Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
11 messages • Page 1 sur 1

Techniques pour tromper les annuairistes

Messagepar buldozer » Dim 7 Juin 2015 19:53

On peut constater que certains webmasters, surtout ceux des réseaux, usent de techniques pour tromper les annuairistes.
Je vous propose donc de lister les différentes techniques utilisées.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

annuaire et annonce santé

Re: Techniques pour tromper les annuairistes

Messagepar buldozer » Dim 7 Juin 2015 20:00

Je vais donc commencer.
Comme beaucoup d'annuairistes, je demande que le site soumis dispose d'un minimum de 3 pages. On trouve encore des sites avec une seule page.
J'ai remarqué ces dernières semaines, que des sites de plombiers, d'électriciens disposaient que d'une seule page, mais avait un menu avec plusieurs choix :
- le menu est inactif : lorsqu'on passe la souris sur le lien des différents choix du menu, on peut s'apercevoir que le lien est : 3
- le menu est actif, mais il ne renvoit pas vers des pages, mais vers des ancres qui sont situés dans la page. L'adresse affiche l'ancre et on a l'impression de naviguer sur plusieurs pages, alors que l'on est sur la même page.
- le menu est actif et il change à chaque page. On se retrouve avec un site qui a spinné son texte et il renvoi plus ou moins sur des pages spinnées.
- Le meilleur : un site m'a proposé une description où il n'y a qu'une seule page, mais là ou le webmaster est fort, c'est que toutes les pages que l'on tape affiche la page d'acceuil, avec le lien tapé.
J'ai essayé :
http://adresse-du-site/je-suis-nul

(d'autres pages avec des noms d'oiseaux) : La même page s'ouvre, avec l'adresse tapée dans la barre du navigateur. Ce qui n'est pas terrible. Si je voudrais nuire au site, je soumet pleins d'adresses à Google et le webmaster se retrouve avec pleins de pages identiques référencés, avec au final du duplicate contenu à tout va
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Lun 8 Juin 2015 05:34

Tu as bien fait Philippe, j'en ai vu passer de ce type de site et bien sur la poubelle et ma réponse, par contre pousser jusqu'a ce point avec les noms d'oiseaux et j'en passe là j'avoue ne pas en avoir vu encore à ce jour

Ils sont fou ces webmasters :lol: :lol:

Bon je rie vert tout de même :mrgreen:

DOnc attention messieurs

Par contre avec l'arrivé du thème Parallaxe, bien souvent on se fait avoir malgré le scroll important pour arriver vers le bas il faut bien voir qu'il y est d'autre pages au moins deux autres ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Lun 8 Juin 2015 08:42

Au départ je me suis dit que le terme "tromperie" était un peu exagéré, mais en fait c'est vrai qu'il y a un réel abus, pour les annuairistes seulement, car au final c'est du commerce.

Donc je vous rejoins et c'est pénible pour l'annuairiste !
Blogswizz

Messagepar gorchfock » Lun 8 Juin 2015 10:30

Blogswizz a écrit:Au départ je me suis dit que le terme "tromperie" était un peu exagéré, mais en fait c'est vrai qu'il y a un réel abus, pour les annuairistes seulement, car au final c'est du commerce.

Donc je vous rejoins et c'est pénible pour l'annuairiste !

Pas tout a fait d'accord... Car je doute fort que ce genre de plombier&Co soient très sérieux...

Pour moi le sérieux d'un artisan passe par le sérieux de son site (quand il en a un, et si pas de site, ça veut dire tout simplement qu'il a déjà une belle clientèle et que donc c'est un bon) ;)
Site d'actualité sur l'économie africaine Bang's Business TV
gorchfock
Modérateur

Messagepar Stephane » Lun 8 Juin 2015 11:10

Bonjour,

Une astuce constatée. Pour passer le filtre de détection de présence d'une url dans l'annuaire, certains utilisent des doubles ou triples slash en fin d'url afin de réussir à faire inscrire le même site plusieurs fois (ne marche pas sur tous les annuaires bien sûr). Il y a aussi des variantes avec des # en fin d'url.
Stephane

Messagepar sorcierenat » Lun 8 Juin 2015 11:13

tu as bien raison Stéphane c'est pour cela qu'il faut ajouter un petit option qui refuse ce type de xx soumission et met automatiquement site déjà présent :twisted:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Jeu 18 Juin 2015 06:56

Masquer: Activé

Vous devez vous connecter pour voir le message. Cette partie n'est visible que par les membres.
Désolé.

Il affiche un menu qui n'est relié à aucune page.
Même les liens pour la page notice légale ou contact pour devis ne sont reliés à rien.
2 possibilités : c'est pour trompé les visiteurs et le site n'est fait que pour les moteurs de recherche. Soit le site vient d'être crée et que le webmaster le référence sans le mettre à jour
buldozer

Messagepar sorcierenat » Jeu 18 Juin 2015 07:00

Alors je te le dit de suite, s'il est venu chez toi tu vas en avoir des dizaines de dizaines chacun nommant une ville différentes en sous domaine
à fuir comme la peste, ils sont fait à l'identique de plus même si tu les refuses (ce qui est mon cas) il revient en mettre d'autre il se fatigue pas il bourrine de partout :mrgreen:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Sam 20 Juin 2015 06:48

Je refuse je ne sais pas combien de sites de plombiers, électriciens, serruriers...
Dans le lot, j'en accepte un ou deux. Les sites comportent le nom de l'artisan et le site semble être à un artisan et non à un site de réseau
buldozer

Messagepar ref19 » Lun 22 Juin 2015 19:18

Ça c'est rien lol

sur les annuaires thema, c'est encore pire :lol:

le dernier exemple est d'aujourd'hui

un marabout sur mon annuaire d'artistes!

avec humour en plus puisqu’il a soumis son site dans la catégorie "annuaire des magiciens" :lol: :lol: :lol:
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
ref19

11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message