Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Les conseils et informations pour les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie intégrante du système de visibilité sur la toile et du référencement de vos diverses publications et sites, comment les optimiser et créer vos comptes professionnels, quels sont les retombées en matière de visites, les intégrer à vos sites, tout ce qui touche les réseaux sociaux c'est par ici que cela se passe
45 messages • Page 1 sur 1

La valeur des réseaux sociaux en référencement

Messagepar sorcierenat » Jeu 11 Juil 2013 08:02

Hello la communauté,

Que l'on aime ou pas les réseaux sociaux, je pense qu'aujourd'hui le Facebook ou le google plus et autre sont devenus les clefs de la réussite d'un bon référencement. Apparemment d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la prise en compte d'une info sur un réseau serait quasi instantanée par les moteurs. Qu'en pensez-vous !

Donc je propose que l'on tienne un répertoire des adresses de chacun, Facebook, twitter, et autres. Avec cette liste de membres, je propose que tout le monde du forum se prenne en ami et que tout le monde participe au partage des infos de l'autre afin que la communauté de liens progresse tous ensemble.
Liste : liste-des-reseaux-sociaux-des-membres-t305.html#p1705

Donc je montre l'exemple en donnant les nôtres :

Google+ Sorcierenat/Yoda

Twitter Sorcierenat/Yoda

Facebook Sorcierenat/Yoda
sorcierenat
Administrateur du site

Re: La valeur des réseaux sociaux en référencement

Messagepar Wiloooo » Jeu 11 Juil 2013 08:29

Personnellement je suis un peu perplexe...
Je pense que pour un référencement naturel : seul Google plus compte. Après pour les histoires d'indexation ça doit jouer aussi... Bref les réseaux sociaux ne peuvent être ignorés mais ce n'est pas l'eldorado non plus !

Mon google plus
Mon twitter
Mon pinterest
Wiloooo

Messagepar netideal » Jeu 11 Juil 2013 09:35

Très important les réseaux sociaux pourle référencement! Je vous ai donc encerclés tous les 2 sur G+.

Si cela en intéresse d'autres, encerclez-moi, je vous rends la pareille.

Mon Google Plus
Mon Twitter
Netlinking de qualité pour vos sites - Vente d'articles sponsorisés - etc.
Rédaction à prix compétitif depuis 2007
netideal

Messagepar sorcierenat » Jeu 11 Juil 2013 14:52

Fredopig a écrit:Je pense que c'est toujours un plus les réseaux, ok pour les partages
très bonne idée la sorcière

Heu NON Hors de question c'est ton idée jeune homme donc bonne idée messire Fred :D ;)

@netideal, @Wilooo, c'est fait ajouté :D bon @Fredo c'était déjà fait toi ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Jeu 11 Juil 2013 19:53

Puisque tout le monde s'y met, je vais aussi m'y mettre :lol:
Voici mes comptes :
- facebook : https://www.facebook.com/buldozer.fr
- page facebook : https://www.facebook.com/buldozer.fr
- tweeter : https://twitter.com/buldozer_web
- google+ : https://plus.google.com/u/0/116830120453242146957
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Armen » Jeu 11 Juil 2013 22:28

Bonjour gentille sorcière, voila je profite que mes hôtes du jour dorment, pour venir poster des liens sociaux. Désolé, je suis un cumulard sur le coup, mais je ne suis pas un homme politique donc j'ai le droit. ;)

Liste des comptes :
- facebook : https://www.facebook.com/didier.cabrolier
- page facebook Al logodenn (page informatique) : https://www.facebook.com/al.Logodenn?ref=hl
- page facebook Ty var Roz - Maison d'hôtes (page tourisme) : https://www.facebook.com/ty.var.roz
- google+ Al logodenn : https://plus.google.com/u/0/107749844534183877039/posts
- google+ Ty var Roz - Maison d'hôtes : https://plus.google.com/u/0/113436102553465258528/posts

Armen un croisement hybride bizarre tourisme - informatique. :lol:

Al logodenn : En breton, cela signifie la souris informatique.
Une maison d'hôtes dans le Finistère, dans le triangle Audierne - Plouhinec - Pont-Croix, c'est par ici.
Armen

Messagepar sorcierenat » Ven 12 Juil 2013 05:38

Hello Buldozer et Armen Merci à tous les deux
Je vous est ajouter Messieurs

@Buldozer :lol: :lol: :lol: heu.... je crois que tu as un doublon dans ton FB, je suppose que tu dois avoir deux pages différentes (J'adore l'enthousiasme :lol: :lol: :lol: ) Taper pas sur la sorciere <=>

@Armen : Étrange croisement en effet, mais super cool de participer.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Ven 12 Juil 2013 16:01

Je me suis planté :oops:
compte facebook : https://www.facebook.com/buldozer.philippe
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Ven 12 Juil 2013 17:20

Pas de soucis Buldozer, je m'en était doutée, voilà j'ai rajouté ton facebook
la liste complète ici liste-des-reseaux-sociaux-des-membres-t305.html#p1705
Je rajouterais au fur et à mesure de ceux qui viendront nous donner leur réseaux
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Ven 12 Juil 2013 19:30

En fait, c'était pour tester si tu suivais =>
buldozer

Messagepar sorcierenat » Ven 12 Juil 2013 19:42

buldozer a écrit:En fait, c'était pour tester si tu suivais =>

Ha ha mdr des coups de balai qui se perde je te suis <=>
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar pleurer2rire » Mar 23 Juil 2013 20:00

salut
je souhaiterais apparaître sur la liste

salut,
je viens de tous vous ajouter sur Facebook et twitter
voici mes liens
Facebook 2 liens :
- http://www.facebook.com/pleurer2rire (+78000fans )
- http://www.facebook.com/pleurerdeuxrire ( 1660 fans )
Twitter : http://twitter.com/pleurer2rire
pleurer2rire

Messagepar sorcierenat » Mar 23 Juil 2013 20:28

Aucun souci, pleurerderire, le but de se concept est de s'aider les uns et les autres a se plussoyer

Donc des demain je m'occupe de te mettre sur la liste des membres et t'ajouter a mon tour :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Mer 24 Juil 2013 06:32

Hello ajouter à la liste des membres et sur mes réseaux :D

Avis pour chacun, bon cela fait plus d'une dizaine de jours que se soutien sur les réseaux (idée de Mister Frédopig) fut mis en route, alors vos premières impressions, pas en tant que trafic bien sûr, mais surtout en tant que partage entre nous pour s'aider mutuellement l'idée vous parait bonne ?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Sam 14 Sep 2013 07:36

je remonte le sujet pour ceux que cela intéresse de s'inscrire sur cette liste (pour les nouveaux membres du forum) en présentant leur différents réseaux sociaux pour que je les mette dans la liste de la famille LI

http://www.liens-internes.com/forum/liste-des-reseaux-sociaux-des-membres-t305.html#p1705

Le but de cette liste est tout simplement de s'aider entre nous à liker et twiter et Gplussez nos parutions.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Sam 14 Sep 2013 08:10

Je donne :

le lien twitter zetop : https://twitter.com/annuaire_zetop

j'avais facebook mais ils me l'ont supprimé :o :cry: (tant pis je n'aimais pas trop facebook)
zetop

Messagepar sorcierenat » Sam 14 Sep 2013 08:18

C'est fait Zetop ajouté à la liste :D

Un petit avis sur ce système que notre ami Fred à mis en place puisque c'est son idée que l'on se plussoie tous, tu en pense quoi ?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Sam 14 Sep 2013 08:27

merci
Je pense que même si je n'aimais pas ces réseaux, pour le site j'ai fini par m'y mettre, ca donne certainement davantage de visiblité et permet une promotion non négligeable, mais je n'ai pas assez de recul pour bien mesurer

et d'ailleurs je vais surement créer la page google plus
zetop

Messagepar Jeffer » Ven 11 Oct 2013 09:48

Petit retour d’expérience, un peu faussé malheureusement car c’était il y a 2 ans, du temps ou google avait son partenariat avec twitter (ce qui est certainement important vous allez voir).

Un pote réf me contacte, il vient de se faire 3000 cliks légitimes sur ses adsenses en quelques minutes ! En effet par hasard un de ces blogs était en 1ère position sur une réponse à une question donnée aux téléspectateurs par le jeu télévisé "Le maillon faible", juste avant une coupure pub.
Songeurs autant qu’alléchés par cette manne, on se décide de tenter l’expérience suivante :

- Création d'un blog dédié aux réponses des jeux TV.

- La question est donnée avant la coupure pub, on trouve la réponse asap, on la poste

- On se démerde pour indexer/positionner la réponse avant la fin des pubs.

Ce n'a été que la moitié d'un demi succès :?

En bref on a pu faire indexer notre page au mieux en 14mns par google, avec un blog qui partait de zéro et très peu de contenu (on a tenu l’expérience une dizaine de jours avant de laisser tomber, avec 2 questions par émission soit 15-20 posts à la fin).

Pour se faire on a fait un peu feu de tout bois 2.0, en relayant les post via quelques profils twitter, FB et gg+. Qu'est ce qui a vraiment joué, impossible à dire : notre but étant les résultats plus que l’expérimentation il aurait fallu les prendre un par un, car si ça tombe c'est juste le partenariat avec twitter qui a joué ?

Ma conclusion temporaire a été que les réseau sociaux c'est un sacré boost pour le crawl, mais sans plus.

En effet :

- La page n'était pas positionnée, même sur une requête sur le titre sans les guillemets

- Une requête avec le titre entre guillemets ou encore un inurl: sur la page précise faisait bien apparaitre la page dans la base, mais sans lien cache, sans description, avec juste le titre et l'url qui apparaissait (pas très sexy).

Bref, même s'il est possible de faire indexer par gg en quasi temps réel des petits sites sans liens ni contenus, le positionnement en instantané reste hors d'atteinte (c'est sûr, ça a l'air parfaitement logique une fois dit, mais on était certainement aveuglé par la perspective d'un eldorado bien juteux).

J'en viens maintenant à mes questions :

Alors d'après vous aujourd'hui, quelle est la meilleure façon de tirer avantage de google + niveau linking ?
Avez-vous pu faire une corrélation entre (par exemple) l'âge du compte, le nombre de présence dans des cercles, la diffusion en étalée ou en simultanée auprès de plusieurs comptes ?

Y a-t-il seulement des avantages concrets à en tirer ?

Y a-t-il des procédés pour optimiser son profil google + ?
Positionner des profils gg+ dans les résultats ne m’intéresse pas particulièrement, je préfère que ce soit directement les sites dont je m'occupe !

Mon gg+ : Google+ Jeffer

La bise !

Jeffer
Jeffer

Messagepar sorcierenat » Ven 11 Oct 2013 10:06

Hello à toi jeffer,

Tout d'abord je viens d'ajouter ton G+ sur la liste des réseaux des membres du forum
liste-des-reseaux-sociaux-des-membres-t305.html#p1705

Ensuite, répondre concrètement à tes questions je laisse la place aux pros, la seule chose que j'aurais à en dire, c'est que les réseaux peuvent t'amener entre 7 à 10 % de visiteurs sur ton site (rien à voir avec le linkling, j'en conviens).

Ce qui n'est pas négligeable, soit dit en passant, bon pas de quoi lever les foules c'est certain, ensuite je me sers des réseaux pour faire connaitre nos sites, simplement, nos parutions et rameuter un peu de monde leur donner envie de venir.

Mais de là à penser de l'utilité majeure des réseaux pour remonter dans les serps, :? je suis loin d'en être convaincue

Voili voilou, c'est sur je réponds pas trop à tes demandes place à ceux qui s'y connaisse ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Yoda admin » Ven 11 Oct 2013 14:03

Alors d'après vous aujourd'hui, quelle est la meilleure façon de tirer avantage de google + niveau linking ?

Très bonne question, mais je ne pense pas que l'ont es assez de recule pour pouvoir répondre (enfin moi).

Quand les boutons plus one sont sortis il a y avait de la valeur, un poids. Le poids et la valeur ont disparu, la seule chose qui devrait et pourrait être bon c'est l'auteur, le rank auteur comment et de quelles façons GG nous le dira peut être un jour....

Je ne crois pas à voir fait une recherche (depuis 1 a 2 mois) et avoir trouvé une réponse a ma recherche qui venait de Google +
donc dans mes réflexions et dans la logique a ce jour, Google + est à mon avis un réseau comme les autres dans lesquelles ils vont retirés un maximum d'information des personnes.

Par contre, je pense que certain peuvent construire un business modèle et faire du chiffre avec.

Avez-vous pu faire une corrélation entre (par exemple) l'âge du compte, le nombre de présence dans des cercles, la diffusion en étalée ou en simultanée auprès de plusieurs comptes ?

Rien de tout ça pour ma part, rien vue.

Y a-t-il seulement des avantages concrets à en tirer ?

Oui je pense comme dit plus haut "construire un business modèle et faire du chiffres, en faisant la création d'une communauté, de cercle comme avec Facebook"

Y a-t-il des procédés pour optimiser son profil google + ?

Apparemment oui pour en avoir discuté le week-end dernier, mais ça reste compliqué et une spécialité

Positionner des profils gg+ dans les résultats ne m’intéresse pas particulièrement, je préfère que ce soit directement les sites dont je m'occupe !

Je suis bien d'accord avec toi.
Voila mon avis et retour.

Ha oui Bise applaudis
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Jeffer » Lun 14 Oct 2013 13:53

Ami(e)s du matin (oui un peu tardive la matinée), bonjour !

Ok, merci pour vos réponses, ça donne matière à réflexion.

J'ai rebondi sur gg+, mais en gros l'idée que j'ai derrière la tête est l'analyse comportementale qu'effectue google sur nos petites personnes et l'éventuelle pondération qu'il en tire dans les résultats naturels.

Je vous propose de faire un test et voir si on peut donc en tirer kkchose

Le principe serait simple : on créé un sous domaine quelque part, linké nul part, et on le relais via différents profils gg+.

Pour ce faire, on fait ça en suivant un "scenario comportemental", scenario qui est tiré de nombre de gmails dont on dispose mais aussi :

- âge de chaque compte
- activité
- nombre de contacts en cercles

En plus de mon compte principal, je dispose de pas mal de vieux comptes actifs (2004) de mon côté.

Désolé la journée est bien chargée (voire semaine, erf), je balance l'idée un peu en vrac mais si y a des partants je pense qu'on peut mettre en place un test qui tienne la route

La bise :)
Jeffer

Messagepar Yoda admin » Mar 15 Oct 2013 07:50

Oui un bon test a faire , j'ai lancé il y a trois mois un site vide avec 3 réseaux pour faire un test.
Alors ok pour moi..

Nous avons besoins de volontaire pour faire le test..
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Jeffer » Jeu 17 Oct 2013 11:05

ptain à propos de gg+, :
http://www.wikistrike.com/article-google-s-octroie-le-droit-d-utiliser-votre-nom-et-votre-photo-dans-des-publicites-120619976.html

Vache, dont be evil qu'ils disaient !
Jeffer

Messagepar Yoda admin » Jeu 17 Oct 2013 11:21

Eh bien oui ont a vu que le GG+ fait ce qu'il veut avec tes, mes, nos données, nous avions pris la décision de prendre des pseudo sur les réseaux pour restés avec une vie privée
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Wiloooo » Jeu 17 Oct 2013 22:19

Wiloooo a écrit:Personnellement je suis un peu perplexe...
Je pense que pour un référencement naturel : seul Google plus compte. Après pour les histoires d'indexation ça doit jouer aussi... Bref les réseaux sociaux ne peuvent être ignorés mais ce n'est pas l'eldorado non plus !

Mon google plus
Mon twitter
Mon pinterest

Je voudrais rectifier le tir de mon précédent message, j'ai la légère impression que les réseaux sociaux prennent de plus en plus de poids (enfin surtout Google plus) je me fais talonner par un concurrent depuis qu'il a foutu son authorship en plus ce vilain a plus d'amis que moi.... Je vous tiens au courant mais là je tiens une belle démonstration de force de Google plus
Wiloooo

Messagepar Yoda admin » Ven 18 Oct 2013 08:09

@Wiloooo
ok ok tien nous au courant STP
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar phx33 » Jeu 14 Nov 2013 14:20

Pour google plus pas encore fait de test , mais facebook a un très bon potentiel , faut être patient dans un premier temps ,après l’objectif c'est d'avoir des visiteur hors google aussi .

voici mes liens

Facebook
twitter
Googlplus
mon deuxième
Googlplus

je vous rajouterais ce soir ;)
phx33

Messagepar sorcierenat » Jeu 14 Nov 2013 15:46

Merci à toi Phx33

te voici dans la liste des membres de LI réseaux sociaux

liste-des-reseaux-sociaux-des-membres-t305.html

Au passage bien sur je viens de t'ajouter ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Jeu 14 Nov 2013 17:28

Hello,

je rajoute à mon twitter déja présent :

Facebook > https://www.facebook.com/pages/Annuaire_zetop/340140052684325

Google + > https://www.google.com/+ZetopFr

Pinterest > http://www.pinterest.com/AnnuaireZetop/

Scoop it > http://www.scoop.it/t/annuaire-gratuit-zetop

merci
zetop

Messagepar sorcierenat » Jeu 14 Nov 2013 17:40

C'est fait Messire, tout à été rajouter :D :D

liste-des-reseaux-sociaux-des-membres-t305.html
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Jeu 14 Nov 2013 17:47

:o Rapide !!! applaudis

merci sorcièrenat :D
zetop

Messagepar zetop » Jeu 14 Nov 2013 19:35

changement pour Facebook :

https://www.facebook.com/Zetop.fr
zetop

Messagepar Yoda admin » Jeu 14 Nov 2013 19:46

Belle présentation de Zetop sur FaceBook
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Jeu 14 Nov 2013 19:49

C'est fait zetop j'ai rajouté ton fb l'ancien on le laisse ou l'enlève :?:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Jeu 14 Nov 2013 20:07

tu peux enlever ;)
zetop

Messagepar sorcierenat » Jeu 14 Nov 2013 20:18

Ok c'est fait Messire
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Jeu 14 Nov 2013 20:24

Merci !

je voulais faire un j'aime aussi pour ton compte mais je n'ai pas encore capter comment le faire :oops:
zetop

Messagepar sorcierenat » Ven 15 Nov 2013 11:01

Coucou zetop,

Si c'est de mon compte Sorcierenat-yoda, tu ne peut pas seul ajout d'amis peut être fait, et ensuite des j'aime tu peux en faire sur les interventions qui t'intéresse

Par contre si c'est sur la page Liens-internes là oui il te suffit de cliquer en haut à droite je crois sure J'aime ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Ven 15 Nov 2013 17:13

Yoda a écrit:Belle présentation de Zetop sur FaceBook

excuses Yoda, je n'avais pas vu, ha oui tu trouves, en fait je connais pas trop Facebook, je suis en phase de découverte !

Sorcierenat a écrit:Si c'est de mon compte Sorcierenat-yoda, tu ne peut pas seul ajout d'amis peut être fait, et ensuite des j'aime tu peux en faire sur les interventions qui t'intéresse

oui de ton compte et de Blogswizz et Kerwin, fait un "j'aime" :)

je suis pas sûr d'avoir bien compris ... faut que je regarde tout ça de plus près pendant le week end :!:
zetop

Messagepar sorcierenat » Ven 15 Nov 2013 17:22

en faites sur FB si c'est une page comme tu as crée pour toi avec facebook tu as en haut à droite la case j'aime que tu coches

zetop.PNG
zetop.PNG (39.87 Kio) Vu 1762 fois

et si c'est un profil créer sur FB comme le mien par exemple

sorcierenat.PNG
sorcierenat.PNG (31.73 Kio) Vu 1762 fois

tu clique sur Ajouter

voilà tu n'a plus qu'a voir avec les autres membres sur leur FB pour faire la bonne manip :D :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Ven 15 Nov 2013 21:06

ok je vais regarder ça, Merci Nat ;)
zetop

Re: Pinterest, un réseau social qui peut avoir son importanc

Messagepar Merzel » Mer 15 Jan 2014 12:04

http://www.bougeo.fr : les commerces de proximité et leurs produits
Merzel

Messagepar Merzel » Lun 1 Déc 2014 13:56

Bonjour Nat,

Concernant les liens diffusés pour mes réseaux sociaux,
est-il possible de modifier l'url de la page google + https://plus.google.com/+BougeoFr et de supprimer le lien de la communauté :)

J'ai maintenant un Tumblr :http://bougeo.tumblr.com/

Enfin, rajouter mon profil Ello : https://ello.co/merzel

Merci !
Seb
http://www.bougeo.fr : les commerces de proximité et leurs produits
Merzel

Messagepar sorcierenat » Lun 1 Déc 2014 14:19

sorcierenat
Administrateur du site

45 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Réseaux sociaux