La Sérigraphie Aucun avis

Connaître les procédés d'impression sur des matériaux spécifiques tels que le métal ou le bois.

Le 20 août 2013 par ashkee

La Sérigraphie

Pour imprimer sur une feuille de papier, c’est très simple : il suffit de disposer d’une imprimante de bureau. Simple, courante, l’imprimante est présente dans la plupart des foyers équipés d’ordinateurs. Mais dès lors que l’on cherche à imprimer sur un autre support, la tâche se complique et on se retrouve bien souvent obligé de passer par un professionnel. Comment imprimer sur un carton ? Sur du verre ? Ou encore sur du bois ou du métal ? Pour certains, le recours à la peinture peut se faire, à condition qu’il n’y ait qu’un ou peu de modèles à peindre, et surtout d’avoir le talent nécessaire. Pour le reste, il existe plusieurs techniques qui peuvent être utilisées par les professionnels de l’impression.

La sérigraphie

La sérigraphie est un procédé d’impression manuelle qui utilise le principe du pochoir. Les machines à sérigraphier sont généralement très imposantes. Pour faire de l’impression sérigraphie, il faut un modèle que l’on va découper dans un tissu qui servira de pochoir. Il faut donc des parties pleines et des parties vides qui vont laisser passer l’encre.

La vitrophanie

Contrairement à la sérigraphie, la vitrophanie n’est pas de la peinture ou de l’encre directement appliquée sur le matériau final. C’est un autocollant imprimé qui va être posé, généralement sur les vitres et les vitrines. Le film autocollant peut être imprimé soit par sérigraphie, soit par impression numérique. On recouvre ensuite le film d’un vernis anti-UV pour ne pas que les couleurs ternissent au soleil, puis un adhésif transparent pour le coller.

Le marquage industriel

Le marquage industriel sert bien souvent à marquer un produit ou son emballage dans l’agro-alimentaire et la grande distribution. Cela peut être de l’encre tamponnée sur le produit comme par exemple les dates limites de consommation. On peut trouver cela sous forme de gravure, souvent pour de l’impression metal. Il y a également le jet d’encre qui utilise le même principe que les imprimantes de bureau, ou encore la rayure au diamant utilisée sur des produits tels que les montres.

Recommandez La Sérigraphie sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations laserigraphie.com

Nom de la société

La Sérigraphie

Avis, informations, expériences et commentaires sur laserigraphie.com

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de laserigraphie.com et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur laserigraphie.com Ajoutez le votre !
La Sérigraphie

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi