Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Faites nous découvrir votre site web

Vous venez de créer un nouveau site et vous souhaitez-le présentez aux membres de la famille, demandez un ou plusieurs conseils ou avis sur votre site, c’est par ici que cela se passe.
Bien sûr, les aficionados du, je présente mon site avec lien et je ne reviens plus jamais sont considéré comme affilié à du spam et les sites non conformes aux règles de google adsense, son prié de passer leur chemin.
7 messages • Page 1 sur 1

Vlinks sait faire des blogs

Messagepar Zonetronik » Dim 5 Mar 2017 11:48

Salut les amis,
Wordpress est un super cms conçu pour réaliser un blog performant, mais il y a aussi des sites de présentation qui utilisent ce populaire cms. Wordpress est très riche avec ces extensions et ces templates graphiques gratuits et payants. En seo l'idée d'utiliser le même cms pour créer un réseau de blogs ou de sites n'est pas très recommandée. Il faut varier le plus possible, mais quel genre de cms efficace que le webmaster peut l'utiliser pour faire des blogs ?

Je peux cité deux : pluxml et Vlinks, le premier qui est sans base de données peut réduire le coût et facilite son utilisation, car sur un simple hébergement, pluxml peut fonctionner sans le moindre effort, mais coté performance reste limité (c'est mon propre avis). Le deuxième cms qui est Vlinks (je suis le développeur) il est plus performant que Pluxml, avec la possibilité de créer des templates graphiques très perfectionnés en plus il est plus rapide que Wordpress, optimisé seo en natif et facile à utiliser, mais le nombre de templates graphiques disponible à ce jours reste très limité.

Pour prendre une idée sur la dernière version de Vlinks (1.2.6 Beta) je vous invite à visiter le blog suivant : www.lisez-moi.ovh
CMS Vlinks Blog -> www.vlinks.org
Référencement discount -> www.refzone.info
Zonetronik

Re: Vlinks sait faire des blogs

Messagepar ref19 » Lun 6 Mar 2017 12:03

hello

oui, Vlinks sait faire des blogs.

tout le monde ici le sait, Zonetronik est mon ami, mais cela n’altère en rien mon jugement et si je trouvais que vlinks était un mauvais CMS, je m'abstiendrais tout simplement d'intervenir sur ce post!

Alors, pour parler de Vlinks, je l'utilise avec bonheur pour une dizaine de blogs, j'utilise aussi Pluxml, Word-Press, Joomla, Druppal, et quelques autres.

Les principaux avantages que je trouve a Vlinks:

La rapidité d'installation due a son poids plume et surtout sa vitesse d'ouverture une fois installée.
La simplicité d’utilisation, a la portée de n'importe quel débutant.
ses capacités en SEO
Sa stabilité dans le temps.
Sa sécurité et surtout l'absence de spam excessif (due a sa moindre notoriété certainement)
Sa facilité face au certificats SSL, rien a faire si ce n'est que de l'installer!
pour exemple le vieux site de ma fille https://www.etalon-new-forest.com/: jamais fais de mise a jours depuis son installation, des milliers de photos, des videos etc...., https installé il y a une dizaine de jours sans rien faire lol)
Pas de mises a jours a tout bout de champ!
Et surtout son développeur que vous connaissez tous et qui fait preuve d'une grande disponibilité.

son plus gros défaut:

son absence relative de templates responsives due à la désaffection des webmasters qui ne vivent et ne connaissent que WP.

Conclusion, je continue a créer des blogs avec Vlinks, même pour des blogs a très gros trust, tout simplement parce que je n'ai pas a me prendre la tête et a mettre les mains dans le cambouis.
J'installe.......... ça fonctionne!

Je suis un Vlinks-man heureux :)
Et la Pinguinalité, vous la connaissez vous?
ref19

Messagepar sorcierenat » Lun 6 Mar 2017 19:05

Salut à toi tarak,

Oui je plussoie un maximum ce CMS, très pratique, facile d'utilisation et faire des blogs avec ce cms c'est un jeu d'enfant, et en plus vous pouvez compter sur zonetronik pour un bon suivi

Je recommande ;)

Beau job Tarak
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Fredopig » Mer 8 Mar 2017 14:11

Cela fait longtemps que Charles me dit d'essayer ce script, il va falloir quand même que j'essai. Mais le problème c'est les habitudes ! tellement habitué à Wordpress et ses plugins et la facilité qu'on oubli les autres CMS.
Fredopig
Modérateur

Messagepar gorchfock » Mer 8 Mar 2017 14:29

Et moi va falloir que je trouve le temps pour rendre certain thème non-responsive en thème responsive. :roll: :lol: :lol:
gorchfock
Modérateur

Messagepar ref19 » Ven 10 Mar 2017 14:30

gorchfock a écrit:Et moi va falloir que je trouve le temps pour rendre certain thème non-responsive en thème responsive. :roll: :lol: :lol:

Comme tu dis :)

Ça serait sympa d'avoir quelques templates différents, d’ailleurs, on est pas contre un petit coup de main ;)

Je pense que ça va faire l'objet d'un poste et d'une présentation en règle si ça vous intéresse, mais sachez déjà qe Tarak a ma demande a relancé le forum dédié au script de blog vlinks, donc, si vous avez des questions, c'est la que ça se passe: Cms Vlinks Forum

Bien sur réservé aux questions techniques.
Et la Pinguinalité, vous la connaissez vous?
ref19

Messagepar gorchfock » Ven 10 Mar 2017 15:16

ref19 a écrit:
gorchfock a écrit:Et moi va falloir que je trouve le temps pour rendre certain thème non-responsive en thème responsive. :roll: :lol: :lol:

Comme tu dis :)

Ça serait sympa d'avoir quelques templates différents, d’ailleurs, on est pas contre un petit coup de main ;)

Je pense que ça va faire l'objet d'un poste et d'une présentation en règle si ça vous intéresse, mais sachez déjà qe Tarak a ma demande a relancé le forum dédié au script de blog vlinks, donc, si vous avez des questions, c'est la que ça se passe: Cms Vlinks Forum

Bien sur réservé aux questions techniques.

Chouette :) J'irai faire un tour ;)
gorchfock
Modérateur

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Présentez votre site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message