Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
29 messages • Page 1 sur 1

Voleur de texte

Messagepar sorcierenat » Lun 21 Oct 2013 10:57

Sorcière en colère.jpg
Sorcière en colère.jpg (22.66 Kio) Vu 1765 fois

Je suis furibarde et le terme est faible :twisted: , ce matin tout tranquille je décide de faire une petite vérification de certains de mes textes ils ont quelques années, présent sur quelques-uns de nos sites et PATATRA :shock:

On me les a copiés dans l'intégralité jusqu’à même reprendre mes titres, je les retrouve (et je dis les retrouve, car ils sont nombreux les resquilleurs, profiteurs, VOLEURS) sur des pages Facebook ou bien sur de nombreux sites, voir de ventes mêmes, incroyables.

Ils n'ont pas de figure ces gens-là, de prendre à leur compte mon job, sans citez de sources bien entendu ni même un petit lien au cas ou rien NADA, et en plus ils y en à un ou deux qui se trouvent placer sur mes phrases devant nos sites :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Alors je suppose ne pas être là seule dans ce type de cas, et bien qu'un petit coup de tel de la part du Yoda n'est pas fait prendre conscience au webmaster de son indélicatesse et pire encore il ose prétendre que c'est moi qui l'est copié, NON, mais je vous jure on se fout de la tête des gens.

Je me demande comment éviter ce genre de vol, car cela fait vraiment mal de voir ça
:mrgreen:

ou trouver une idée pour mettre au grand jour les sites qui volent le contenu des autres !!

Enfin si l'un d'entre vous à une idée je suis preneuse mais il faut les arrêter, c'est inadmissible :!: :!:
sorcierenat
Administrateur du site

Re: Voleur de texte

Messagepar Blogswizz » Lun 21 Oct 2013 11:19

Je ne vois pas vraiment comment faire mais je comprend ta colère, ces gens là sont à classer dans la catégorie des moins que rien.

Te restes plus qu'à modifier les textes pour ne pas que tes articles soient en DC arff!!!
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Lun 21 Oct 2013 11:23

En effet c'est une idée tout devoir modifier, cela concernent au minimum 5 de nos sites, le travail est énorme et surtout le pire c'est que d'autres me reprendrons mes textes que j’aurai modifiée tu ne crois pas ???

Donc une spirale de job à l'infini pour bibi et une aubaine pour les voleurs :twisted: qui auront du neuf à reprendre :mrgreen:

Mais merci pour l'idée, mais non franchement il faudrait une idée qui préserve les gens honnètes
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Lun 21 Oct 2013 13:52

Je comprend bien, les solutions sont peu nombreuses, contacter le rédacteur voleur et lui demander de retirer les articles... Sinon mettre tes articles en mode privé, ça craint... et dans le dernier cas copyright France pour protéger tes fichiers et pour pouvoir recourir à des poursuites judiciaires, mais ça reste du civil donc ce sera à tes frais et pas sûr que tu gagnes...

Bon courage
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Lun 21 Oct 2013 16:54

En effet peu de solution a priori, et le recours en justice heuuuuuuuuuuuuuu non pas vraiment et c'est bien la dessus que ces voleurs comptes d'ailleurs, merci en tout les cas Blogswizz, cela t'es déjà arriver à toi ?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Lun 21 Oct 2013 18:03

Je te comprend tout à fait !

Une fois je m'étais fais copié les textes que j'avais créer sur creer un site internet, et le pire c'est que l'individu qui l'avait copié n'était autre qu'une entreprise de création de site !
J'avais envoyé plusieurs mails mais rien n'y faisait alors je leur ai téléphoné, j'ai demandé à parler au responsable, personne qui croyait d'ailleurs que c'était normal de copier ! il ne souhaitait pas modifier son site, alors je lui ai dis une chose : si les textes ne sont pas enlevés je vais faire une très bonne pub pour votre entreprise. :evil:
j'avais créer un sujet sur un forum webmaster où j'expliquais qui étais le copieur avec le lien vers la copie et j'avais pris soin de faire une copie d'écran, le soir même il supprimait sa page.
bon dans ce cas il s'agaissait d'une entreprise !
mais pour toi il s'agirait de particuliers plutôt ?
c'est vrai que comme dit Blogswizz engager les poursuites c'est pas le top et ca engage de l'argent, mais tu devrais si pas déja fait déclarer tes textes ca peut aider je pense ... dans une certaine mesure ...
j'avais enregistrer des textes chez Legalis iddn.org
zetop

Messagepar sorcierenat » Lun 21 Oct 2013 18:10

Concernant mes textes il s'agit de plante (logique la sorcière) et je l'es ai retrouvé sur des sites de vente de complément et d'autres sur du particulier et des pages de facebook
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Lun 21 Oct 2013 18:16

Tu devrais enregistrer tes textes sur un site de droits d'auteurs et spécifier si pas déja fait un truc du genre 'Toute reproduction du contenu de ce site, partielle ou intégrale, est strictement interdite sous peine de poursuites'
zetop

Messagepar sorcierenat » Lun 21 Oct 2013 18:28

zetop a écrit:Tu devrais enregistrer tes textes sur un site de droits d'auteurs

J'ai regarder vite fait tes deux noms pour enregistrer, j'avoue pas tout comprendre le premier sur iddn.org a priori c'est un truc affilié c'est cela et l'autre alors là carrément rien compris :oops:

zetop a écrit:spécifier si pas déja fait un truc du genre 'Toute reproduction du contenu de ce site, partielle ou intégrale, est strictement interdite sous peine de poursuites'

on a écrit sur chaque pied de page Tous droits réservés

mais il s'en fiche complètement d'ailleurs comme je l'avais expliquez au début, sur un site de vente et là j'avais vraiment les ..... :twisted: le Yoda lui a téléphoner ce matin et le type c'est pas démonter et ma accuser de l'avoir copier alors que preuve à l'appui son texte date de janvier 2013 et les miens 4 ans.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Lun 21 Oct 2013 18:57

tu peux regarder là : http://www.iddn.org/fr/procedure.htm
tu enregistre tes fichiers en ligne, comme cela tu les "protèges" et après avoir enregistrer tes fichiers, tu aura un logo à afficher sur ton site ... ca signifie que tu possèdes les droits de tes fichiers !

Si je ne dis pas de bêtises se sont les fichiers les plus anciens sur la toile qui montrent qui est le proprio et ont peut le voir avec certains sites, backmachine ou un truc du genre
mais bon c'est sûr après faut engager des poursuites ... mais ca coute et prend du temps pour des fois pas grand chose, tout dépend du truc à mon avis
zetop

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Oct 2013 08:39

zetop a écrit:Si je ne dis pas de bêtises se sont les fichiers les plus anciens sur la toile qui montrent qui est le proprio et ont peut le voir avec certains sites, backmachine ou un truc du genre

Si jamais cela te revenais le nom de ces sites qui permet une vérification de l'appartenance du texte le plus ancien, se serais un grand plus pour moi, pas pour entamer des poursuites en justice, là j'avoue faut pas pousser j'ai pas pondu le best seller du siècle qui rapporte un max d'argent calim

Mais histoire de les traquer sur la toile (genre commentaire sur leur site, mauvaise publicité, etc..) pour ceux qui comprendrait pas que cela est à moi
Là je craque :lol: :lol:

et je vais aller voir pour cette histoire de procédure sur iddn un grand merci pour ces infos
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Mar 22 Oct 2013 14:49

Maintenant tu peux toujours leur faire de la mauvaise pub, bien qu'après tu risques le dépôt de plainte pour diffamation...

Y' a t 'il des précédents, des exemples concrets, ce serait bien de pouvoir trouver des témoignages de personnes à qui c'est arrivé la même chose.
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Oct 2013 14:55

Concernant le rédacteur qui refuse de reconnaitre ces tords et son vol j'ai son ex.associé qui ne semble pas le porter dans son estime, ensuite je vais fureter à droite et à gauche pour voir si d'autres rédacteurs se plaignent de lui sur ce même sujet, merci pour l'info blogswizz
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Mar 22 Oct 2013 18:03

Je comprends tout a fait ta colère Nath. Je serai dans le même état que toi.

Tout d'abord, Google reconnait la paternité des articles, en général. donc niveau ref c'est pas toi qui devrait être pénalisée.

Ensuite, un petit MP t'attend ;)... :mrgreen:

Après d'un autre coté, vois ce vol comme une reconnaissance de ton taf. Ca veut dire que tu écris bien les choses, mais bon il aurait été sympas de leur part de mettre que ça venait de toi ;)
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Oct 2013 18:29

gorchfock a écrit:
Après d'un autre coté, vois ce vol comme une reconnaissance de ton taf. Ca veut dire que tu écris bien les choses, mais bon il aurait été sympas de leur part de mettre que ça venait de toi ;)

La reconnaissance heuuuuuuuuuuu quand ils sont plusieurs oui oui faut pas croire cela concernent 3 à 4 voleurss à m'avoir piquer mes textes, ils sont complètement fou alors en effet sur cela je pourrait avoir la grosse tête et bien même pas, j'ai juste les gla... car ils en profite pour vendre ou bien certain sont grandement félicité pour leurs écrits :twisted: :twisted:

Merci pour le mp

Je m'en vais me trucider calim

Non pire encore gare à ma colère de sorcière, je vais les traquer et ou il rectifie en enlevant ou il mette leur source un minimum quoi de respect.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mar 22 Oct 2013 23:10

Salut sorciere
une url?
on peu aussi lui faire un peu de Nseo histoire de l'aider a comprendre
on peu aussi ouvrir chacun un blog de plateforme gratuite histoire de rigoler pour pas cher et on fait un copié collé de son site sur chacun :lol:
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mer 23 Oct 2013 07:42

sa réchauffe le coeur ref19, merci

Donner une url :!: :!: :!: je me dit que je vais pas me rabaisser à leur niveau, mais on ne s'est jamais si je n'ai pas gain de cause je viendra faire étalage de ces indélicats ;)

Merci encore pour le soutien, à tous applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Mer 23 Oct 2013 17:08

Ref19 a de très bonnes idées applaudis

Balance nous son site en mp si tu veux.
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mer 23 Oct 2013 17:35

Promis, s'il coopère pas je lâche la meute :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout les cas merci
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mer 23 Oct 2013 18:38

On le fera pour toi Sorciere,
mais aussi CONTRE ce genre d’imbécile qui parasitent la toile.
il faut environ dix minutes pour mettre un blog comme ça en place et cinq minutes pour rajouter un petit message explicatif
on peu même reprendre son url pour un blog en sous domaine
exemple "liens-internes.blogmachin..com" ;)
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar zetop » Mer 23 Oct 2013 19:42

s'il ne supprime pas on va mettre le paquet muhahahaha :evil:
zetop

Messagepar buldozer » Ven 25 Oct 2013 17:18

Il n'a pas une adresse mail.
Il suffit de l'inscrire à plein de listes :lol:
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Apiarnaud » Ven 25 Oct 2013 21:54

Mais il me semblait que dans ce genre de cas, Google conservait la valeur au site dont le contenu a été publié en premier.
C'est à dire que le DC est néfaste, seulement pour les n suivants.

En tous cas c'est pas cool en effet, il y a peut être des procédures à lancer, par le whois ou autre.
Apiarnaud

Messagepar ref19 » Ven 25 Oct 2013 22:58

héhé,
ça serait l'occasion de savoir :lol:
ref19

Messagepar jerome210 » Sam 26 Oct 2013 10:36

Il y a tynt (-http://www.tynt.com/) qui permet de limiter les problèmes de copier/coller. En cas de copier/coller, seule une partie du texte est copiée et vous gagnez un lien vers votre contenu original.
jerome210

Messagepar ref19 » Sam 26 Oct 2013 10:55

un poil hors sujet,
mais merci pour le partage
tu pourrais peut être créer un post pour développer! ;)
ref19

Messagepar jerome210 » Sam 26 Oct 2013 23:30

ref19 a écrit:un poil hors sujet,
mais merci pour le partage
tu pourrais peut être créer un post pour développer! ;)

Effectivement c'est un peu border-line. Je vais créer un petit sujet de ce pas...
jerome210

Messagepar Wiloooo » Sam 2 Nov 2013 09:06

Apiarnaud a écrit:Mais il me semblait que dans ce genre de cas, Google conservait la valeur au site dont le contenu a été publié en premier.
C'est à dire que le DC est néfaste, seulement pour les n suivants.

Je pense la même chose, ce n'est pas le cas ??
Wiloooo

Messagepar ref19 » Sam 2 Nov 2013 14:10

faut essayer lol qui veux se faire plomber un site?............. :twisted:
<=>
ref19

29 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement