Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
37 messages • Page 1 sur 1

Où trouvez-vous le temps de gérer vos annuaires?

Messagepar ApocalX » Jeu 22 Mai 2014 10:51

C’est une question que je me pose de plus en plus: comment trouver assez de temps pour gérer correctement un annuaire.

Pour le moment je n'ai que 2 pistes:
- soit avoir un annuaire à validation automatique. J'ai beaucoup testé le concept, avec avec le temps, ce n’est pas une solution pérenne, car ces annuaires deviennent de vrais poubelles, et finissent par être mal vus par Google. Et je ne parle pas du nombre de demandes de retrait... Ca eu marché a une époque, ce n’est plus le cas...

- soit avoir un annuaire avec des conditions d'admission tellement "chiantes" qu'il n'y a que les plus courageux qui osent d'y aventurer. Ca, j'ai pas encore vraiment expérimenté, mais en cherchant des annuaires sur Google, je me suis rendu compte qu'effectivement, c’était ce genre d'annuaire qui ressortait le plus facilement. Voir même ceux ou la page de soumission était fermée.. :roll:

Avez-vous d'autres pistes à proposer?
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Re: Où trouvez-vous le temps de gérer vos annuaires?

Messagepar sorcierenat » Jeu 22 Mai 2014 11:09

Une autre proposition, oui mais bon pas si facile pour tous
- Être deux et jober 15 heures par jour sur le web

Avoir des conditions de réf hyper drastique, c'est un plus pour faire fuir les bourrineurs, duplicateurs, farmers :lol: :lol: :lol:

Un jour tu testera sur Li de soumettre et tu comprendra mieux ce que je dis :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Jeu 22 Mai 2014 12:29

Ne pas avoir un annuaire connu c'est la meilleure façon d'avoir du temps.

Sérieusement, je rejoins Nat, il faut effectivement verrouiller un max et se définir aussi une plage horaire la mieux appropriée pour être efficace, et productif dans le traitement des fiches. C'est bête de parler de productivité car on pourrait penser que c'est du vite fait, mais on peut faire vite et bien lorsque l'on est organisé et surtout lorsque l'on est rompu à la modération sur les annuaires.

Déjà, mettre un mini de caractères à 1500 ça élimine pas mal les personnes qui ne voient que le lien et qui se foutent du contenu. Après il y a long à débattre, mais je laisse mes camarades apporter leur sauce que je partage sans doute, on est tous des clones :)
Blogswizz

Messagepar ApocalX » Jeu 22 Mai 2014 18:01

Eh bien moi, en mauvais élève, j'avoue qu’habituellement je ne valide les sites de l'ApocalX Directory qu'une fois par mois.

C'est pas que je passe pas de temps sur le net, mais si je devais m'interrompre pour valider un site dès qu'il y en a un qui se présente, je ne m'en sortirais plus... J'ai bien d'autres choses à faire, et les journée ne sont jamais assez longues!

Du coup, je me suis tout de même fixé 1 jour par mois, dans mon agenda, pour valider les sites. Etant donné que c’est un service gratuit, je peux bien me permettre de traîner un peu :D

En revanche, j'essaye d'être un peu plus réactif avec Blogaire, mais comme c'est un annuaire tout neuf, il y a des jours où il n'y a pas de nouveau site, alors c’est plutôt relaxe pour le moment :-)
ApocalX

Messagepar Blogswizz » Jeu 22 Mai 2014 20:19

Ah mais tu met un mois pour tout traiter les demandes si tu valides une fois par mois, donc au final tu travailles tous les jours comme nous ;)

Profite bien du calme, car lorsque les hordes de référenceurs vont débarquer, fini la tranquillité ...
Blogswizz

Messagepar gorchfock » Jeu 22 Mai 2014 23:03

Blogswizz a écrit:Ne pas avoir un annuaire connu c'est la meilleure façon d'avoir du temps.

Sérieusement, je rejoins Nat, il faut effectivement verrouiller un max et se définir aussi une plage horaire la mieux appropriée pour être efficace, et productif dans le traitement des fiches. C'est bête de parler de productivité car on pourrait penser que c'est du vite fait, mais on peut faire vite et bien lorsque l'on est organisé et surtout lorsque l'on est rompu à la modération sur les annuaires.

Déjà, mettre un mini de caractères à 1500 ça élimine pas mal les personnes qui ne voient que le lien et qui se foutent du contenu. Après il y a long à débattre, mais je laisse mes camarades apporter leur sauce que je partage sans doute, on est tous des clones :)

Je confirme, et parfois c'est désespérant même....

Mais bon... pour moi pour l'instant je fais de la brasse coulé... mais je vais y remédier assez vite. (faut juste que je dise à mon cerveau, de dire à son cerveau qui va dire à son cervelet de consacrer 3 jours complet pour rattrapper mon retard que j'ai.... Le laseronium va chauffer :twisted: )
gorchfock
Modérateur

Messagepar gorchfock » Jeu 22 Mai 2014 23:07

ApocalX a écrit:Eh bien moi, en mauvais élève, j'avoue qu’habituellement je ne valide les sites de l'ApocalX Directory qu'une fois par mois.

C'est pas que je passe pas de temps sur le net, mais si je devais m'interrompre pour valider un site dès qu'il y en a un qui se présente, je ne m'en sortirais plus... J'ai bien d'autres choses à faire, et les journée ne sont jamais assez longues!

Du coup, je me suis tout de même fixé 1 jour par mois, dans mon agenda, pour valider les sites. Etant donné que c’est un service gratuit, je peux bien me permettre de traîner un peu :D

En revanche, j'essaye d'être un peu plus réactif avec Blogaire, mais comme c'est un annuaire tout neuf, il y a des jours où il n'y a pas de nouveau site, alors c’est plutôt relaxe pour le moment :-)

Euh je me souviens du temps ou idX avait une liste d'attente de plus de 4.000 sites... on a mis 3 semaine à la résorber en faisant du 35h/semaine et on était 3...

Là en une journée je suis capable de traiter 200 sites... Mais je ne fais que ça :mrgreen:
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Ven 23 Mai 2014 14:07

ApocalX a écrit: j'avoue qu’habituellement je ne valide les sites de l'ApocalX Directory qu'une fois par mois.

Un petit renseignement David, dis moi tu en as combien à faire ce fameux jours dans le mois ?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Ven 23 Mai 2014 14:40

sorcierenat a écrit:
ApocalX a écrit: j'avoue qu’habituellement je ne valide les sites de l'ApocalX Directory qu'une fois par mois.

Un petit renseignement David, dis moi tu en as combien à faire ce fameux jours dans le mois ?

Dans les 200, mais je vire déjà tous ceux qui se sont pas donné la peine de mettre l'AscreeN (alors que c'est obligatoire pour cet annuaire), ça diminue la liste au moins de moitié en quelques minutes :mrgreen:
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Ven 23 Mai 2014 14:44

Donc si je compte bien :lol: :lol: on en est à 100 en moyenne dans cette fameuse journée

et cela te prend combien de temps et surtout cela te saoul pas au bout d'un moment c'est juste pour mieux cerné dans cette manière de faire de voir les avantages et inconvénients ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Ven 23 Mai 2014 14:51

Ca me prend pas beaucoup de temps, car je me suis fait backoffice assez visuel à base de datatable jquery qui me permet de modifier et valider plusieurs sites à la fois.

Avant il me fallait la journée pour faire la même chose via phpmyadmin. La j'y passe peut-être 2 heures max, ça dépend de la qualité des sites soumis, de leurs descriptions, si ils ont été soumis dans la bonne catégorie, et de mon humeur (attention à la hache!).

J'avoue que parfois, quand je vois trop de sites XXX passer, même si habituellement je les accepte, au bout d'un moment, je me prend plus trop la tête...

Idem quand trop de site sont soumis n'importe comment dans les catégories. Ca prend du temps de trouver les bonnes cat, et normalement, c'est le boulot de celui qui soumet.
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Ven 23 Mai 2014 15:17

Normalement, c'est le boulot de celui qui soumet.

J'aime ton normalement juste et justifié, dommage qu'ils ne sont pas au courants eux :lol: :lol: :lol:

alors je comprend mieux ta manière de faire, c'est une solution pas bête, bon par exemple avec mon ancien j'ai en moyenne 500 sites dans le mois donc 4 à 5 heures par mois avec ton système, c'est pas bête merci pour l'info David
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Ven 23 Mai 2014 15:19

Il y a un autre truc qui me permet d'écrémer aussi les soumission: quand un site est soumis, j'envoie un lien de confirmation par mail.

Si le site est pas confirmé, je ne le regarde même pas.
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Ven 23 Mai 2014 15:26

Pas bête, mais (je sais craque pas, j'aime allez au bout des choses :oops: ) on peut voir aussi cet exemple un référenceur xy fait le réf de ses clients en mettant le mail du client et n'a donc pas accès à ce mail et donc ne peut valider ta demande, cela arrive fréquemment je vois cela depuis des années.

Il est dommage de perdre un site important (pour ce cas là) pour un mail non retourné, tu en pense quoi ?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Ven 23 Mai 2014 15:32

En effet vu comme ça, ça peut être un point négatif.

Quand je bossais dans une boite de ref, et qu'on soumettais à des annuaires, on mettait plutôt une adresse mail faites spécialement pour, soit une adresse de la boite, soit une adresse spéciale du client.

On voulait pas que l'email principal du client soit spammé par la suite :mrgreen:

Ceci dit, tout le monde ne fait surement pas comme ça, je n'y avais pas pensé...
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Ven 23 Mai 2014 15:49

Bon soyons réaliste c'est un petit pourcentage, donc...

Mais dans le principe c'est loin d'être bête et cela fait virer les référenceurs en bois :mrgreen:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Ven 23 Mai 2014 18:13

Quand je vois les mails qui sont proposés, je pense qu'à 90 %, ce sont des mails générés pour la soumission dans les annuaires.
J'ai 3 annuaires et je vois que plus tu augmentes le nombre de caractères et moins tu as de soumissions.
Dans le dernier, celui qui demande 250 mots, très peu de soumissions et aucun DC à part 1-2.
Par contre, pas mal de spam (wordpress), alors que sur les arfooos, pas de spam, alors que le captcha n'est pas actif :ugeek:
A mon avis, comme cela a déjà était marqué dans les différentes réponses, il faut augmenter le nombre de caractères, pour recevoir moins de soumissions, mais de meilleures qualités.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar ApocalX » Ven 23 Mai 2014 19:30

Bientôt il faudra écrire un livre pour soumettre un site!
<=>
ApocalX

Messagepar Savref » Lun 26 Mai 2014 08:11

Je fais les soumissions avec une adresse mail spéciale, histoire que les clients ne soient pas dérangés et de pouvoir faire mon petit suivi (comme le disait ApocalX).
Savref

Messagepar sorcierenat » Mer 28 Mai 2014 16:37

ApocalX a écrit:Bientôt il faudra écrire un livre pour soumettre un site!
<=>

Le pire est que tu as parfaitement raison

mais là ce n'est plus tout a fait l'annuairiste le fautif, il se plie au règle du gg,

qui lui réclame à corps et à cri un max de texte presque sans url (je dit presque)

les webmasters/référenceurs qui eux veulent aussi poser leur url (logique)

nous aux milieu qui essayons d'attirer le référenceur en évitant les foudre de GG

Donc résultat des courses, si je puis m'exprimer ainsi

Obligation au référenceur de nous faire un livre pour poser un ou + de lien

et nous annuairiste de passer trois fois plus de temps à tout vérifier (DC, orthographe et je t'en passe)

:mrgreen: le GG
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar informatique rouen » Mar 30 Mai 2017 15:16

Bonjour
Les annuaires automatiques sont des nids à spam et mettre des conditions de soumissions trop dur est totalement décourageant......Sur nos trois annuaires c est 500 caractères exigées ,pour les deux premiers le taux de duplication doit être inférieur à 35 % sur le troisième inférieur a 30 % ..... :mrgreen:
informatique rouen

Messagepar sorcierenat » Mar 30 Mai 2017 16:54

Hello Stéphane, c'est un peu généraliste tout de même,

Les annuaires automatiques j'en convient un gros pourcentage sont des nids à spam, mais pas tous il y a certains qui ont un webmaster derrière et qui surveille et vérifie rapidement ;)

Ensuite les conditions drastiques OK c'est décourageant mais lorsqu'on pense que une grande partie des "référenceurs font du duplicate à gogo et j'en passe au moins cela les découragent, il faut penser que nos supports ne sont pas des poubelles et passer trois heures sur chaque soumissions c'est une grosse perte en temps ;) donc une demi mesure est nécessaire tu ne crois pas ??
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar informatique rouen » Mar 30 Mai 2017 17:06

Bonjour
Oui tout à fait ..j ai vu cela ce matin ou deux descriptions identiques ont été soumises sur deux annuaires ...
Petite question ..quel outils utilisez vous pour contrôler le DC .?
informatique rouen

Messagepar ref19 » Mer 31 Mai 2017 11:57

le copié collé dans la barre de recherche de gogolito :lol:
Pour référencer un site d'artiste Annuaire des artistes, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mer 31 Mai 2017 13:25

Exactement phrase par phrase :?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar informatique rouen » Mer 31 Mai 2017 14:02

Bonjour

oui oui exactement phrase par phrase ...les deux descriptions étaient totalement identiques .... c est en parti à cause de cela qu il est extrêmement difficile parfois de trouver le juste milieu ...
35 % de taux de duplication c est pas insurmontable ! Pour contrôler le duplicate content j utilise les outils: plagiarisma et positéo ....

c est l heure du café...

:mrgreen:
informatique rouen

Messagepar buldozer » Mar 6 Juin 2017 18:48

ref19 a écrit:le copié collé dans la barre de recherche de gogolito :lol:
+1
Si j'ai un résultat, je ne cherche pas la suite, poubelle dans la foulée
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar informatique rouen » Sam 17 Juin 2017 11:45

Salut
Idem pour moi et si il soumet une seconde fois le même texte dupliqué c est ban ip /ban url
ce qui prend le plus de temps c est de contrôler méticuleusement chaque soumission...
informatique rouen

Messagepar gorchfock » Sam 17 Juin 2017 15:48

sorcierenat a écrit:Exactement phrase par phrase :?

Tout comme feu indeXweb.info... (oui parce que depuis une semaine il est en rade, et franchement pas sur qu'il va revenir :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )

Masquer: Activé

Inscription et un minimum de 30 post(s) sont requis.
gorchfock
Modérateur

Messagepar informatique rouen » Sam 17 Juin 2017 15:56

Bonjour Gorchfock
j ai échangé avec indexweb sur Facebook ... visiblement Denis à une activité pro qui lui prend beaucoup de temps ...
je souhaite également son retour car c est un annuaire de qualité
informatique rouen

Messagepar gorchfock » Sam 17 Juin 2017 21:42

informatique rouen a écrit:Bonjour Gorchfock
j ai échangé avec indexweb sur Facebook ... visiblement Denis à une activité pro qui lui prend beaucoup de temps ...
je souhaite également son retour car c est un annuaire de qualité

C'est avec moi que tu as échangé, oui je gère aussi la page FB d'indeXweb :mrgreen: )
gorchfock
Modérateur

Messagepar informatique rouen » Dim 18 Juin 2017 08:37

Salut Gorchfock
j espère que cet annuaire va être remis en ligne rapidement ...
pour le moment le site n apparait plus du tout ...

stéphane
informatique rouen

Messagepar gorchfock » Dim 18 Juin 2017 23:37

informatique rouen a écrit:Salut Gorchfock
j espère que cet annuaire va être remis en ligne rapidement ...
pour le moment le site n apparait plus du tout ...

stéphane

Je ne serai pas étonné que Denis ait demandé une désindexation complète, bien que là avec un serveur down je ne sais pas si ça aura été nécessaire (je pense que Denis a volontairement éteint le serveur, du fait que sur les pages on ne voyait plus que des Adsences) ;)

Et le truc c'est que si on le relance, ben envoyer direct à l'ami GG plus de 80.000 pages dans la Gueule... pas sur que le GG appréciera, donc je ne sais point...

Je vais arrêter le petit H.S ici, je ferai un topic propre à indeXweb dès que j'en saurai plus.
gorchfock
Modérateur

Messagepar informatique rouen » Sam 24 Juin 2017 15:20

Bonjour
l annuaire n est plus indexé dans Google ....
informatique rouen

Messagepar gorchfock » Dim 25 Juin 2017 01:18

informatique rouen a écrit:Bonjour
l annuaire n est plus indexé dans Google ....

Ouaip je sais, j'ai eut récemment la confirmation de Denis, qu'indeXweb.info ne reviendra pas du moins à court et moyen terme. C'était un annuaire qui coté financier était depuis 2-3 ans en acharnement thérapeutique, et la depuis le début de l'année, malgré une petite lueur d'espoir, c'est le serveur qui régulièrement posait problème (DD plein de fichier thumbs, BDD souvent en carafe (ben oui 7-8 ans d'historique de logs pour les éditions...). Bref là, l'euthanasie était inévitable :?

Mais bon... ça me permet de concrétiser un projet que j'ai depuis quelques années... faudra patienter quelques jours... encore... :mrgreen: (idea)
gorchfock
Modérateur

Messagepar clicinfo62 » Lun 26 Juin 2017 11:27

Bonjour,

C'est vrai que la gestion et le temps pour valider un site web dans un annuaire, cela prend peut être quelques minutes plus rapide si le travaille et bien fait de la part du webmaster qui soumet son site web.

respect des conditions de soumission, choix de la bonne catégorie. une description le moins dupliquée possible, une capture d'écran fourni. le Top du Top ça serait y passer une minute à 2 minutes par site, mais c'est rare.

la solution que nous avions trouvé c'est valider quelques site tous les jours 10 à 15 min max.

Et faites des sauvegardes.

Et ne pas oublier qu'il faut gérer aussi le référencement de son annuaire pour le faire connaître encore plus et qu'il gagne en popularité.
clicinfo62

Messagepar gorchfock » Lun 26 Juin 2017 13:52

clicinfo62 a écrit:Bonjour,

C'est vrai que la gestion et le temps pour valider un site web dans un annuaire, cela prend peut être quelques minutes plus rapide si le travaille et bien fait de la part du webmaster qui soumet son site web.

respect des conditions de soumission, choix de la bonne catégorie. une description le moins dupliquée possible, une capture d'écran fourni. le Top du Top ça serait y passer une minute à 2 minutes par site, mais c'est rare.

la solution que nous avions trouvé c'est valider quelques site tous les jours 10 à 15 min max.

Et faites des sauvegardes.

Et ne pas oublier qu'il faut gérer aussi le référencement de son annuaire pour le faire connaître encore plus et qu'il gagne en popularité.

pour ma part, c'était presque du temps pleins, à l'époque où l'annuaire était au top de sa forme.... :mrgreen:

Concernant les sauvegardes, il y en a toujours eut jusqu'à récemment, mais bon, suite à l'attaque DDoS en 2010 qu'IDX à subit, Denis a fait appel à l'une de ses connaissances Sysadmin pour administrer le serveur. Mais depuis 3-4 ans (voir un chouille plus) Denis lui a demandé volontairement d'arrêter de le gérer du fait qu'il n'arrivait plus à payer... faute aux différentes pénalités que l'annuaire s'est pris dans sa tronche, et d'autres problèmes professionnels qu'il a eut à l'époque... et dont je ne m'étendrai pas. Il a privilégié notre relation professionnel et le contrat qui nous liait dans ce projet (alors qu'il aurait pu me dire que, suite au fait que l'annuaire ne rapporte plus assez il ne peut plus me payer et que donc on en resterait là, mais non il a préféré avoir une créance auprès de moi, et de me permettre de proposer un service "premium" payant à ceux qui veulent) ;)

Voilou,
;)
gorchfock
Modérateur

37 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message