Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
15 messages • Page 1 sur 1

Votre avis sur la question

Messagepar jojo » Jeu 20 Nov 2014 07:03

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une problématique qui est plutôt orientée netlinking...

Imaginons que j'ai un annuaire thématique qui soit au top ( j'entends par là qu'il est en 1ère page de gg sur lexpression "annuaire sa thématique" et qu'il est propre avec un des plus grands nombres d'inscrits sa thématique), et que j'ai à coté un site dans la même thématique qui aussi propre (peu de backlinks, contenu propre...).

La véritable question à 1 million de dollars est celle-ci :

Où est-ce que je dois placer un lien sur l'annuaire et quel type de lien pour pouvoir optimiser au mieux le référencement du site ( le pousser le plus efficacement dans serps sachant que ce site est un EMD).

Pour préciser l'annuaire est sous arfooo, et donc a à votre avis où faudrait-il placer le lien ? En footer qui ressortirais sur chaque page de l'annuaire ? dans un conteneur de contenu qui ne se répète qu'une fois sur la page d'accueil ? en header ? ou alors dans une fiche en top hits ?

Merci beaucoup,
jojo

annuaire et annonce santé

Re: Votre avis sur la question

Messagepar sorcierenat » Jeu 20 Nov 2014 07:09

Hello à toi Jojo,

C'est pour moi le million de dollars :lol: :lol:

Bon sérieusement je te donne mon avis sur la question :

Les liens en footer, header, colonne gauche ou droite c'est à éviter en mon sens d'ailleurs un peu de lecture sur un article que j'avais fait il y a presque un an sur ce sujet http://www.liens-internes.com/article/f ... as-y-etre/

Pour ma part je te conseillerai de le mettre sur une fiche en top hits ou bien en page d'accueil dans un bon contenu que tu auras fait, ce n'est que mon avis ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar jojo » Jeu 20 Nov 2014 09:27

Merci de ta réponse ultra rapide,

Pour le million, je veux bien partager en 2 mais encore faut-il choisir la bonne option pour pouvoir le touché...

Sinon j'avais déjà ma petite idée sur la question qui irait effectivement dans le sens d'une de tes 2 propositions (page d'accueil dans du texte). Petite précision le footer n'a aucun autre lien sortant.

Si il y a d'autres avis je suis preneur,

Encore merci,
jojo

Messagepar Yoda admin » Jeu 20 Nov 2014 11:00

Bonjour,

Fait ton lien dans dans le texte en page d'accueil en brute (http://www.liens-internes.com) et pas d'ancre.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar jojo » Jeu 20 Nov 2014 13:14

Merci pour ton avis, donc ok pour uniquement la page d'accueil, mais sinon pas sûr d'avoir compris le "pas d'ancre", c'est à dire ?

Merci
jojo

Messagepar sorcierenat » Jeu 20 Nov 2014 14:54

C'est tout simple Jojo ma douce moitié te conseil de mettre ainsi ton url dans ta page d'accueil
en exemple il ta donner l'url de liens internes

http://www.liens-internes.com là c'est good

annuaire liens internes c'est une ancre ;) donc à éviter ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar jojo » Jeu 20 Nov 2014 15:09

Ok c'est désormais plus clair, merci bien ! ( à mon sens je pensais que faire un lien sortant sur une url c'était utiliser l'url comme "ancre") donc c'est pour sa que po compris dès le 1er coup mais merci encore de l'éclaircissement sorcierenat !

Merci
jojo

Messagepar sorcierenat » Jeu 20 Nov 2014 15:11

A ton service jojo bon après on se voit pour pa
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Jeu 20 Nov 2014 15:11

A ton service jojo bon après on se voit pour partager le million hi hi :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Jeu 20 Nov 2014 15:22

suis le conseil de yoda ;)
en plus, tu n'as pas besoin d'ancre ton Nd étant un exact match :!:
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
ref19

Messagepar jojo » Jeu 20 Nov 2014 16:18

Oui pas de problème je suis pour un partage total des richesses sorcierenat, tu accepte aussi l'argent sale ? et sinon plus sérieusement, merci ref19 et cela tombe bien que tu parles des emd, j'avais justement aussi une interrogation à ce sujet. On dit qu'il faut un certain pourcentage d'ancre pour viser un mot-clé, et donc je voulais savoir si c'est différent avec les emd ? parce que si je te suis ref19, du coup quand on a un emd pas besoin de faire de backlinks avec le mot-clé ? ou moins besoin ? justement dans quelle proportion ?

Et cela change-t-il en fonction de l'emd qui peut être un money keyword ?

Merci beaucoup !
jojo

Messagepar ref19 » Jeu 20 Nov 2014 17:28

L'EMD a beaucoup été décrié par les webmasters a une certaine époque (pour la plupart d'ailleurs, leurs sites étaient des EMD!) sans qu'on puisse dire avec certitude que cela posait un probleme au niveau de ref, certains, mêmes plus au courant que les autres, prédisaient une plongée dans les abysses de ces sites....

Pour ce qui est du référencement de mots clefs, il est évident que ça demande moins de boulot pour référencer un mots clefs/EMD, ( pratiquement pas besoin d'ancre sur ce mot clefs, elle est deja en place)

mais un site ne tourne pas avec un seul mot clef

pour étayer, je vais prendre un site que je connais particulièrement puisqu'il est a moi

Karaoke19.com

sur le mot clef karaoké,
il est en première page et m’emmène un bon nombre de visites génériques, mais non pertinentes pour moi! en effet, ce mot clef, un des plus difficile a mettre en première page (env 200 000 000 de requêtes) ouvre la porte a tout (vente de dvd karaoké, emissions de tv karaoké, fichiers ou lecteurs karaoké etc...)

sur les mots clefs

animateur Karaoké 1ere position
Location karaoké 1ere position
Devis pour un karaoké 1ere position
organisateur karaoké 1ere position
Contrat karaoké 1ere position
....et bien d'autres

par contre, ceux la me rapportent un max de clients ciblés ou je n'ai plus qu'a faire signer le contrat ;)

morale: il ne sert a rien de référencer un mot clef tout seul, mais des expressions aussi diverses que le langage des français, voir même des expressions avec les fautes d’orthographe les plus courantes!

P'tain vous me faites bosser, c'est presque des articles de blog.... ko
ref19

Messagepar jojo » Jeu 20 Nov 2014 18:12

Cool la réponse bien complète et l'étude de cas, effectivement la longue traine ou les combinaisons de mots clés sont donc plus intéressants pour cibler. Mais donc pour revenir à ma question si l'on prend ton cas précis, si tu voulais poussé ton site sur "karaoké" (même si cela te servirait à rien) quel serait le ratio en % que tu ferait avec l'ancre "karaoké" ? tu n'en ferais pas du tout ? genre sur 100 backlinks même pas 3 ou 4 ?

Merci de ta réponse et de ta réactivité et dsl te faire bosser... et si il y a d'autres avis je suis aussi preneur.
jojo

Messagepar ref19 » Jeu 20 Nov 2014 18:42

désolé de ne pouvoir te répondre avec précision
un mot clef de cette importance (generique et qui s’écrie dans le monde entier de la même façon) est très dur a positionner.
Il y a aussi la concurrence, ce n'est pas toujours ton KW descend, ça peut être aussi tes concurrents qui montent.

il faut aussi garder a l'esprit que gogol n'aime pas les liens sur-optimisés, du coup,je n'en place que sur des sites de la même thematique
ref19

Messagepar jojo » Jeu 20 Nov 2014 19:40

Merci de ta réponse, et effectivement un mot clé en plus transparent n'est pas le meilleur des exemples, et oui tu as raison beaucoup de facteurs rentrent en compte, et ok pour les liens sur les même thématiques, mais sinon c'est le coeur du sujet en fait, parce que je me demande si par exemple si tu avais karaoke.fr comme domaine, et que tu faisais des ancres sur "karaoké" , et bien en quoi ton ancre serait sur-optimimisée vu qu'elle correspond à ton domaine ce serait légitime non ?

Merci
jojo

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message