Maison d’hôtes Finistère sud, Bretagne Aucun avis

Envie de découvrir, de bouger, tout en se reposant au calme - bienvenue à Ty var Roz en Bretagne.

Le 12 mars 2013 par Armen

Maison d'hôtes Finistère sud, Bretagne

Escapade en Bretagne

Une envie d’escapade en Bretagne, les chambres d’hôtes de Ty var Roz sont situées à l’ultime pointe ouest de la France. Vous pourrez encore aller plus loin mais par la mer, jusqu’à l’ Ile de Sein. Pour accéder à l’ïle de Sein, prendre la navette de Penn ar bed au départ d’Audierne environ trois kilomètres de notre maison’ pour vous y rendre.

 

Votre point de chute se trouve dans le Finistère sud, à seulement quelques kilomètres de la célèbre Pointe du Raz classée au grand site de France et nommée depuis plus de deux mois ‘Pointe du Raz en Cap-Sizun’. Elle englobe dorénavant 1200 Km2 de superficie, afin de préserver ce qui fait la richesse de notre région, les cotes sauvages où la puissance des éléments météorologiques mêlée à un patrimoine naturel sauvage seront vos garants pour des promenades et des découvertes enrichissantes. Vous serez situés entre les communes de Plouhinec, Audierne et Pont-Croix, le long de la ria du Goyen.

 

La pointe du Van

La pointe du Van beaucoup plus sauvage que son illustre voisine et bien moins connue également. Ici les falaises culminent à environ 70m.

 

Pour vous, les vacances doivent être toniques et vous aimez le sport, bienvenue dans le royaume de la randonnée. A pied, en canoë kayac, à VTT, tout est fait pour que vous arpentiez en tous sens, les sentiers de notre Finistère. Vos hôtes pratiquent la randonnée à pied et VTT, nous saurons donc vous prescrire les moindres sentiers balisés ou pas, pour que votre séjour demeure un pur moment de bonheur, de joie sportive ou de loisir détente. Mais comme partout, si vous souhaitez découvrir la beauté cachée de notre Cap-Sizun n’oubliez pas votre GPS de randonnée, nous vous donnerons les traces non balisées pour vos sorties loisirs. Nous découvrons et traçons ces parcours l’hiver pendant les périodes plus calmes de notre activité.

Randonnées en Cap-Sizun

Profitez également du mois de juin, pour venir découvrir le mois de la randonnée en Cap-Sizun, au programme, 1er trail du Cap Sizun départ Audierne, Les « Randos du Cap » à Beuzec et une randonnée VTT à Primelin avec plusieurs circuits. Vous découvrirez les informations sur ces randonnées du Finistère sur notre page ‘à voir à faire’ ce qui vous permettra de commencer votre été, par un séjour axé randonnée dans une des plus belles régions de France.

Hébergement dans la maison d’hôtes.

Mais pour ce séjour, nous ne vous avons pas encore parlé de votre hébergement, Ty var Roz est un ancien corps de ferme que nous avons restauré depuis plusieurs années. Les chambres toutes pourvues d’une entrée indépendante, vous offrent un équipement haut gamme : literie de grande taille, salle d’eau avec douche de grande dimension et Wc séparés dans la chambre. Un coin bureau avec bibliothèque privative et un petit salon pour vous détendre dans la chambre. Les chambres sont spacieuses et confortables afin que vos dépenses énergétiques du jour soient compensées par des nuits calmes et réparatrices.

Venez découvrir la chambre d’hôtes Embruns qui évoque la mer et décorée sur ce même thème. L’accès Wifi à Internet est bien sûr possible dans toutes les chambres de notre maison d’hôtes. Enfin, si vous avez un petit souci avec le calme, vous ouvrirez les fenêtres afin d’entendre le champ des oiseaux, sinon vous devrez subir ce dernier.

Pour finir, nous vous attendrons le lendemain au petit déjeuner afin de vous proposer nos spécialités ‘maison’ et de vous parler du vaste programme qui vous attend. Alors il vous reste qu’à choisir la date et la durée de votre séjour, mais ne prévoyez pas trop juste, si vous décidez d’aller au bout de la terre, prenez le temps de découvrir la région, elle le mérite et vous ne serez pas déçus.
Choisir les dates et durée du séjour ?

Si vous avez encore un doute sur la date de votre séjour, interroger nos disponibilités en chambres d’hôtes et réserver votre séjour dans le Cap-Sizun.
Kenavo

Recommandez Maison d’hôtes Finistère sud, Bretagne sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations chambres-hotes-ty-var-roz.fr

Nom de la société

Ty var Roz

Adresse

Kerédan

Code postal

29780

Ville

Plouhinec

Pays

France

Numéro de téléphone

09.54.35.50.76

Avis, informations, expériences et commentaires sur chambres-hotes-ty-var-roz.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

  1. [email protected] déjeuner en maison d'hôtes - Le 10 mars 2013, 19:54

    Oui, il est vrai qu’aujourd’hui avec les smartphones et leur GPS, ou bien avec les modèles de GPS de randonnées, la pratique de la randonnée devient un réel plaisir surtout en hors piste, alors lorsque nous pouvons faire partager se plaisir avec nos hôtes, c’est un grand bonheur.

    Jusque là nous prêtions nos cartes de randonnées IGN 1/25000° et maintenant nous proposons directement avec Openrunner ou d’autres produits de télécharger les circuits, et demain avec nos sites en Responsive Design, nous pourrons même offrir les promenades en les téléchargeant directement sur le smartphone. Vive le progrès et la technique, lorsqu’ils permettent d’offrir de nouvelles perspectives au tourisme.

    A bientôt, en Bourgogne ou en Bretagne.

  2. L’utilisation de traces GPS pour sortir des sentiers battus est une formidable avancée, possible grâce aux GPS, mais aussi à ceux qui enregistrent ces traces et les tiennent à jour.

    C’est un gros plus en chambres d’hôtes notamment, car on peut conseiller les plus belles balades que nous avons l’habitude de faire, en étant certain que nos randonneurs n’auront pas peur de s’égarer… A pied, mais aussi à vélo, à cheval ou autres…

    Votre description, à la fois de votre maison d’hôtes et du Cap-Sizun donne vraiment envie de venir découvrir votre région !

Un avis, une info ou un commentaire sur chambres-hotes-ty-var-roz.fr Ajoutez le votre !
Maison d'hôtes Finistère sud, Bretagne

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi