Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
9 messages • Page 1 sur 1

Spam de mots clés dans Google Analytics

Messagepar ApocalX » Mar 27 Mai 2014 12:25

Hello,

J'ai remarqué que ces derniers temps, des petits malins s'amusaient à spammer les comptes Google Analytics, en y injectant des faux mots clés de recherche.

La, en ce moment, c'est le mot clé liratoupe (qui ne veut rien dire...). Il n'y a pas longtemps, c 'était "article mimichat" pour un mec qui voulait se faire de la pub.

Ca se voit d'autant plus qu'avec tous les mots-clés en not provided, il y a très peu de mots-clés en clair...

Du coup j'ai un peu cherché, et j'ai trouvé la technique utilisée, qui est au demeurant très très simple: il suffit d'ajouter des paramètres dans l'url du site ciblé:

Masquer: Activé

Vous devez vous connecter pour voir le message. Cette partie n'est visible que par les membres.
Désolé.

En revanche, quid de l'utilité d'une telle technique...
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

annuaire et annonce santé

Re: Spam de mots clés dans Google Analytics

Messagepar sorcierenat » Mar 27 Mai 2014 12:34

Le monde devient fou n'importe quoi à quoi cela peut bien leur servir :lol: :lol: :lol: :lol:

Masquer: Activé

Vous devez vous connecter pour voir le message. Cette partie n'est visible que par les membres.
Désolé.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Guese » Mar 27 Mai 2014 18:26

J'ai pu remarqué cela aussi.
Pour "mimichat", il avait fait ça pour faire croire aux webmestres qu'il leur faisait de la pub afin d'avoir un retour...
Chat sans inscription, facile et rapide
http://france-chat.fr - http://tchat-france.fr
Guese

Messagepar gwengoat » Jeu 29 Mai 2014 22:10

Je comprend mieux comment j'ai pu avoir du traffic sur ce mot-clé à 2 balles sur mon site de CP alors que Google Analytics est déactivé depuis un mois (je viens même de remettre le meta GWT et le code Analytics juste pour allé au bout du problème…).

Y a pas un concours SEO en ce moment? Cela expliquerai beaucoup de chose :geek:
Que cela nous plaise ou pas, tous les sites ont besoin de SEO
gwengoat

Messagepar altertic » Ven 30 Mai 2014 21:06

Guese a écrit:J'ai pu remarqué cela aussi.
Pour "mimichat", il avait fait ça pour faire croire aux webmestres qu'il leur faisait de la pub afin d'avoir un retour...

Arf merci pour l'explication, c'est un sujet qui fait débat depuis plusieurs semaines sur l'un des forums Xbiz où je bosse car le bonhomme en question a fait ça avec un grand nombre de sites pour adultes ces derniers temps...

Quoi qu'il en soit ses motivations sont assez minables, je m'attendais à quelque chose de plus ingénieux, c'est assez décevant finalement... :lol:
altertic

Messagepar jguiss » Lun 2 Juin 2014 08:59

J'ai eu exactement les mêmes mots clés dans Analytics, merci pour la technique, c'est simple et j'y avais pas réfléchi. En tout cas je pense pas que cela serve à grand chose, à part provoquer quelques questions aux webmasters...
Tu cherches un programme d'affiliation ou un outil pour webmaster ?
jguiss

Messagepar ApocalX » Lun 2 Juin 2014 09:39

Certains disent que simuler ainsi des visites à taux de rebond de 100% peut être néfaste pour le ref du site.
Je ne sais pas trop quoi en penser, car il s'agit seulement de données analytics, et pas de vraies visites from Google...
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar weboost » Lun 2 Juin 2014 11:46

Bien vu @Guese
@Altertic , vu sur le rouge ;)

CE David est grillé auprès de la communauté à force de prendre les WM pour des cons notamment avec mimichat.com.
A une époque il avait un système d'échange de lien sur lequel il a récupéré les mails de WM puis de temps à autres envoyait un spam pour faire de l'échange de lien avec lui. Beaucoup on fait cet échange car son site était PR5, puis il a tout simplement retiré sa topliste... puis gardé les liens des autres (sauf les mien bien sur)
Il a fait çà avec son site mailroulette (bien parti puis fiasco total)

En revanche je trouve qu'il a parfois des idées intéressante (je pense notamment à son moteur de recherche).

Enfin il ne durera pas dans le temps si il ne change pas de pratiques.
weboost

Messagepar altertic » Lun 2 Juin 2014 14:56

weboost a écrit:@Altertic , vu sur le rouge ;)

Héhé c'était bien à cette discussion que je faisais référence en effet ;)

weboost a écrit:CE David est grillé auprès de la communauté à force de prendre les WM pour des cons notamment avec mimichat.com.
A une époque il avait un système d'échange de lien sur lequel il a récupéré les mails de WM puis de temps à autres envoyait un spam pour faire de l'échange de lien avec lui. Beaucoup on fait cet échange car son site était PR5, puis il a tout simplement retiré sa topliste... puis gardé les liens des autres (sauf les mien bien sur)
Il a fait çà avec son site mailroulette (bien parti puis fiasco total)

En revanche je trouve qu'il a parfois des idées intéressante (je pense notamment à son moteur de recherche).

Enfin il ne durera pas dans le temps si il ne change pas de pratiques.

Du coup j'ai mené ma petite enquête pour en savoir plus et c'est clair il a (il a eu en tous cas...) parfois quelques idées sympa qui sortent un peu des sentiers battus. Mais il a surtout tendance à taper très fort sur le système de beaucoup de webmasters ce gus et il risque prendre un violent retour de bâton dans les dents un de ces 4 s'il persiste trop dans cette voie...
altertic

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message