Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Utilisation et information sur Wordpress, Phpbb, etc.

Tout comprendre et connaitre sur les nombreux templates que vous pouvez connaitre, vous avez des conseils à donnez, des questions à poser, des astuces un coup de main, alors soyez prêt à plonger et à relever vos manches, venez faire un petit tour par ici.
31 messages • Page 1 sur 1

Thème magasine Premium ou Gratuit ?

Messagepar Ardnas » Jeu 4 Juil 2013 16:16

Coucou à toute la famille,

J'ai choisi un thème de type "magasine" pour mon site, mais celui-ci me pose quelques soucis avec son slide, je me pose la question d'en changer mais j'avoue que j'ai un peu de mal entre les thèmes Premium et les thèmes gratuit j'ai vue que finalement certains thèmes Premium étaient bourrés de failles de sécurité et pas forcement optimisés et pour les thèmes gratuit il en va un peu de même...

Connaissez des thèmes magasine sympa à l'abri de failles ?

Enfin, d'après-vous faut-il mieux utiliser un thème Premium ou un thème gratuit ? et pourquoi ? (oui je sais je suis curieuse mais vous verrez j'y arriverai un jour :lol: )
Ardnas

annuaire et annonce santé

Re: Thème magasine Premium ou Gratuit ?

Messagepar buldozer » Jeu 4 Juil 2013 17:36

Pour moi, le meilleur thème c'est celui fait maison :lol:
Au moins, tu es sûr de ce qu'il y a dedans.
Beaucoup de thèmes contiennent du code pas très propre et certains des codes malicieux
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar gorchfock » Jeu 4 Juil 2013 17:52

Pour ma part, les thème gratuits sont souvent limité. Perso, je prends maintenant des thèmes payants mais pas chez n'importe qui.... Yootheme avec le framework WARP.

Bon ça a un petit inconvénient c'est que c'est sous forme d'abonnement (pour info : les thèmes que tu as choisi, tu peux t'en servir même si tu ne renouvelle pas l'abonnement). Leur abonnement te permet d'avoir chaque mois 1 thème différent. (cf leur site en anglais)

Avec 1 thème tu peux faire des 10aines de sites différents car c'est extrêmement paramétrable. D'ailleurs ça déroute un peu au début... ;).
gorchfock
Modérateur

Messagepar Yoda admin » Jeu 4 Juil 2013 18:04

Je rejoins buldozer un fait maison est le mieux.
Le thème de type "magasine" sera est un de mes prochain site [Tu es venue fouillé dans mon esprit :lol:]
Tu ne peux pas l’adapté pour qu’il soit compatible ?
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Jeu 4 Juil 2013 18:12

Yoda admin a écrit:J [Tu es venue fouillé dans mon esprit :lol:]

Sandra sort de la tête du Yoda :lol: :lol: :lol: :lol: Tu vas étouffer :lol: :lol: =>
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar altertic » Jeu 4 Juil 2013 18:46

J'ai plusieurs Frameworks de type magazine pour WP, je peux t'en préparer un à petit prix si ça te dit ;)

Donne moi quelques exemples de ce que tu as vu qui te plairait si tu veux et je te dirai ce que j'ai qui peut coller (l'avantage c'est qu'il n'y aura ni virus ni bad scripts et qu'il sera optimisé SEO aux petits oignons ;))
altertic

Messagepar altertic » Jeu 4 Juil 2013 20:20

Et pour cela, tu as le logiciel Artisteer qui est très bien.

Artisteer ??? Tu es sérieux Bruno ? C'est une catastrophe en termes de SEO le code produit par ce générateur de thèmes, c'est une vraie bouillie... :?

Franchement il existe plein de frameworks opensource qui sont super propres et qui permettent à n'importe quelle personne sachant bidouiller un peu dans le code de se créer des thèmes simples, clean et surtout optimisés SEO ;) (j'essaierai d'en retrouver quelques uns que j'avais sélectionné mais là j'ai cherché un peu, impossible de remettre la main dessus :lol: )
altertic

Messagepar Ardnas » Ven 5 Juil 2013 11:56

Coucou,

L'idée du thème fait maison me parait vraiment très sympathique (et ambitieuse à mon niveau) je vais vraiment étudier cette piste, je vais également faire quelques recherches sur WARP comme conseillé par Gorchfock et je consulterai tout de même l'article de Bruno (un peu de lecture instructive ne fait jamais de mal) même si je remarque la mise en garde qui est faite sur Artisteer je pourrais peut-être en apprendre un peu plus sur la façon de faire un thème.

Yoda admin a écrit:Je rejoins buldozer un fait maison est le mieux.
Le thème de type "magasine" sera est un de mes prochain site [Tu es venue fouillé dans mon esprit :lol:]
Tu ne peux pas l’adapté pour qu’il soit compatible ?

J'ai trouvée une parade mais ce n'est qu'une parade et j'ai un peu peur d'être bloquée à l'avenir, le slide fonctionne maintenant comme je le souhaite, mais bon je suis un peu comment dire...insatisfaite j'ai plus ou moins l'allure que je voulais avoir au niveau de la structure graphique mais je ne sais pas pourquoi je trouve qu'il manque un truc pour que ça soit vraiment "jolie" :roll:

Le pire c'est qu'à force de me casser la tête je prends du retard entre guillemets sur l'ouverture, mais ce projet me tiens tellement à coeur que je voudrais faire quelque chose de vraiment réussi, c'est une grande première pour moi et pour une fois je voudrais réussir un projet à 100%

sorcierenat a écrit:
Yoda admin a écrit:J [Tu es venue fouillé dans mon esprit :lol:]

Sandra sort de la tête du Yoda :lol: :lol: :lol: :lol: Tu vas étouffer :lol: :lol: =>

=> lol

Allez hop au boulot ma cocotte :lol:
Ardnas

Messagepar gorchfock » Ven 5 Juil 2013 13:23

Si tu veux, tu peux me mettre en MP l'adresse du site (si dispo déjà via le net). Je pourrai regarder.
;)
gorchfock
Modérateur

Messagepar Ardnas » Ven 5 Juil 2013 13:41

gorchfock a écrit:Si tu veux, tu peux me mettre en MP l'adresse du site (si dispo déjà via le net). Je pourrai regarder.
;)

très bonne idée, je t'en remercie d'avance, si des personnes de la famille le souhaite j'aimerai également avoir vos (honnêtes) avis que cela soit bon ou mauvais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

je te MP le lien de suite
Ardnas

Messagepar Yoda admin » Ven 5 Juil 2013 15:04

Ok pour moi aussi.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Ardnas » Ven 5 Juil 2013 15:06

Yoda admin a écrit:Ok pour moi aussi.

Merci Yoda, c'est envoyé :D
Ardnas

Messagepar altertic » Ven 5 Juil 2013 15:55

Je ne te garantis pas de le faire dans la minute car j'ai encore pas mal de taf mais dès que j'ai un petit moment je peux y jeter un œil aussi si tu veux ;)
altertic

Messagepar Ardnas » Ven 5 Juil 2013 16:00

altertic a écrit:Je ne te garantis pas de le faire dans la minute car j'ai encore pas mal de taf mais dès que j'ai un petit moment je peux y jeter un œil aussi si tu veux ;)

c'est fait merci de vos retours
Ardnas

Messagepar sorcierenat » Ven 5 Juil 2013 16:48

bon inutile que je te demande ton lien yoda me le donnera pour que je regarde :D :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Ardnas » Ven 5 Juil 2013 16:50

hi, hi, hi quand Yoda ce dit méchant c'est trop mignon, je suis plutôt contente de moi finalement, bon ce n'est pas parfait mais quand Yoda écrit :
C'est un bon JoB pour tes début continue

cela m'encourage à aller de l'avant car il m'avait prévenu
Ok ok ok je vais etre dur, j'ai le droit?

Merci donc Maître Yoda et merci aussi à Altertic pour ses précieux conseilles (ce soir c'est gymnastique pour mes petits doigts :lol: ), je suis vraiment contente je pense que ça avance dans le bon sens :roll:

@SorcièreNat : je t'en prie tu es la bienvenue pour la visite :lol:
Ardnas

Messagepar buldozer » Ven 5 Juil 2013 17:05

Salut,
si tu veux tu peux m'envoyer le lien.
Tu n'auras pas l'avis d'un expert, mais d'un amateur ;)
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Ardnas » Ven 5 Juil 2013 19:19

@buldozer voilà qui est fait :D
Ardnas

Messagepar buldozer » Ven 5 Juil 2013 20:51

Merci,
la réponse est envoyée en MP
Prend une bonne respiration avant de la lire :lol:
buldozer

Messagepar Ardnas » Dim 7 Juil 2013 17:16

Je trouve tout cela relativement positif, après avoir apportée les modifications nécessaires il sera enfin opérationnel, nous avons eu un gros week-end et du coup pas le temps de travailler sur le site et ce soir rebelote avec ce beau temps c'est bbq et détente :lol:
Ardnas

Messagepar altertic » Lun 8 Juil 2013 15:01

Il serait bon d'étayer tes accusations avec des preuves, tu ne crois pas?

C'est comme tout, selon que tu t'en sers bien ou pas les résultats suivent, alors il est clair que si tu te contentes de créer ton template sans paramétrer tes balises derrière, les résultats ne seront pas forcément les meilleurs.

Maintenant, je trouve toujours limite de dire qu'il y a mieux sans même pouvoir citer la soi-disant meilleure application.

Pour finir, Atisteer est surtout fait pour les personnes qui n'y connaissent rien au code et il est clair qu'un graphiste ou webdesigner codera tout lui-même, mais je pense que ce n'est pas le cas de la demanderesse, n'est-ce-pas? Sinon elle ne nous aurait pas poser la question!

Je n'aime pas trop le ton que tu emploies là, tu as avalé un truc de travers ?

Des accusations ? Je n'ai accusé personne hein...

Des preuves ? Euh tu as regardé le code source d'un thème généré par Artisteer ? Parce que les preuves ne sont pas bien difficiles à trouver...

Je trouve grave à l'heure actuelle de conseiller ce genre d'outil sachant que Google attache de plus en plus d'importance à la qualité du code d'un site (et ça, pour une fois, je ne vais pas l'en blâmer car c'est une très bonne chose).

Paramétrer les balises ? Mais OSEF des balises il y a bien longtemps qu'elles ne servent plus à rien en SEO on est plus dans les années 2000 là !!! Je parle du code source en lui-même : il est juste crade et inutilement lourd !

Citer la soi-disant meilleure application ? Où as-tu lu que j'avais une quelconque "soi-disant" meilleure application à citer ??? Je n'en n'ai strictement aucune à conseiller pour la simple et bonne raison qu'aucun générateur de quelque sorte qu'il soit ne pourra générer du code propre, c'est juste techniquement impossible (ou tellement coûteux à développer que ce serait invendable).

Pour les personnes qui n'y connaissent rien au code il existe une multitude de thèmes premium qui sont parfaitement optimisés SEO, qui sont codé proprement et qui disposent d'une admin permettant de personnaliser son thème entièrement en quelques clics de souris. Le tout pour une trentaine d'euros...

Contrairement à toi apparemment, moi je n'ai rien à vendre ici, donc ce ne sont que des conseils gratuits pour éviter aux gens de partir avec un handicap en lançant un site !

Pour finir, la "demanderesse" se débrouille visiblement très bien si j'en crois ce que j'ai vu et ne demande qu'à apprendre alors heureusement qu'elle n'a pas créé son thème avec Artisteer !!!
altertic

Messagepar sorcierenat » Mar 9 Juil 2013 16:07

Ne t'inquiète pas Sandra aucun soucis, la chaleur et l'épuisement, cela arrivera de temps en temps mais ensuite tout reprend tranquille, cela fait partie de la vie des forums, mais rien de grave. :D

Nous avons créer pour toi un sous forum pour les avant premières de site, donc tu peut ouvrir ton sujet tranquillement et mettre ton url de site ainsi tu auras une argumentation avec l'ensemble des personnes.
aide-conseils-avant-lancement-f39.html

ce sous forum n'est pas pris par les moteurs et seulement visible par les membres actifs et de confiance de la communauté, pour cela il suffit simplement de m'en faire la demande par mp pour en faire partie, donc Messieurs et mesdames si vous souhaitez y être intégrés il vous faut une bonne cinquantaine de messages au moins et être sérieux dans l'aide apporté.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Ardnas » Mar 9 Juil 2013 16:15

superbe idée Nat, j'en serai ravie j'avoue que les conseilles de la famille sont vraiment important pour moi d'autant plus qu'ils sont toujours d'excellente qualité :D
Ardnas

Messagepar Wiloooo » Jeu 11 Juil 2013 08:41

Et pourquoi pas fabriquer son thème soi même ? Il existe des framework css adapté au Wordpress c'est simple, rapide et efficace.

Ceci dit si tu n'aimes pas le design (comme moi), je te conseille de prendre un thème professionnel, c'est plus propre, et moins lourd donc plus optimisé... En plus ça rend crédible !
Wiloooo

Messagepar gorchfock » Jeu 11 Juil 2013 17:10

sorcierenat a écrit:Ne t'inquiète pas Sandra aucun soucis, la chaleur et l'épuisement, cela arrivera de temps en temps mais ensuite tout reprend tranquille, cela fait partie de la vie des forums, mais rien de grave. :D

Nous avons créer pour toi un sous forum pour les avant premières de site, donc tu peut ouvrir ton sujet tranquillement et mettre ton url de site ainsi tu auras une argumentation avec l'ensemble des personnes.
aide-conseils-avant-lancement-f39.html

ce sous forum n'est pas pris par les moteurs et seulement visible par les membres actifs et de confiance de la communauté, pour cela il suffit simplement de m'en faire la demande par mp pour en faire partie, donc Messieurs et mesdames si vous souhaitez y être intégrés il vous faut une bonne cinquantaine de messages au moins et être sérieux dans l'aide apporté.

Ca c'est une chouette idée :D
gorchfock
Modérateur

Messagepar Ardnas » Ven 12 Juil 2013 14:14

gorchfock a écrit:Ca c'est une chouette idée :D

j'approuve :lol:
Ardnas

Messagepar webrefs » Sam 13 Juil 2013 21:13

Hello sandra,

Perso je choisi des thèmes premium, comme le dis altertic, pour 20€, pas besoin de d'aller plus loin et pourtant je suis développeur. Quand d'un coté je vois le travail a fournir pour un template de qualité ou payer 20€ pour une qualité que j'aurai du mal a atteindre et bien c'est réglé je sors ma carte.

Pour les failles de sécurité il y en aura toujours plus sur les gratuits, et pour artisteer, encore même avis qu'altertic, j'ai eu l'occasion d'en testé un mais j'ai fuis devant le résultat.
webrefs

Messagepar gorchfock » Sam 13 Juil 2013 23:07

Pour Artisteer je suis du même avis qu'Altertic. J'ai voulu l'essayer pour faire le thème du nouveau site de ma boite il y a 2/3 ans et j'ai préféré rester sur un gratuit qui me convenait bien mieux à l'époque (et la nouvelle version du site que je prépare utilisera un thème de Yoothème que j'aurai modifié et paramétré aux petits ognons ;). Artisteer ne m'a pas du tout convaincu, j'aime mettre la main dans le camboui, et c'est pas le genre d'application qui est super adapté pour ça. (C'est un peu comme faire un site sous webcreator en mode création et tout automatique : le code devient difficile à modifier par la suite.
gorchfock
Modérateur

Messagepar Ardnas » Lun 15 Juil 2013 15:00

merci pour vos réponses, dans l'idéal et même si cela représente une tache assez lourde je pense que créer son propre thème sera le point finale que je pourrais travailler en arrière-plan une fois que mon site totalement opérationnel :lol:

Même si l'idée du thème premium semble tout aussi attirante de part le fait d'être un thème déjà fait donc on peu dire "facile" à mettre en place, le dit thème devra de toutes façons être retravaillé afin qu'il puisse répondre à nos attentes, finalement même si il y a la difficulté de tout faire soit même autant que je le prendre comme un "fil rouge" et se lancer à coder le tout autour de ce que nous attendons, cela évitera les tracas posés par certains thèmes lorsque l'on commence à en modifier la structure...
Ardnas

Messagepar altertic » Lun 15 Juil 2013 15:19

@gorchfock, @webrefs : ouf je me suis senti bien seul à un moment, j'ai même cru devenir dingue... Merci d'avoir confirmé mes mises en garde concernant Artisteer (et je ne les ai pas payé pour ça hein ! :lol: )
altertic

Messagepar Ardnas » Mer 1 Juil 2015 06:22

chhhhhhut les garçons, tout va bien dans le meilleur des mondes rassurez-vous, je pense que Bruno à simplement répondre à ma question et toi tu as apporté de l'eau au moulin en expliquant que ce n'était pas la meilleure des choses à utiliser et de voir soit à m'orienter sur Premium ou un thème "maison".

tout ceci à bien répondu à mes demandes et plus encore, d'un autre côté il est vrai que j'apprends vite mais soyez sur que j'irais surement découvrir le tout (j'explore d'ailleurs des pistes, mais cela surement un sujet d'étude à venir sur les forums de liens-internes :) ), je suis prévenue avec les conseils de Paul et dirigée vers quelques choses qui pourrait peut-être m'aider à comprendre comment sont fait les thèmes WordPress et justement ne dit-on pas que l'on apprend toujours de ses erreurs ? cela va justement m'aider aussi à voir les erreurs à ne pas commettre pour pouvoir mieux travailler ensuite...

bouh je me suis exprimée avec toute ma blondeur j’espère que vous comprenez ce que je veux dire :lol:

ne vous fâchez surtout pas, le but n'est-il pas justement d'échanger :D
Ardnas

31 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Wordpress, Arfoo, phpBB3...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message