Maître Franck Normandin, avocat à Paris 17 Aucun avis

Pour vos contentieux du versement de la pension alimentaire à Paris 17, contactez cet avocat.

Le 30 octobre 2018 par Jedirfort

Maître Franck Normandin, avocat à Paris 17

La détention provisoire est l’incarcération d’une personne présumée coupable en attendant le procès et dans le cadre de la phase d’instruction. Anciennement, la détention provisoire était appelée la détention préventive. C’est une mesure de privation de liberté qui doit respecter certaines conditions et une certaine durée. Il faut préciser que la détention provisoire n’est pas le principe. C’est une mesure qui n’est prise qu’à titre exceptionnel. On peut décider de détenir une personne mise en examen provisoirement pour les besoins de l’instruction ou pour des besoins de sûretés. Il faut aussi que les mesures de contrôle judiciaire soient insuffisantes pour que le juge décide d’aller à une détention provisoire.

Quand est-ce que la détention provisoire peut intervenir ?

Bien qu’étant une privation de liberté, la garde à vue n’est pas une détention provisoire. La loi a défini les cas dans lesquels on peut recourir à une détention provisoire. Lorsque l’affaire peut déboucher sur une peine criminelle ou une peine correctionnelle d’au moins trois ans, la détention provisoire est possible. De même, la personne mise en examen qui viole les obligations du contrôle judiciaire peut passer en détention provisoire.

Le Code de procédure pénale précise que la décision de mettre en garde à vue doit être motivée. En droit français, c’est le juge des libertés et de la détention qui est compétent pour prononcer la détention provisoire. Ce pouvoir était dévolu au juge d’instruction. Le contentieux de la détention provisoire commence avec une ordonnance du juge d’instruction qui tend au placement en détention de la personne mise en examen. Il est indispensable au cours de cette procédure de se faire assister d’un avocat. Vous pouvez contacter Maître Franck Normandin, avocat en droit pénal à Paris 17.

Recommandez Maître Franck Normandin, avocat à Paris 17 sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations avocat-normandin.com

Avis, informations, expériences et commentaires sur avocat-normandin.com

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de avocat-normandin.com et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur avocat-normandin.com Ajoutez le votre !
Maître Franck Normandin, avocat à Paris 17

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi