Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
126 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Re: ZeTop - Le Référencement des Top sites du web

Messagepar Apiarnaud » Jeu 3 Oct 2013 10:52

Je confirme que pour moi la validation a été rapide aussi.

D'ailleurs je vais soumettre maintenant d'autres sites.
Apiarnaud

annuaire et annonce santé

Messagepar zetop » Sam 5 Oct 2013 03:51

Le nombre de sites proposés ayant augmenté, il y aura peut être un léger temps d'attente pour les prochaines soumissions, veuillez nous excusez pour la gêne occasionner :P
zetop

Messagepar zetop » Mar 8 Oct 2013 05:55

Hello,
Petit changement sur l'annuaire, le nombre de caractères minimum est passé à 1500 pour l'inscription des sites :!:
zetop

Messagepar sorcierenat » Mar 8 Oct 2013 06:59

Tout a fait logique, cela calmera le flux des soumissions pour toi :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Mar 8 Oct 2013 16:38

oui c'est une des raisons effectivement ;)
zetop

Messagepar zetop » Mar 8 Oct 2013 20:00

Je viens d'avoir un gagnant de > la description la plus longue avec 5000 caractères :lol: applaudis

y'à des gens qui se cassent la tête ca fait plaisir à voir !

au suivant :arrow:

ps: vous pouvez aller jusqu'à 10 000 :lol:
zetop

Messagepar Fredopig » Mar 8 Oct 2013 21:05

ok 1500 c'est bien, mais je pense que tu ne devrais pas aller au dessus car tu risques de dissuader des gens avec un bon site qui ne comprendrais pas qu'un annuaire avec ton profil de lien demande autant ( one-annuaire a le même que toi) Si tu veux dissuader des soumissions farfelus, durcis les conditions mais arrêtes sur le nombre de caractères. Moi cela commence vraiment à me faire rire tous les gens qui disent que la qualité c'est 3000 caractères ou 4000 etc!! faut arrêter je préfères un bon texte de 100 mots qu'un mauvais texte de 500 mots!!

Grande question, les grands textes sont ils mieux positionnés!!!

TOI ET MOI ON SAIT QUE NON! c'est çà d'être objectif!!!
Fredopig
Modérateur

Messagepar zetop » Mar 8 Oct 2013 21:17

Moi cela commence vraiment à me faire rire tous les gens qui disent que la qualité c'est 3000 caractères ou 4000 etc!! faut arrêter je préfères un bon texte de 100 mots qu'un mauvais texte de 500 mots!!

Grande question, les grands textes sont ils mieux positionnés!!!

TOI ET MOI ON SAIT QUE NON! c'est çà d'être objectif!!!

je ne suis pas tout à fait d'accord Fredo :)
je ne dirai pas que la qualité c'est un grand texte ... mais à mon humble avis plus il y à de contenu plus les moteurs auront de quoi crawlé et pourront donc y faire davantage référence que dans un 'petit' texte, ca me parait un peu logique ...

je pense que oui un grand texte sera mieux positionné, à condition bien sûr d'avoir une forme un peu originale

Que veux-tu dire par "profil de lien" ?

J'ajouterai que par rapport au nombre minimal de caractères, chaque annuairiste décide de la ligne de conduite qu'il veut donner à son annuaire, pour moi, il s'adresse en priorité aux personnes soucieuses de leur référencement, mais c'est un choix perso hein
ensuite les internautes plus lambda s'y intéresseront c'est comme ca que je le vois ...
zetop

Messagepar Fredopig » Mar 8 Oct 2013 21:28

Et oui voilà la grosse erreur !!! tu parles de crawler par les moteurs et moi je te parle de lecteurs. Rien à faire des moteurs, faut faire tout le pour lecteur

Stop à l'optimisation.

Exemple tu modules wordpress seo!! c'est la triplette du bourrin et tout le monde plonge!! sont ils mieux positionnés pour cela et bien je te confirme avec conviction que non.
Fredopig
Modérateur

Messagepar zetop » Mar 8 Oct 2013 21:38

Oui il faut le faire pour les lecteurs/référenceurs mais je pense que ca passe par les moteurs aussi il me semble ...
La triplette du bourin je connais, mais que veux-tu dire par 'tu modules wordpress seo' ?
zetop

Messagepar sorcierenat » Mer 9 Oct 2013 08:11

Je reprend un peu tout cela fred, tu as ton avis et c'est tout à fait normal, mais là je te rejoins pas dans tes affirmations

les descriptions avec un nombre de caractères conséquent type 1 500 caract et voir plus sont deux choses bien positive : pour le lecteur/utilisateur et pour les moteurs le tout est assimilé à de la qualité.

Les textes doivent être fluide et cohérent il faut voir une chose, les différents algorithme de GG en viennent au fur et à mesure à prendre en compte un langage populaire donc oral dans son système et ça il faut bien l'avoir en tête.

Un minimum de lien dans la description est aussi un plus du genre un ou deux liens pas plus dans une descrip de 1 500 caractères et cela m'est confirmé par des pointures en référencement.

Et je te rejoint fred sur le fait d'éviter le bourrinage de lien, à présent cela devient carrément assimilé à du Black.
:D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Yoda admin » Mer 9 Oct 2013 08:58

@Fredopig

Rien à faire des moteurs, faut faire tout le pour lecteur

C'est vrai, mais comment fait ton lecteur pour savoir que tu as un site écrit a son intention??

Ton avis est intéressant développe plus, mais pense toujours que plusieurs choses sont possible pour avoir des visiteurs (lecteurs).

Le lien entre toi et le lecteur ou le client qu'il soit moteur (référencement), pub par les médias (magasine papier) ou adword (publicité sur les moteurs) il y a toujours un lien avec ton lecteur ou ton client.

Ta pub quelle soit faite par un article ou autre si tu es pas en haut des moteurs tu n'a pas de visite non?

Donc un article doit être fait pour le lecteur oui, et pour les moteurs si tu ne veux pas avoir des budgets pub trop élevées..

"tu modules wordpress seo"
tu veux parler de Yoast c'est bien ça? Si c'est ça et la triplette du bourrin, Yoast ne sais pas le faire, c'est l'utilisateur qui prend la décision, il y a rien de magique dans Yoast il évite juste de codé rien de plus après tu la remplie comme tu veux.
S'il faut donne nous ton explication
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Fredopig » Jeu 10 Oct 2013 11:11

Oh lala, j'ai du mal m'exprimer et vous ne m'avez pas compris! Pour le nombre de caractères je disais de faire attention et ne pas être excessif !en effet quand on demande un grand nombre de caractères il faut apporter des services en face. Soit un PR élevé, Soit un profil de lien très qualitatif ou autres services ( partage réseaux etc) Au risque de faire fuir de bonnes soumissions. Mais après chacun son avis sur la question. Evidemment je préfère aussi valider une fiche à 1500 caractères sur One annuaire qu'une fiche à 600 mais je ne suis plus du tout convaincu de la réelle efficacité d'un texte long après avoir effectué pas mal de test de remonté dans les serps. La ou je suis sur c'est qu'effectivement il ne faut pas un grand nombre de lien dans un texte court :

600 caractères pas de lien dans le texte

1500 caractères maxi 2 liens et encore !

Pour le profil de lien je m'appuis de plus en plus sur majestic seo pour vérifier la qualité des liens entre le rapport
Citation flow et trust flow étant donné que le PR n'est plus remis à jour pour le moment. Donc quand je déciderais de me remettre au référencement c'est un critère que je prendrais en considération avant de soumettre.

j’espère avoir été un peu plus clair, car ce n'étais pas du tout une critique envers ton annuaire que je trouve qualitatif.
Fredopig
Modérateur

Messagepar zetop » Jeu 10 Oct 2013 17:40

Salut fredo :) ,

Effectivement, je suis d'accord dans le fait de ne pas demander une fiche contenant un trop grand nombre de caractères, mais pour ma part je préfère désormais demander 1500 mini et apparamment ca ne ralentit pas trop les soumissions, tant mieux !
Je ne l'avais pas pris comme une critique mais je ne comprenais pas trop ce que tu voulais dire.
Pourrais-tu me dire ce qu'est le profil de lien, je ne vois pas ce que c'est ?
zetop

Messagepar Fredopig » Jeu 10 Oct 2013 17:56

zetop a écrit:Salut fredo :) ,

Effectivement, je suis d'accord dans le fait de ne pas demander une fiche contenant un trop grand nombre de caractères, mais pour ma part je préfère désormais demander 1500 mini et apparamment ca ne ralentit pas trop les soumissions, tant mieux !
Je ne l'avais pas pris comme une critique mais je ne comprenais pas trop ce que tu voulais dire.
Pourrais-tu me dire ce qu'est le profil de lien, je ne vois pas ce que c'est ?

Quand tu as deux minutes, on discute sur skype.
Fredopig
Modérateur

Messagepar zetop » Jeu 10 Oct 2013 18:26

Oki Fredo, quand j'aurai un moment je viendrai discuter comptes sur moi ;)
zetop

Messagepar Yoda admin » Jeu 10 Oct 2013 18:52

Voici une petite lecture pour avoir une idée du profil de lien (attention date de 2012)

[nofollow=http://www.formation-web.org/strategie-de-netlinking-efficace/]http://www.formation-web.org/strategie-de-netlinking-efficace/[/nofollow]

et aussi

[nofollow=http://www.davidcarlehq.com/2013/08/liens-entrants-101-les-4-criteres-du-profil-parfait-de-liens-entrants/]http://www.davidcarlehq.com/2013/08/liens-entrants-101-les-4-criteres-du-profil-parfait-de-liens-entrants/[/nofollow]

Après il ne faut pas oublier que la référence en soft ou autre il y en a pas vraiment. Simplement nous ne connaissons pas l'algo de Sir Google, on ne sait pas ce qu'il prend en compte en fonction du thème du site, si commerce ou pas.

On vois aussi pour un même type de site des profils de lien qui sont complètement différent, alors les softs donne une très grande tendance mais pas la réalité.

si tous les softs donnaient la réalité cela serait très simple de construire un référencement et de ce placer très correctement NON ?
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar zetop » Ven 11 Oct 2013 04:51

Oui d'accord, je comprend mieux merci !

si tous les softs donnaient la réalité cela serait très simple de construire un référencement et de ce placer très correctement NON ?

oui je pense, Google veut sans doute être le seul à pouvoir gérer son classement certainement pour ça, tu crois pas ?
zetop

Messagepar zetop » Ven 11 Oct 2013 06:08

Pour fredo > Evidamment si tu vois quelque chose qui ne te sembles pas bien, ne te gênes pas pour critiquer hein ;)
zetop

Messagepar zetop » Lun 21 Oct 2013 23:34

Petite mise à jour avec la suppression des liens sur les images, j'espère y gagner en jus ...
zetop

Messagepar Fredopig » Mar 22 Oct 2013 15:19

zetop a écrit:Petite mise à jour avec la suppression des liens sur les images, j'espère y gagner en jus ...

Tu as bien raison d'avoir effectué cette modification, il faut que je fasse de même sur one. Rien ne sert d'avoir deux liens identiques sur la même page pointant vers le même endroit.
Fredopig
Modérateur

Messagepar zetop » Mar 22 Oct 2013 16:49

j'ai vu ça sur un site, apparamment le lien sur l'image c'est moyen ... et il vaudrait mieux que ca pointe sur du texte ...
zetop

Messagepar zetop » Lun 11 Nov 2013 18:43

J'ai réintégré la face de book dans l'annuaire, à un moment je n'arrivais plus à me rendre sur cette page, je pouvais accéder à l'admin mais pas ma page publique, j'ai l'impression qu'on me l'avait bloqué :roll:
enfin, ça refonctionne :!:

(des fois les cas d'écoles c'est pour moi :lol: )
:geek:
zetop

Messagepar sorcierenat » Lun 11 Nov 2013 19:16

zetop a écrit:J'ai réintégré la face de book dans l'annuaire,
(des fois les cas d'écoles c'est pour moi :lol: )

+100000 :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Lun 11 Nov 2013 19:24

face-de-bouc.jpg
Face de bouc
face-de-bouc.jpg (22.31 Kio) Vu 1298 fois
zetop

Messagepar zetop » Mar 3 Déc 2013 18:39

Depuis pas longtemps, les nouvelles fiches crées sont liées sur les réseaux sociaux Facebook - Twitter et Google Plus

8-)
zetop

Messagepar sorcierenat » Mar 3 Déc 2013 18:46

+100000 applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Jeu 5 Déc 2013 06:52

Augmentation significative du nombre de visiteurs pour la journée de mercredi ! youhouhou :lol:

comme dirait jean-yves > 'Pourvu que ça dure' !

zetop

Messagepar zetop » Jeu 13 Mar 2014 10:50

Bonjour à tous,

il fait beau, le soleil brille, les petits bourgeons éclosent ...

bon allez on arrête là les bêtises, il est temps de passer aux choses plus sérieuses ...

ZeTop a envie de 'faire une fleur' :lol: aux gentils membres de LI, un p'tit KDO, la p'tite cerise sur l'annuaire

Pour toute soumission d'url : indiquer à la place du lien retour, LI et votre pseudo, ce qui donne par exemple :

li-zetop et je mettrai une priorité 2 à la fiche, sachant qu'à la base la priorité est de 0, cela permet de faire remonter votre fiche devant les autres.

8-)
zetop

Messagepar sorcierenat » Jeu 13 Mar 2014 12:53

Grand merci à vous cher ami applaudis applaudis

Sacré privilège que tu nous fais là :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Jeu 13 Mar 2014 18:39

c'est juste un petit quelque chose :)
zetop

Messagepar zetop » Sam 3 Mai 2014 07:05

Modification des liens, il faudra désormais cliquer sur l'url en dessous de la description pour accéder a la home du site concerné :!:
zetop

Messagepar altertic » Sam 3 Mai 2014 08:59

zetop a écrit:Modification des liens, il faudra désormais cliquer sur l'url en dessous de la description pour accéder a la home du site concerné :!:

Sage décision ! applaudis Ca me fait tilter que je crois bien n'avoir toujours pas soumis le moindre site sur ZeTop bien qu'il soit dans ma todo depuis au moins 6 mois... :oops: Je vais remédier à ça ce week-end ;)
altertic

Messagepar zetop » Sam 3 Mai 2014 17:46

Salut,

oui je pense que ça devrait lui faire du bien ... ou pas de mal :mrgreen: , je réfléchis aussi au sujet des liens dans les descriptions ...

si tu veux indiques 'altertic' en lieu et place du lien retour > je validerai direct ;)
zetop

Messagepar altertic » Lun 5 Mai 2014 10:56

zetop a écrit:Salut,

oui je pense que ça devrait lui faire du bien ... ou pas de mal :mrgreen: , je réfléchis aussi au sujet des liens dans les descriptions ...

si tu veux indiques 'altertic' en lieu et place du lien retour > je validerai direct ;)

Merci pour la proposition, j'avais lu un peu au-dessus ton kdo aux membres de LI ;)

Je t'ai laissé tranquille ce week-end finalement (non en fait je n'ai pas trouvé le temps :lol: ) donc je m'y colle aujourd'hui, je commence à faire chauffer mes petits doigts !
altertic

Messagepar Blogswizz » Lun 5 Mai 2014 11:34

Mais avec Paul, il n'y a même pas besoin de laisser un nom dans la case du lien retour, on reconnaît sa signature aux nombres de caractères ;)

Tous les annuairistes ne rêvent que d'avoir des contenus de cette qualité !
Blogswizz

Messagepar altertic » Lun 5 Mai 2014 12:55

Blogswizz a écrit:Mais avec Paul, il n'y a même pas besoin de laisser un nom dans la case du lien retour, on reconnaît sa signature aux nombres de caractères ;)

Tous les annuairistes ne rêvent que d'avoir des contenus de cette qualité !

:oops: (mais merci quand même pour les fleurs lol)
altertic

Messagepar zetop » Lun 5 Mai 2014 13:04

haaaa cool 8-)

alors merci Paul :!:

je passe en speed, je regarderai ce soir ;)

:arrow: bon aprem

:)
zetop

Messagepar Yoda admin » Lun 5 Mai 2014 15:29

zetop a écrit:: , je réfléchis aussi au sujet des liens dans les descriptions ...

Voici la modification a faire dans le cas ou tu as besoin

Arfooo passer les urls ancré dans le text en nofollow
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar zetop » Lun 5 Mai 2014 17:09

Yoda admin a écrit:
zetop a écrit:: , je réfléchis aussi au sujet des liens dans les descriptions ...

Voici la modification a faire dans le cas ou tu as besoin

Arfooo passer les urls ancré dans le text en nofollow

C'est bien aimable à toi Yoda ;)

merci
zetop

Messagepar altertic » Mar 6 Mai 2014 14:00

zetop a écrit:haaaa cool 8-)

Ce que JP a omis de dire en m'envoyant des fleurs c'est que quand je dis aujourd'hui ça veut généralement dire demain ou après-demain... :oops: :lol:

Mais ce soir tu pourras regarder pour de vrai, ma première fiche t'attendra sagement... (et une belle en plus pour me faire pardonner !)
altertic

Messagepar zetop » Mar 6 Mai 2014 17:16

altertic a écrit:
zetop a écrit:haaaa cool 8-)

:oops:

Ce que JP a omis de dire en m'envoyant des fleurs c'est que quand je dis aujourd'hui ça veut généralement dire demain ou après-demain... :lol:

Mais ce soir tu pourras regarder pour de vrai, ma première fiche t'attendra sagement... (et une belle en plus pour me faire pardonner !)

:o

:(

Et Ben applaudis AlterTIC :lol:

Ne ferai tu pas ... de la ...

:arrow: procrastination :?: => :lol:
zetop

Messagepar sorcierenat » Mar 6 Mai 2014 18:14

:lol: :lol: pas mal PY :lol:

Par contre attend toi a un texte aux petits oignons Maître Paul est un as en la matière, juste de temps en temps lui pousser au dernière :lol: :lol:

Mais cela vaut largement le détour
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Mar 6 Mai 2014 18:19

"petits oignons" ... miam miam

j'en salive déjà =>

(en même temps c'est un peu le moment de parler de nourriture)

zetop

Messagepar altertic » Mar 6 Mai 2014 18:24

zetop a écrit:
Ne ferai tu pas ... de la ...

:arrow: procrastination :?: => :lol:

:lol: Tu ne crois pas si bien dire, c'est moi qui l'ai inventé ce mot, en 1800 et des poussières (me rappelle plus, ça fait un bail... :lol: ) et à la base d'ailleurs c'était "prolocrastination" mais ils ont changé :( (Private joke inside, JP comprendra mais toi pas tout de suite et pas ce soir car c'est pas encore le site concerné mais bientôt :lol: ).

Plus sérieusement non, je ne procrastine pas, mais je peux passer plusieurs jours sur une même fiche avant de la soumettre : j'adore écrire et j'écris plutôt pas mal mais mon souci c'est que je suis incapable d'écrire sur commande, j'écris quand j'ai une illumination, quand l'inspiration me vient. Du coup souvent je commence ma fiche, je bloque et je passe à autre chose en attendant que mon texte se construise tout seul dans ma petite tête, souvent tard le soir... Voilou la petite explication ;) !

PS : ce soir c'est sûr mais par contre je n'ai pas précisé à quelle heure... :lol:
altertic

Messagepar gorchfock » Mar 6 Mai 2014 18:46

Mmmm, moi aussi va falloir que j'aille soumettre de part chez toi... Je ne sais plus si je l'ai déjà fait :oops:
Univers Rumba Congolaise : la référence de la musique congolaise
gorchfock
Modérateur

Messagepar zetop » Mar 6 Mai 2014 19:16

:arrow: AlterTIC : Merci pour ton explication ;)
Je suis un peu comme toi en ce qui concerne la rédaction :) en ce moment je fais un p'tite pause mais ça va redémarrer bientôt :lol:

:arrow: Gorchfock : Je ne crois pas ou alors je suis passé à côté ... il faudra aussi que j'aille sur Indexweb bientôt ... :?
zetop

Messagepar altertic » Mer 7 Mai 2014 12:17

Bon j'ai fini trop tard hier soir mais cette fois j'ai enfin rendu ma copie !

Je vais tâcher de préparer la fiche suivante pour le 15 août... :lol: Non en fait je vais tâcher de ne pas trop traîner pour la suivante sinon tu auras oublié la référence à ma private joke sur la "prolocrastination" ! :mrgreen: aulit
altertic

Messagepar zetop » Mer 7 Mai 2014 17:39

Ha oui je comprend mieux ce que disais J.P

:arrow: 3986 characters wow applaudis

Je pense que tu dois être le champion de la rédaction sur ZeTop :lol:

Encore Bravo, j'ai régulièrement des fiches de 2500-3500 mais guère plus :lol:

Et très bien écrit, de bien belles phrases, ça fait plaisir à voir et ça me motive pour en créer de jolies aussi ...

C'est un exemple de fiche que je ferai voir à "mon rédacteur" et qui me donnera de l'inspiration également 8-)

Merci Paul

zetop

Messagepar altertic » Mer 7 Mai 2014 17:54

zetop a écrit:Ha oui je comprend mieux ce que disais J.P

:arrow: 3986 characters wow applaudis

Je pense que tu dois être le champion de la rédaction sur ZeTop :lol:

Encore Bravo, j'ai régulièrement des fiches de 2500-3500 mais guère plus :lol:

Et très bien écrit, de bien belles phrases, ça fait plaisir à voir et ça me motive pour en créer de jolies aussi ...

C'est un exemple de fiche que je ferai voir à "mon rédacteur" et qui me donnera de l'inspiration également 8-)

Merci Paul

Merci pour la validation !

Héhé ça me fait plaisir de lire ça, je serai au moins champion de quelque chose quelque part ! :lol:

Content que la fiche te plaise en tous cas ;)

(possible d'avoir le petit bonus de priorité 2 comme proposé un peu plus haut dans le post pour les gentils membres de LI please ?)
altertic

PrécédenteSuivante

126 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message