Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Les conseils et informations pour les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie intégrante du système de visibilité sur la toile et du référencement de vos diverses publications et sites, comment les optimiser et créer vos comptes professionnels, quels sont les retombées en matière de visites, les intégrer à vos sites, tout ce qui touche les réseaux sociaux c'est par ici que cela se passe
9 messages • Page 1 sur 1

Système de like sur facebook

Messagepar sorcierenat » Mer 11 Sep 2013 14:10

Hello à vous tous,

J'ai une petite question pour ceux qui s'y connaisse,

j'ai entendu parlé d'un système de like pour FB, pour améliorer son positionnement et qui aurait une grande efficacité avec exclusivement des français et une partie en plus gratuite, "sorte d'échange de like" voici d'ailleurs une adresse, ou il propose ce type d'échange [nofollow=http://likebaguette.com/]Likebaguette[/nofollow]

Vous en pensez quoi vous ? C'est vraiment judicieux ? ou c'est à éviter ?

Merci pour vos réponses
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Système de like sur facebook

Messagepar Yoda admin » Jeu 12 Sep 2013 11:09

Non pas pour moi, comme GG et FB ne sont pas amoureux et de plus si je ne peux pas faire la maîtrise des like non et de plus si c'est 100 ou 200 like voir plus d'un coup ça va être biZar pour les moteurs.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Jeu 12 Sep 2013 13:04

Ne t'inquiète pas, avec ce système tu n'auras pas 200 likes par jour (sauf en payant) ou alors je m'y prend mal :lol:
Par curiosité, j'ai testé le système en utilisant plusieurs sites pour testé les différents sytèmes.
J'ai fait un petit article ici : -http://cms.vunet.fr/236-gagner-des-jaime-pour-facebook/
Tu as plusieurs sites :
- ceux qui ne te proposent que Facebook
- ceux qui te proposent Facebook, Youtube, google+....
- des sites où te ne peux mettre que la page facebook
- des sites où tu peux mettre la page Facebook et tes sites.

Les sites te permettent d'acheter des points, ce que je n'ai pas testé.

Le système est pratiquement identique à tous les sites :
Tu cliques sur les différents sites et cela te ramène des points.
Tu attribue des points pour tes sites.
Chaque fois qu'un visiteur va cliquer sur ton site, il touchera les points attribués.

Si tu veux tester un système : -http://www.pluspopulaire.com/index.php?ref=buldozer
J'ai mis le lien de parrainage pour une bonne raison : si tu t'inscris avec le lien de parrainage, tu bénéficie de 49 points sans rien faire et moi 1 point :lol:. J'ai essayé de mettre 50 points, mais cela n'est pas pris en compte.
Comme tu peux mettre entre 1 et 5 points, tu pourras avoir entre 9 et 49 visiteurs.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Jeu 12 Sep 2013 19:36

Merci a toi buldozer pour toute ces infos j'ai regarder un peu tout ce que as mis et c'est vraiment intéressant Super instructif ton article et les comparaisons,

bien que réticente encore un peu car je crains que cela pénalise ou cela envoye un signe négatif

Tu n'as eu aucun mauvais retour par ce type de like sur tes sites ?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Jeu 12 Sep 2013 21:22

Je n'ai rien remarqué.
Sur le site cms.vunet où j'ai mis l'article, j'ai 446 j'aime. Impossible de te dire ceux qui viennent de ces sites ou qui ont été fait par des visiteurs lambdas.
Sur la page facebook : https://www.facebook.com/buldozer.fr. J'ai pratiquement 3000 j'aime.

Voici la page des stats de la page facebook :
facebook.jpg
facebook.jpg (34.61 Kio) Vu 1371 fois

Comme tu peux le constater la progression semble normale.
Il y a peu de clics de j'aime plus

J'ai juste eu un petit soucis, comme je testais les différents systèmes, j'ai eu trop de j'aime d'un coup pour ma page Facebook, elle a été bloquée pendant 3 semaines et débloquée automatiquement, sans aucune intervention. J'ai reçu un mail de Facebook.
Il ne faut pas trop mettre de points pour la page Facebook , ce qui limite le nombre de personnes, pour que cela reste raisonnable.
Pour le site cms.vunet.fr aucun soucis.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Ven 13 Sep 2013 08:31

Merci de ta réactivité, en effet je voie que cela n'a pas eu de mauvais impact. UN BON POINT déjà

et encore une petite question,
donc si j'utilise ce système en passant par ton lien de parrainage (a faire autant le faire par toi) dis moi hormis avoir des likes sur fb et autres réseaux,

cela améliore en terme de visite sur ton site ? (de retour positif)

sur tes positions dans les moteurs de recherche ?

Quel est vraiment son intérêt ?

Merci pour tes réponses Buldozer :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Ven 13 Sep 2013 12:04

Concernant les visites : forcément tu en as plus, car lorsque tu fais le lien tu vas sur la page Facebook ou sur le site.
Après, pour un site commercial, les visiteurs vont-ils générer des ventes, aucune idée.
Le site utilisé étant un blog, difficile de savoir s'il peut y avoir des retombées.
Pour les moteurs de recherche, je n'ai pas vu de modification significative. Impossible de dire si c'est bénéfique ou pas.
L'intérêt, dans mon cas : le fun d'avoir plein de j'aime :lol:
Sinon, pour mon annuaire, chaque fois que je valide un site, je fais un lien sur la page facebook qui va aller sur mon mur et qui va apparaître sur le mur de plusieurs personnes, donc plusieurs liens qui vont profiter au site et à la fiche.
Ce qui peut avoir un impact positif sur le référencement, si Google intègre les réseaux sociaux dans l’algorithme d'un des pandas ou pinguins.
buldozer

Messagepar sorcierenat » Ven 13 Sep 2013 12:11

buldozer a écrit:L'intérêt, dans mon cas : le fun d'avoir plein de j'aime :lol:

Mais on t'aime buldozer allez messieurs et mesdames on vas lui mettre pleins de j'aime :lol: :lol:

Bon sérieusement c'est donc à réfléchir et au cas ou à essayer, je te remercie pour toute ces infos très instructives :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Ardnas » Ven 13 Sep 2013 15:36

Coucou la famille,

J'ai un peu peur de ce genre de procédé qui finalement ne semble pas très naturelles...ne vaut-il pas mieux laisser les choses se faire toutes seules ?

J'avais lu quelques articles sur le concept, mais j'ai pu également lire que certains "échanges de like" n'étaient pas de bonne qualité si on peu dire, dans le sens ou il est possible de se retrouver avec avec des likes provenant d'utilisateurs/comptes non francophone et si je suis bien le raisonnement ça n'a finalement pas de valeur étant donné que même si la prise en charge plus poussée des likes venait à se faire il semble évident que le taux de "fake likes" (ça ce dit ?) exploserait...

J'ai peur de finir par m'embrouiller moi-même dans mes explications lol =>
Ardnas

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Réseaux sociaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message