Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
3 messages • Page 1 sur 1

Savoir gérer les réclamations des visiteurs - clients

Messagepar sorcierenat » Jeu 27 Fév 2014 08:09

Mon bonjour du matin à vous tous,

Belle et radieuse journée, (Inutile de préciser qu'il pleut on s'en fo.. :evil: )

Par cette superbe matinée, je vous apporte quelques notions de zen attitude en toute circonstance :D

http://www.liens-internes.com/article/p ... les-gerer/

Alors la première chose a savoir, on ne mord pas le client, ni on ne lui montre les dents, couché sale bête, sage à la niche...

chien_mechant.jpg
chien_mechant.jpg (9.47 Kio) Vu 1071 fois

Bon c'est exact c'est plus facile à dire qu'à faire, ok moi aussi je m'emporte et me met dans des colères ou même un volcan à côté il fait moins de bruit que moi.... c'est dire...

Mais savoir gérer ce type de problématique avec doigté et diplomatie est la meilleure solution pour un revirement de situation...

Alors comment vous fonctionner ? Et surtout avez-vous garder votre calme légendaire :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Savoir gérer les réclamations des visiteurs - clients

Messagepar Blogswizz » Jeu 27 Fév 2014 11:18

Dans communiquer il y a .... "commun" (je vous ai vu venir)

Communiquer sur internet n'a rien à voir avec communiquer en physique ou par téléphone. Les choses sont nettement plus compliquées et demandent à la personne qui reçoit une réclamation de bien comprendre le pourquoi du comment. Il est vrai que si tu n'es pas diplomate c'est mort !

Mais ce n'est pas que dans le monde des annuairistes que cela se voit, on peut le constater également dans les entreprises. Je vous donne un exemple réel :

La comptable d'une entreprise française envoie un rapport à son confrère allemand. Le confrère allemand donne réponse en indiquant que les chiffres qu'elles mentionnent manquent de clarté. La comptable française répond agressivement à ce mail. Pourquoi ? parce qu'elle a cru comprendre que son travail était mal fait. Hors la comptable allemande a seulement fait un constat.

C'est typiquement français, on aime pas les remarques ! Tout le monde n'agit pas ainsi, mais si dans les mails on trouve parfois qu'il y a de l'abus, de l'incompréhension, alors pourquoi ne pas essayer de comprendre pourquoi ce mail a été écrit sous une forme x, y, z... Se mettre à la place de l'utilisateur permet de nous en apprendre et d'améliorer bien des choses. Après il reste des personnes à qui il ne faut pas répondre, ceux-là on ne perd pas de temps avec, on les reconnait de suite, vous les connaissez, vous avez déjà eu à faire avec eux et vous savez que quoi que vous allez leur répondre, ça finira mal...

Allez courage, la diplomatie, la compréhension, la patience et les smileys ça aident bien pour communiquer.

J'aime bien cet article Nat, j'ai failli écrire un article dans ton article en le commentant, je m'arrête là ;)
Blogswizz

Re: Savoir gérer les réclamations des visiteurs - clients

Messagepar sorcierenat » Jeu 27 Fév 2014 12:01

Merci JP,

Je te prend au mot hi hi hi ;)

Prépare moi un bel article :lol: :lol: :lol: :lol: J'attend :twisted:

Tout a fait communiquer sur le web et physiquement sont deux sujet bien différents...
sorcierenat
Administrateur du site

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement