Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Les rédacteurs web, les éditeurs et leur création de texte

Les éditeurs et les rédacteurs ont leur place dans ce forum, vous les créateurs de texte, de contenu de site, quels sont vos techniques, quels sont les sites que vous avez eus en charges, présentez à tous votre métier, comment rendre un texte accrocheur, quels sont vos atouts, vos expériences quelles soient bonnes ou mauvaises, la parole est à vous.
9 messages • Page 1 sur 1

Une parade contre le vol de contenu

Messagepar sorcierenat » Ven 28 Fév 2014 10:17

Une publication en date de ce jour, permettrait peut-être d'avoir au moins un recours contre le plagiat de nos écrits, une lumière se profile dans ce long tunnel

[nofollow=http://www.arobasenet.com/2014/02/matt-cutts-annonce-formulaire-pour-denoncer-copie-contenu-677.html]Matt Cutts, dénonciation[/nofollow]

Bon, on le sait tous, il ne faut pas prendre toutes les annonces de ce monsieur pour argent comptant, mais tout de même

Nous sommes tous confronté à un moment donné à ce genre de vol, qui se permettent de copié nos textes et se les mettre chez eux et en plus être positionner devant nous sur les moteurs

Bon, ce n'est qu'une forme de dénonciation comme stipuler, nous ignorons encore la suite que peut donner Google à cela, mais c'est un début et surtout avec un peu de chance calmer ces voleurs :twisted:
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Une parade contre le vol de contenu

Messagepar Jeffer » Ven 28 Fév 2014 10:58

Intéressant, je vais aller voir ça.

Pour info il y avait déjà un procédé avant, que j'ai utilisé une fois ou deux avec succès.
Il suffit d'envoyer un mail à [email protected] avec l'url du site original et celle du (des) site(s) plagieur(s).

Voilà une réponse type :

Hello,

Thanks for reaching out to us.

In accordance with the Digital Millennium Copyright Act, we have completed processing your infringement notice. The following URLs will be removed from Google’s search results in a few hours:

http://blogbidon.com/contenu-plagie.html
http://www.scrappeursansvergogne.com/contenu-plagie.html

Please let us know if we can assist you further.

If you would like to file additional requests, we ask that you contact us by using the online forms at: www.google.com/support/go/legal as we do not accept add-on requests.

Regards,
The Google Team
Jeffer

Messagepar sorcierenat » Ven 28 Fév 2014 11:05

Sympa l'info Jeffer, comme j'ai été plagier à de nombreuses reprise dit moi on peut utiliser ton astuce même si le copieur est positionner derrière nous sur les moteurs (car en faite c'est un principe) j'ai horreur que l'on me copie mes textes. ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Jeffer » Ven 28 Fév 2014 12:10

En effet le positionnement ne joue pas !

Par contre dans les cas de figure où je m'en suis servi, les plagieurs étaient des blogs et le contenu étaient sur mes sites "en dur". De plus j'avais pas mal d’antériorité par rapports aux plagieurs (contenu mise en ligne en 2010, plagiat en 2012).

Bref à priori c'est google qui fait sa tambouille pour juger si la requête est légitime (via une comparaison de l'historique de toutes les pages concernées je suppose).
Jeffer

Messagepar sorcierenat » Ven 28 Fév 2014 12:20

Alors impeccable pour moi car cela est du même style contenu mis en ligne vers 2010 et plagié depuis quelques mois par d'autres

Grand merci Jeffer, dès que j'ai un moment je vais rechercher ces resquilleurs :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar netideal » Ven 28 Fév 2014 15:09

Le problème, c'est que Google met des plombes à réagir. Par contre, pour te déclasser pour problème de DC, là, pas de souci, c'est ultra rapide.
Netlinking de qualité pour vos sites - Vente d'articles sponsorisés - etc.
Rédaction à prix compétitif depuis 2007
netideal

Messagepar Fredopig » Sam 1 Mar 2014 10:16

Je trouve dommage d'être obligé de faire de la délation, alors que Google avec tous les outils qu'il possède pourrait peut être trouver la solution automatique (date d'insertion du texte) .
Informations web
Fredopig
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Dim 2 Mar 2014 10:07

je suis d'accord avec toi fredo, mais google ne fait pas son job et en plus peut te pénaliser toi qui est l'auteur réel du texte,et lorsque tu contacte gentiment le voleur, lui t'envoie boulet, tu le menace, il s'en fout donc au bout d'un moment il faut bien se défendre..

Et sur mon site du guide des plantes médicinales je peut te dire que la liste est longue de voleur... :twisted:
900 articles, ça attire les copieurs et fainéants
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar eriaunna » Ven 28 Mar 2014 07:23

Je dirai même plus des saboteurs seo. :evil:
eriaunna

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les éditeurs et les rédacteurs