui ne va pas.
Et puis bon, la méthode "on frappe d'abord, on parle ensuite"...

Don't be evil, qu'ils disaient...

Si ça se trouvent, ils se basent sur un point de détail que ne vous a pas encore sauté aux yeux. Est-ce que ça vient au moins bien de l'annuaire, et non pas d'une autre partie du site?

Sinon, y a la méthode bourrine: mettre l'annuaire hors ligne le temps d'un nouvel réexamen.
En un peu moins bourrin peut-être: éclater le site en plusieurs sous-domaines (annuaire, articles, forum), mais on n'est pas sur que c'est pas tout le domaine qui est touché par la pénalité.

Sinon, vous pouvez toujours essayer de passer TOUS les liens de l'annuaire en nofollow, mais ça va ressembler à quoi un annuaire en nofollow? :roll:

Quoiqu'il en soit, courage, et si vous avez besoin de quelques neurones en plus pour y réfléchir (mais je ne doute pas que vous en ayez assez!), vous pouvez toujours compter sur moi!
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar altertic » Jeu 15 Mai 2014 13:54

sorcierenat a écrit:Comment as tu retrouver cette archive (plus de 20 ans de cela) de moi en train de chanter, j'avais pourtant interdit qu'on le diffuse :lol: :lol: :lol:
Merci

Héhé secret défense... :lol:

sorcierenat a écrit:Paul je t'ai mis ta vidéo, regarde comment on met le lien en éditant ton message ainsi tu pourra faire de même pour tes prochaines vidéos ;)

Arf merci Nath mais je vois pas de vidéo lol ! J'ai looké à tout hasard mais c'est bien comme ça que j'avais fais... Sauf que chez moi la vidéo ne s'affiche toujours pas, donc c'est pour ça que j'avais abandonné je pensais que vous ne la verriez pas non plus... (sans doute un problème du au fait que je sois sous Linux encore...)

Pour revenir au sujet, je n'ai plus grand chose à dire, je suis sincèrement et profondément dégoûté...

Le problème va être réglé, avec YoDa on va définitivement quitter le web et se lancer dans l'horticulture ou dans l'élevage ou les deux...
altertic

Messagepar sorcierenat » Jeu 15 Mai 2014 14:17

Le problème va être réglé, avec YoDa on va définitivement quitter le web et se lancer dans l'horticulture ou dans l'élevage ou les deux...

heu les mecs dans votre programme moi je vais conter fleurette au voisin :lol: :lol: :lol:

comme d'habitude ces hommes qui règle tous entre eux et les femmes alors :lol: :lol: :lol: :lol: on compte pour des prunes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous devez vous connecter pour voir le message. Cette partie n'est visible que par les membres.
Désolé.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar altertic » Jeu 15 Mai 2014 17:57

sorcierenat a écrit:

heu les mecs dans votre programme moi je vais conter fleurette au voisin :lol: :lol: :lol:

comme d'habitude ces hommes qui règle tous entre eux et les femmes alors :lol: :lol: :lol: :lol: on compte pour des prunes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais non mais non, t'inquiètes pas tout est prévu, il y aura du boulot pour ma femme et toi dans l'hacienda t'en fais pas ! :lol: =>
altertic

Messagepar sorcierenat » Jeu 15 Mai 2014 17:58

Dépêche toi de vite partir :twisted: :twisted: :twisted: dead

:lol: :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Jeu 15 Mai 2014 22:54

sorcierenat a écrit:

Désolé.

Désolé.
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Ven 16 Mai 2014 10:29

Désolé.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Ven 16 Mai 2014 18:13

sorcierenat a écrit:

Désolé.

Désolé.
gorchfock
Modérateur

Messagepar ref19 » Ven 16 Mai 2014 22:32

salut a toutes et a tous

@ Sorciere, si tu étais une prune, tu serais une Reine :) Claude

Pour venir au sujet initiale, j'ai découvert aujourd'hui la sanction qui vous frappe et je trouve ça complètement lamentable.

je ne sais plus qui a posté en disant: ce n'est peut être pas l'annuaire qui a été sanctionné et je ne suis pas loin de penser comme lui!

Je ne sais pas pourquoi, je pense plutôt que c'est le forum qui emmène indirectement la sanction de notre dictateur (bien aimé?)

Si on analyse bien la situation, on se rend compte que trois sites qui ont une super réputation avec de beaux pagerank se retrouvent frappés de plein fouet et que ces trois sites (forums) sont constitués des membres d'une ancienne grande famille.

de là a penser a un règlement de compte pratiqué de la façon la plus ignoble qui soit (la délation) il n'y a qu'un pas qu'aucun d'entre nous n'osera franchir.

Il ne faut pourtant pas ignorer cette possibilité, certaines pseudo stars du seo (bien souvent autoproclamées) et bannis d'un peu partout ne rechignant devant rien pour faire le mal!

Le monde du net devient une véritable jungle!

Si c'est cela, j’espère qu'on pourra un jours mettre un nom sur cette "sanction"

Quoi qu'il en soit, je trouve méprisable le comportement du sieur gogol qui est juge et parti dans les sanctions qu'il inflige sans aucun discernement.

Ce sont des gents comme Yoda et toi qui font que le net est ce qu'il est, pas gogol! alors, j'estime qu'avant de prendre des décisions aussi graves de conséquences, un mail pour demander des précisions sur des points peut être flou pour lui et reprenant précisément ces reproches seraient la moindre des choses!

Pour ce qui est de la webmaster qui a réagit a sa triste façon a tout ça en déconseillant Liens internes elle n'a rien compris a l'esprit originel du net!

pour ma part, je pense qu'on doit tous faire front, rester unis, être solidaires et continuer a faire vivre les endroits ou on se sent bien.

D'ailleurs, je viens de créer un nouveau site de promotion de site web thématique (on appelait ça un CP avant) et je peux t'assurer qu'il aura une très belle fiche sur Liens internes, que ça plaise ou non a ce moteur!
et que je vous le présenterais très bientôt sur le fofo! ;)
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar sorcierenat » Sam 17 Mai 2014 06:40

Coucou Charles,

Tu es un amour "une reine claude" :oops:

Hâte de voir ton petit nouveau ;)

Désolé.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar weboost » Dim 18 Mai 2014 15:46

Juste pour laisser un message de soutient, je sais ce que c'est que d'avoir Google dans les roues... au moindre faux pas on se fait descendre, ils savent comment réduire à néant plusieurs années de travail.
Pour dire aussi que si j'aime le black hat c'est bien pour ces raisons si évidentes!
Arfff entre Nifrou, vous et David me voilà encore plus motivé à venir foutre un coup de pied dans cette fourmilière.
C'est pas pour jouer le calim mais c'est vraiment pas juste tout çà! bref, qu'ils aillent au diable!
Bon courage pour la suite.
weboost

Messagepar sorcierenat » Lun 19 Mai 2014 06:01

C'est pas pour jouer le calim mais c'est vraiment pas juste tout çà! bref, qu'ils aillent au diable!
Bon courage pour la suite.

Merci Weboost ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Mer 21 Mai 2014 17:17

sorcierenat
Administrateur du site

34 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message