Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Thème DirectoryPress : conseil et partage

Venez partager vos idées, vos conseils et astuces, posez vos questions, vous avez un souci avec directorypress, vous êtes dans la bonne section.
20 messages • Page 1 sur 1

Thème Directory Press version responsive

Messagepar Blogswizz » Dim 24 Nov 2013 11:03

Ouverture de ce sujet pour répondre aux problèmes rencontrés avec le thème Directory Press version 5.4 responsive et appréhender les différentes étapes de configurations.

Cette version étant différente des versions antérieures et notamment celles étant non responsive, ce sujet peut donc permettre de constituer une source d'informations à ceux qui souhaitent créer un annuaire, un site de petites annonces avec ce thème. En effet, à part sur le forum de directory press (en anglais) peut de sources citent des exemples concrets sur l'installation, le codage, l'utilisation des plugin intégrés et la configuration avancée.

Je tiens à remercier Maître Yoda qui m'a permis de mieux saisir comment utiliser au mieux ce plugin et David l'administrateur de l'annuaire Supernova pour la découverte de ce plugin.

1- Changements liés à la version responsive:

-Structure totalement modifiée, donc vous ne pouvez pas utiliser des fichiers modifiés pour intégration dans votre version 5.4. (exemple un fichier de traduction)
L'astuce est donc si vous souhaitez avoir un site responsive c'est d'acheter la version non responsive et ensuite de télécharger le plugin responsive...Oui ça paraît illogique et donc à vérifier car l'achat de la version non responsive est moins chère et le plugin pour rendre votre site responsive est gratuit !

2- Utilisation d'un thème enfant: une obligation si on peut dire:

Une fois le thème installé, vous allez installer un thème enfant, dans votre thème et utiliser ce thème pour faire toutes vos modifications. Cela vous permettra de faire les mises à jour sans ne rien perdre de vos modifs, je peux vous assurer que si vous ne passez pas par un thème enfant, vous regretterez de ne pas l'avoir fait après la première mise à jour ! Si vous avez passé des heures sur vos fichiers, et bien il faudra tout recommencer !

Les thèmes enfants sur directory press: vous pouvez en télécharger des gratuits, ou alors en créer un vous-même via la page dédiée aux thèmes enfants dans "apparence" "child thèmes".

3- Display set up - home page : attention de ne pas tout perdre !

Une première déconvenue lorsque vous ajoutez des widgets dans la home page, vous déplacez les widgets de votre choix dans la colonne de droite. Vous allez insérer du code, du texte, des images. Attention, à chaque fois que vous allez procéder à des modifications, ne cliquez pas sur "save changes" sinon vous perdez les anciens paramètres !

Directory press est un thème Formidable, mais il faut prendre le temps pour la prise en main sans quoi vous allez être forminable ko . Y' a du boulot, n’hésitez pas si vous avez des questions, ici d'autres utilisateurs de ce thème pourront apporter leur expérience vis à vis de directory press. Le thème est vraiment responsive et c'est un outil conçu de main de maître, les techniques employées pour la conception c'est vraiment du lourd!!! Même si pour le paramétrer il y a un gros boulot, des heures et des heures à se creuser la tête, il est clair que vous ne le regretterez pas!

Je viendrais compléter et modifier ce post en y apposant des illustrations, c'est toujours plus parlant..
Blogswizz

Re: Thème Directory Press version responsive

Messagepar Yoda admin » Dim 24 Nov 2013 11:45

Bonjour Blogswizz,
merci pour ton retour d'expérience. Je te rejoint si vous avez besoin d'une explication je disponible entre deux JoB ou dans une pause.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar zetop » Dim 24 Nov 2013 12:06

Il est payant ? si oui quel est le tarif svp ?
zetop

Messagepar Yoda admin » Dim 24 Nov 2013 12:23

65.29 USD et regarde avec GG sur coupon DirectoryPress. [nofollow=http://directorypress.net/]http://directorypress.net/[/nofollow]

Edit soit 48.59 EUR
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar zetop » Dim 24 Nov 2013 12:46

ok merci, ca a l'air d'être puissant :!:
zetop

Messagepar Blogswizz » Dim 24 Nov 2013 13:05

Merci Yoda pour ta disponibilité ! Je dois dire que notre discussion nous a été de grande ressource!

Zetop, oui ça envoie du lourd!!! Et tu peux vraiment faire un truc personnalisé. Je suis un grand adepte d' Arfooo, mais il est clair que Wordpress c'est des possibilité énormes. Un gros avantage de ce côté là, c'est que les annuaires sous directorypress ne se ressemblent pas !

Je pense que si quelqu'un souhaite investir dans la version responsive, il devrait attendre un peu car sans doute que la nouvelle version arrivera d'ici pas longtemps avec des améliorations pour l'admin. Je dis ça , j'en sais rien, mais si on en parle on doit pas être les seuls.
Blogswizz

Messagepar zetop » Dim 24 Nov 2013 13:55

ce que tu dis est important > s'ils ne se ressemblent pas c'est tout bon et puis le prix me semble très correct :!:
:geek:
zetop

Messagepar zetop » Sam 6 Déc 2014 18:46

Pourrais-tu donner ton avis aujourd'hui sur ce thème JP ?

:)
zetop

Messagepar Blogswizz » Sam 6 Déc 2014 19:11

Niveau référencement une bombe, niveau maniabilité utilisateurs et webmaster c'est la misère.... Je te conseille de prendre la version normale et ensuite de télécharger le plugin responsive comme ça tu n'as pas les inconvénients de cette version responsive.
Blogswizz

Messagepar zetop » Lun 8 Déc 2014 18:24

Très bien merci

j'ai installé wordpress, je vais voir pour le directory press maintenant

j'ai trouvé un lien http://presta-seo.fr/boutique/theme-directorypress/ qui le propose.
zetop

Messagepar Supernova » Lun 8 Déc 2014 22:44

zetop a écrit:Très bien merci

j'ai installé wordpress, je vais voir pour le directory press maintenant

j'ai trouvé un lien http://presta-seo.fr/boutique/theme-directorypress/ qui le propose.

C'est chez moi ça ! :D

La non responsive n'est plus en vente...viens me voir quand tu auras acquis la licence, je te filerai la dernière version non responsive. :)
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar zetop » Mar 9 Déc 2014 07:00

Je me doutais un peu que c'était chez toi ;)

Je viendrais vers toi pour la non responsive

merci
zetop

Messagepar zetop » Mer 10 Déc 2014 17:49

Lorsque tu parles JP de thème enfant, tu dis qu'il faut l'installer dans le thème 'directorypress', j'ai un peu de mal à saisir :?

sinon ce thème 'enfant' est à choisir là par exemple > http://childthemes.premiumpress.com/ ?
zetop

Messagepar Blogswizz » Mer 10 Déc 2014 20:32

Oui tu as le choix soit tu utilises le child thème de premiumpress ou alors tu le créés toi même. Pour le faire facilement tu peux jeter un œil au plugin wordpress orbisius, explications détaillées à cette adresse : http://blogswizz.fr/plugin-theme-enfant-wordpress/.
Blogswizz

Messagepar Supernova » Mer 10 Déc 2014 20:35

Pas de nécessité de créer un thème enfant avec la version non responsive, y'a et y'aura plus de MAJ...
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar zetop » Mer 10 Déc 2014 20:42

je n'ai pas précisé mais pour le moment c'est la 'non responsive' que j'ai installée ...

du coup je crois que je suis un peu perdu là :?
zetop

Messagepar Cerbere » Ven 11 Sep 2015 15:20

Ola,

Bon j'ai plusieurs pbs. Si qqn voulait bien m'aider je lui en serai reconnaissant ;)
Tout sur l'annuaire gratuit Br1o
Cerbere

Messagepar sorcierenat » Ven 11 Sep 2015 15:28

Hello Charles,

Tu pourrais être plus précis ou simplement expliquer quels sont les problèmes que tu as rencontrés ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Yoda admin » Ven 11 Sep 2015 15:51

Bonjour Charles,
Ouvres un nouveau topic et explique le ou les problèmes
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Cerbere » Ven 11 Sep 2015 17:06

Je vais vous exposer tout ça en ouvrant un nouveau topic ;)
Tout sur l'annuaire gratuit Br1o
Cerbere

20 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Thème Directorypress : astuce et information

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message