Des livres à lire, du Théâtre à jouer Aucun avis

Il y a ici des bouquins à lire et du théâtre à jouer ! rire et titiller nos neurones

Le 9 août 2015 par Denis Cressens

Des livres à lire, du Théâtre à jouer

Après une vie passée avec bonheur dans l’industrie pharmaceutique, des aléas me font entrer dans une seconde vie. En 2003 je me suis lancé dans l’écriture, résilience d’un passé douloureux que connaissent bien les quinquas du pays des droits de l’homme par ailleurs donneur de leçons au monde entier….ne nous étendons pas, à ce sujet rien de changé quel que soit la gouvernance.

 
Comme premier essai, j’ai choisi un sujet que je connaissais bien, la communication: l’essence de mon métier d’avant. Comment mieux communiquer, pour mieux convaincre, pour vendre plus ses produits, ses idées…et accessoirement pour mieux résister à une communication débordante, omniprésente, trop souvent malheureusement truquée pour abuser du récepteur (Vous et moi)…. Ainsi naissait Provoquez votre Succès en Communication-Vente….un premier éditeur en 2004, puis un second en 2010 et enfin une nouvelle carrière sur Kindle à prix minimaliste pour bénéficier au plus grand nombre…

 
La page blanche étant anxiogène, crânement je me lançais dans l’écriture d’un premier roman. je choisissais un sujet que là encore je connaissais bien :la pharmacie…et me voici parti pour quelques mois à travers les méandres de l’Europe pharmaceutique à propos d’un traitement naturel de l’obésité, qui aiguisait les convoitises des grandes firmes du secteur… suspense, coups tordus , intrigues voire meurtres dans un monde à l’image très policée conduisent à un dénouement utopique quoique : dans la vraie vie il arrive aussi que le plus faible triomphe…Sorti chez un premier éditeur en 2005 , sept ans plus tard cet ouvrage est lauréat du prix littéraire du Lions Club en 2012….. Il poursuit désormais sa carrière sur Kindle….à noter que le fait divers scabreux et fortuit du Médiator est étranger à cette histoire écrite bien avant ce scandale….

 
A nouveau, mi 2005 après ce premier roman je suis repris par le syndrome de la page blanche. Une amie très chère me suggère de me lancer dans l’écriture de pièces de théâtre… Pourquoi pas, après tout j’avais été comédien très amateur de 16 à 22 ans avant que le business m’engloutisse pour quelques décennies, avant de me vomir… Lorsque j’avais quelques libertés j’allais au théâtre, oui, de temps en temps également au festival d’Avignon… Là encore pour un premier essai, je choisissais un thème que je connaissais particulièrement : l’entreprise, son monde et ses codes…Quelques mois plus tard La Journée du Boss était achevée : elle occupait 6 rôles pour 5 comédiens et durait un peu plus d’une heure trente…restait à la faire connaitre dans un monde assez fermé dont j’ignorais tout….

 

J’apprendrais par la suite à mes dépens que le monde de la Culture, avec un grand C, est comme tous les microcosmes professionnels , ni plus ni moins…. Après recherche internet, je mettais donc un grand extrait de cette première pièce en pension sur un site de théâtreux qui naissait cette année-là, Le Proscenium.. Quelques mois plus tard, en 2006, un mail m’apprenait qu’une compagnie du Québec demandait l’autorisation de jouer cette pièce. Merci Internet ! Fort de cette satisfaction surprenante et somme toute rapide, je me lançais dans l’écriture d’une seconde pièce et ainsi de suite… La seconde ‘Un plus Un égal Trois’ était créée en Suisse à peine terminée dès 2007…..La troisième Politiquement Votre se voyait nominée à un concours d’auteurs, mais d’ailleurs toujours pas créée à ce jour… Bref depuis fin 2005, j’en ai commis plus d’une vingtaine, bientôt trente, et 13 sont créées et jouées régulièrement par des compagnies amateurs pour l’essentiel, compagnies de café-théâtre pour ‘Coeur Croisé’…

 

Mes pièces ce sont des comédies pour distraire: rire en griffant nos travers… Quelques textes également sont là pour titiller le neurone de l’auteur comme du spectateur : ‘Mort Pour !’ ; ‘Les Exclus’, ‘Nous y sommes’; ‘Avoir ou ne pas avoir’… Des décors la plupart du temps sobres, des durées autour d’une heure trente voire plus, des distributions allant de 1 à 12 comédiens souvent modulables … Une , ‘La Cour-ge’, est interactive, elle a participé à plusieurs festivals d’été, notamment au Canada …Une autre ‘A B Comme’ a été créée et jouée dans le cadre du circuit AEFE – OSU au Maroc……. Une pièce ‘Clair Obscur’ fut écrite sur demande et créée dans le cadre d’un DEA de théâtre … ‘Mort Pour’ distinguée par comité FNCTA en 2010 et versée à son catalogue, lue par des comédiens pros à Avignon a été jouée en 2014 dans le cadre de commémorations de la Grande Guerre en Belgique et nord de la France….
Au milieu de tout ça, un second roman est né Pacifique Secret : un avion se volatilise au milieu du pacifique, vers la Micronésie, et l’intrigue décolle…. aucun rapport avec les récentes disparitions d’avions …..

 
Mon aventure de scribouillard, ne nous la jouons pas, se poursuit avec de nouvelles pièces en cours puisque le théâtre de la vie est un puits d’inspiration sans fin… un troisième roman à l’écriture pour bientôt….Voilà une synthèse en 821 mots

Recommandez Des livres à lire, du Théâtre à jouer sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations mes-pieces-de-theatre-a-jouer.com

Nom de la société

Denis Cressens

Adresse

1103 chemin de Naron

Code postal

83740

Ville

La Cadière d\'Azur

Pays

France

Numéro de téléphone

0607194230

Avis, informations, expériences et commentaires sur mes-pieces-de-theatre-a-jouer.com

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de mes-pieces-de-theatre-a-jouer.com et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur mes-pieces-de-theatre-a-jouer.com Ajoutez le votre !
Des livres à lire, du Théâtre à jouer

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi