Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
7 messages • Page 1 sur 1

Une perception du référencement différente

Messagepar sorcierenat » Mar 24 Fév 2015 06:19

Toc Toc coucou a tous,

On va revenir sur les techniques de référencement, pourquoi parce que des évolutions sont à prendre en compte.

On sait qu'en avril 2014 Google déposait son fameux "Brevet Panda"

Mais as ton bien compris son fonctionnement et en quoi cela changeait la donne pour le réf

rien-compris.jpg
rien-compris.jpg (74.12 Kio) Vu 1015 fois

Le référencement sans inclure le lien en 2015

http://www.liens-internes.com/article/q ... erencement

Comme d'habitude, il nous fait tourner en bourrique, car si vous avez bien suivit, on retourne à ce qui se faisait il y a quelque temps d'inclure notre marque ou domaine, mais là avec une innovation entre guillemets, possibilité de le faire sans lien :shock:

Et comme je l'adore, il faut être réaliste, il continue à insidieusement obliger tout le monde à ne plus poser de lien pour faire du référencement ainsi, il garde sa position de privilège ....

Enfin bon voilà vous en pensez quoi ....
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Une perception du référencement différente

Messagepar ref19 » Mar 24 Fév 2015 10:05

Bonjour
comme d'hab, c'est partagé! ;)

Ton article est bon et pertinent, mais, j’émettrais une petite nuance tout de même, j'explique:

Ne tombons pas dans l’excès inverse, je pense comme toi que le contenu a pris une prépondérance importante, mais je pense aussi qu'un lien "nécessaire" fait aussi partie intégrante du contenu.
a noter d’ailleurs qu'aujourd'hui un lien nofollow envoie je pense a peu prés le même signal aux moteurs qu"un dofollow, mais en plus propre!

perso, je remettrais plus en cause la thématique du contenu et lien!
un lien hors thématique est très facilement détectable et entraîne une action sur la pédale de frein du moteur de recherche!

imaginons un article sur un site de serrurier qui parlerais de parfum et de bijoux avec dans le texte un lien dofollow (ou plusieurs) dirigé vers une page de vente d'un parfum.

imaginons un article sur le même site de serrurier qui parlerais des avantages d'une nouvelle serrure 5 points anti effraction avec un lien nofollow qui renvoie vers un site de formation de serrurier, voire même vers la page de description de la dite serrure du fabricant.

imaginons un article sur le même site de serrurier qui parlerais des avantages d'une nouvelle serrure 5 points anti effraction avec sans lien qui renvoie vers un site de formation de serrurier, voire même vers la page de description de la dite serrure du fabricant. (attention, le texte est le même, la seule différence étant l'absence de lien, donc d'url pour aider l'internaute a trouver les sites concernés)

d’après vous, quelle page emmène le plus au site cible? laquelle est la plus pertinente et répond le plus aux fameuses guides-lignes de gogol?

Pour moi, et sans nul doute pour le moment (je suis en phase de test pour confirmer cette idée), c'est la deuxième.
gogol puisque c'est bien de lui qu'on parle n'a jamais prohibé l'utilisation de liens, a condition bien sur qu'ils soient pertinents et qu'ils soient source d'informations complémentaires, en bref qu'ils facilitent la vie du lecteur qui sur un site de serrurerie cherche des renseignements sur la serrurerie et non des renseignements sur le numéro 5 de Channel.
un lien même dofollow sera toujours dans le cas présent considéré avec bienveillance, par gogolito qui lui donnera plus de valeur ajoutée puisque utile a la bonne navigation de l'internaute.

c'est mon avis, quel est le votre?
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mar 24 Fév 2015 15:52

Ne tombons pas dans l’excès inverse, je pense comme toi que le contenu a pris une prépondérance importante, mais je pense aussi qu'un lien "nécessaire" fait aussi partie intégrante du contenu.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est gogol :lol: qui voudrait bien que cela soit

c'est là que je met un petit bémol avec toi Charles :

La seconde est sans nul doute celle que tous on privilégierais et qui à mon sens est bien porteuse

La troisième serait assez intéressante à étudier sans lien comme tu le dit mais avec (l'url (non cliquable) sous format http ou/et le nom de la marque/domaine/boutique qui vend cette serrure) ayant le même texte que la seconde et bien cela peut avoir impact en terme de référencement
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mar 24 Fév 2015 15:58

Ton analyse est très pertinente,
mais je pense malgré tout que la deuxième est la meilleure
plus facile pour l'utilisateur
Contenu enrichi par le liens
Pertinence
= plus value et pas de sanction!

La troisième a les mêmes qualité
mais moins facile pour l'internaute, plus difficile a lire! plus difficile pour naviguer!
pas sur que pour les moteurs ce soit la meilleur

les moteurs donne une meilleure note a "l’expérience utilisateur".............enfin, ........c'est ce qu'ils disent!
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mar 24 Fév 2015 16:11

les moteurs donne une meilleure note a "l’expérience utilisateur".............enfin, ........c'est ce qu'ils disent!

et c'est cela que le brevet Panda fut mis en place, donc je pense que cela peut être réellement testé les deux solutions et voir dans le temps lequel permet une certaine stabilité sur la durée, parce qu'avec GG je crains que même un jour le nof finissent par lui monter la moutarde au nez et qu'il nous cassent encore les pieds,

Donc un savant mélange des deux solutions (un coup un le coup suivant l'autre) permettent à la longue d'avoir un bon résultat en étant tranquille ;)

tu en pense quoi à ton avis ?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Yoda admin » Jeu 26 Fév 2015 07:21

Bien le bonjour,

perso, je remettrais plus en cause la thématique du contenu et lien!
un lien hors thématique est très facilement détectable et entraîne une action sur la pédale de frein du moteur de recherche!

Depuis 2010 je fais des tests sur des sites, dont l'objectif et le contenu. Rien que du contenu, le lien deviens très accessoire. L'ajustement de la position sur les serp's se fait avec parcimonie par des liens choisi sur des annuaires généralistes de haute qualité et de la thématique.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Jeu 26 Fév 2015 10:05

bien le bonjour a toi Maître Yoda
Effectivement, je suis tout a fait d'accords avec toi, et on se rejoint sur deux points essentiels
le contenu doit être de haute qualité et bien sur en adéquation avec le sujet et le support (pertinence)
L'ajustement de la position sur les serp's se fait avec parcimonie par des liens choisi sur des annuaires généralistes de haute qualité et de la thématique.

Les annuaires généralistes de haute qualité ont des catégories propres, nettes et rigides bien souvent dotées d'une méta-descriptions, un webmaster sérieux qui ne laisse passer un un site hors-cat et qui est particulièrement attentif sur le duplicata ce qui donne une légitimité a la catégorie et en renforce la thématique. un site hors thématique tue la catégorie entière (petite exagération....?)
ref19

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message