Le Vert et le Vin Aucun avis

LE spécialiste du vin biologique, biodynamique et des vins vinifiés naturellement.

Le 6 mars 2013 par Bebert

Le Vert et le Vin

VIVE LE BIO! VIVE LE VIN BIO!

En tant que spécialiste du vin bio, Le Vert et le vin vous propose tous les types de vins. Du rouge bordelais aux liquoreux de Loire en passant par les blancs secs de Bourgogne et les rosés du sud, mais aussi d’une large gamme de prix. Chacun pourra ainsi trouver liquide à son goulot. On peut aussi aussi acquérir sur le site quelques vins de pays étrangers, Italie par exemple.

CLARTÉ ET PRÉCISION…

Les prix pratiqués sur le site sont identiques à ceux que vous trouverez chez le vigneron, départ cave. Auxquels il faut bien sûr ajouter les frais de port (le site ne gagne pas un centime sur ces derniers). La transparence est donc totale. Pas de fausses promotions, simplement le prix le plus juste possible.

UNE SÉLECTION PERTINENTE…

Tous les vins présentés sur le site ont été choisis après dégustation. Elles peuvent avoir lieu chez le vigneron lors de mes nombreux déplacements dans le vignoble, soit sur un salon professionnel, ou bien en dégustation privée dans nos locaux. Nous nous engageons donc pleinement sur la qualité des vins sélectionnés.
Toutefois, le vin n’est pas un produit industriel fini. Après sa mise en bouteille, Il continue à vivre, et a fortiori les vins biologiques vinifiés de manière naturelle. Une multitudes de paramètres peuvent modifier la perception des arômes, des tannins, de la longueur en bouche: Conditions de conservation, température de service, voire l’époque à laquelle le vin est bu. Les notes de dégustation ne sont donc qu’une indication sur le vin à un moment donné.

LES PETITS PLUS…

Les stocks de vin sont gérés « en temps réel ». C’est à dire que les quantités présentes sont toujours celles disponibles. Dès validation d’une commande, le stock est mis à jour.

Afin de vous aider dans le choix de vos vins, trois pictogrammes vous indiqueront quel type de vin vous avez sous vos yeux: Vin de soif, vin de bouche, vin de fête….

 

Bonnes dégustations!

Recommandez Le Vert et le Vin sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations levertetlevin.com

Avis, informations, expériences et commentaires sur levertetlevin.com

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

  1. Bebert - Le 11 juin 2013, 09:08

    Bonjour Yoann,
    et merci pour ce commentaire.

    Désolé pour cette réponse tardive, mais j’ai quand même pas mal de soupe sur le feu…

    Pour ce qui est des « manques », je ne prétends pas être exhaustif. C’est même complètement impossible. Les vins qui sont sur le site ont été sélectionnés après dégustation. Je ne connais pas Guy Chaumont, ni ses vins. Quant à Philippe Goulley, je connais ses vins et je leur préfère, et de loin, ceux de Thomas Pico (Domaine Pattes-Loup) et d’Alice et Olivier De Moor.

    Et puis, je confirme que je ne surfe pas sur une quelconque vague bio. Mon engagement date de la fin des années 70. Souvenez-vous: Gardarem lou Larzac, Nucléaire non merci… 😉

    Enfin, pour ce qui est de la classification, il en existe une, « officielle », qui inclut l’Auvergne dans la Loire. Idem pour les Côtes Roannaises.
    Et la Saône-et-Loire fait partie de la Bourgogne.
    Il faut savoir que la DGCCRF est très pointilleuse sur les information que l’on doit indiquer sur un site commercial. Et la notion de classement par région est un point sur lequel ils sont sourcilleux…

  2. Parole de connaisseur, ce site vaut vraiment le détour ! A part quelques gros manques impardonnables comme Guy Chaumont en Bourgogne et surtout Philippe Goulley avec ses petits chablis à en tomber, j’ai retrouvé plusieurs de mes domaines favoris. Citons par exemple Marie et Vincent Tricot, je vous conseille de goûter les trois bonhommes, une tuerie ! Mais attendez quelques mois après la livraison, ce vin ne supporte pas très bien le transport… Les Marcottes aussi sont certaines années vraiment intéressants. Pour rester en Auvergne, le domaine La Bohème est testé et approuvé aussi par mes soins ! Bref, beaucoup de bon sur ce site, ce qui me fait dire que ce n’est pas seulement un site qui surf sur la vague du bio, mais qu’il doit bien y avoir une personne ou plusieurs, passionnée par le vin bio…

    Si je peux me permettre, dommage que les « autres » régions vinicoles de France ne soient pas classées, telles que l’Auvergne ou plus proches encore de nos chambres d’hôtes en Saône-et-Loire, les vins du brionnais par exemple ou du Roannais, il y a des pépites aussi dans ces régions !

    En tous cas, vous pouvez me compter parmi vos futurs clients, afin de gouter en Saône-et-Loire ce que les autres régions font de mieux ! 😉

Un avis, une info ou un commentaire sur levertetlevin.com Ajoutez le votre !
Le Vert et le Vin

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi