Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Les autres thèmes non abordés dans aide et conseil

Pour tout ce qui concerne les autres sujets en rapport avec vos sites et développement, puisqu'il existe des dizaines de langages, d'outils et de script, logiciels et autres, quelques soit votre problème venez ici.
12 messages • Page 1 sur 1

Version mobile ou responsive votre choix ?

Messagepar sorcierenat » Mar 9 Déc 2014 06:59

Bien le bonjour mes amis,

Il est grand temps de se mettre à la page, du moins votre site et de voir si l'on penche pour une solution Responsive ou une version Mobile (surtout avec le Mobile-friendly).

De plus en plus d'internaute se mette au web sur mobile et chaque année qui passe le chiffre se multiplie par deux, de plus l'évolution technologique va dans se sens et il serait dommage de rester à la traine ou d'être considérer comme un dinosaure ;)

Pour une création de site, c'est impératif de voir à appliquer l'une ou l'autre de ces solutions...

Mais pour un site existant, il faut être certain de ce que l'on veut vraiment de voir les pour et les contre et au final prendre la bonne décision, sans tarder.

Que choisir entre le responsive ou le mobile-friendly

http://www.liens-internes.com/article/comment-faire-choix-responsive-version-mobile/

mobile_ou_responsive.png
mobile_ou_responsive.png (58.62 Kio) Vu 1655 fois
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Version mobile ou responsive votre choix ?

Messagepar Blogswizz » Mar 9 Déc 2014 08:00

Tout cela va mettre encore quelques temps à se mettre en place pour les propriétaires de sites, mais il est clair que pour une nouvelle création le responsive doit figurer dans le cahier des charges.

Par contre on peut rencontrer quelques soucis parfois sur ordinateur portable, la version mobile s'affiche, les systèmes d'exploitation s'emmêlent les pinceaux :)

J'ai testé mon site principal, c'est bon par contre pour les arfooo c'est mort :cry:
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mar 9 Déc 2014 08:36

Blogswizz a écrit:
J'ai testé mon site principal, c'est bon par contre pour les arfooo c'est mort :cry:

Loin de moi l'idée de taper sur ce cms bien au contraire ;) mais bon il est un dinosaure tout de même alors de là à ce qu'il soit fait une version responsive :lol: :lol: :lol:

aulit
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Cerbere » Mar 9 Déc 2014 09:57

Sur les sites auxquels j'accorde de l'importance, je ne choisis pas. J'utilise un thème responsive et un plugin pour site mobile ;)
Tout sur l'annuaire gratuit Br1o
Cerbere

Messagepar sorcierenat » Mar 9 Déc 2014 12:57

Cerbere a écrit:Sur les sites auxquels j'accorde de l'importance, je ne choisis pas. J'utilise un thème responsive et un plugin pour site mobile ;)

Là c'est sûr que c'est impec ainsi tu as bien raison
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Jackie Chun » Mer 10 Déc 2014 13:39

Salut !

Blogswizz a écrit:
Par contre on peut rencontrer quelques soucis parfois sur ordinateur portable, la version mobile s'affiche, les systèmes d'exploitation s'emmêlent les pinceaux :)

Oui, surtout avec certains plugins pour wp comme wp touch :)
Jackie Chun

Messagepar Blogswizz » Mer 10 Déc 2014 20:33

Jackie Chun a écrit:Salut !

Oui, surtout avec certains plugins pour wp comme wp touch :)

C'est tout à fait ça Jackie !
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Ven 27 Fév 2015 14:11

Bon, c'est l'annonce officielle de la mise à jour algorithmique pour la recherche mobile friendly pour le 21 avril 2015

La compatibilité mobile, critère SEO officiel chez Google

En quoi cela va réellement changer pour nous : ma foi ? on verras bien les conséquences :mrgreen:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Ven 27 Fév 2015 14:42

l'horreur! :mrgreen:

j'avais une version qui s'affichait pas mal sur les mobiles.
les caractères et les menus un poil petit, mais sur tous les mobiles, on peut agrandir et ça fonctionnait Nikel :)

depuis, je suis passé au responsive "seofriendly" par google
beaucoup moins sympa pour la navigation!

mais, Seofriendly!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar phil45 » Sam 7 Mar 2015 20:12

A mon avis, il vaut mieux choisir un template responsive car comme cela permet de ne pas avoir besoin d'installer de plug-in supplémentaire et de se passer de version mobile. Avec un template responsive, tout est plus simple.
Mon blog : ludo9
phil45

Messagepar vlana » Ven 21 Août 2015 18:31

Je suis en train de passer tous mes sites en responsive. Je trouve que finalement c'est suffisant... enfin de mon point de vue !

... et zut ! je viens de me rendre compte que le topic est assez vieux ! Oops ! Désolée ! :mrgreen:
JeuDecouvre pour tout savoir sur le jeu en ligne !
vlana

Messagepar sorcierenat » Sam 22 Août 2015 08:42

et zut ! je viens de me rendre compte que le topic est assez vieux ! Oops ! Désolée

Pas de problème Vlana :D

Et je te rejoint les mettre simplement en version responsive suffit amplement :D
sorcierenat
Administrateur du site

12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Aide et conseil

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message