Ouvrir un restaurant facilement et rapidement Aucun avis

Toutes les clefs pour ouvrir votre établissement facilement et rapidement.

Le 10 octobre 2014 par kalvinalfa

Ouvrir un restaurant facilement et rapidement

Vous souhaitez vous lancer dans le milieu de la restauration et ouvrir votre établissement? Félicitations, et bienvenue dans un parcours du combattant où seul ceux qui seront correctement préparés pourrons prétendre arriver jusqu’au césam de l’ouverture (ce qui, soi-disant passant, ne valide en rien que le restaurant perdurera). Prenez donc de quoi écrire  et suivez donc ces 5 conseils à la lettre.

Connaissez-vous le milieu de la restauration?

Qui n’a jamais eu envie d’ouvrir son restaurant après avoir vu une émission de Top Chef ou après avoir eu les compliments des amis venu manger à la maison? Autant vous le dire tout de suite, votre envie et votre motivation ne suffiront pas, même si elles sont plus qu’indispensables.

Faire un plat de pâte pour toute la famille et ouvrir un restaurant n’est absolument pas la même chose. le métier de manager et cuisinier non plus. En fait, ce que je veux dire par là, c’est qu’il ne faut pas fantasmer sur le métier. Il s’avère beaucoup plus compliqué, et souvent bien différent de l’idée qu’on s’en fait.

Allez donc faire une immersion d’une journée dans un restaurant, ou allez prendre votre repas en plus rush. On est bien loin de l’ambiance retranscrite lors de votre émission préférée…

Avez-vous bien préparez votre projet?

Ouvrir un restaurant doit être quelque chose de très bien préparé. Tous les restaurateurs sont d’accord sur ce point. Vous devez avoir des bases solides et un projet qui tient la route. Prenez donc le temps de bien préparer votre business plan (modèle offert sur le site), quitte à y passer plusieurs jours.

Déjà, cela vous confortera dans votre idée de départ, vous validera la viabilité du projet et vous permettra surtout de mettre plus facilement votre banquier dans la poche (enfin, plutôt le crédit). Bref, un projet bien ficelé vous facilitera grandement la vie. Ne négligez surtout pas cette étape.

Êtes-vous bien accompagné?

On a souvent envie de tout faire seul. Qui n’a jamais rêvé de dire « c’est moi qu’il l’ait fait ». Sauf, que là, ben nan. A moins d’avoir une grosse expérience, et encore. Si vous avez ce genre d’expériences, vous savez d’avance qu’il est impossible de réaliser se genre de projet tout seul.

En plus, ce ne sont pas les organismes qui manquent. Chambre de commerce, conseils généraux, associations, banques… tout est bon à prendre. En plus, se seront peut-être vos clients de demain.

Êtes-vous assez formé?

Savez-vous faire cuire un steak? Savez-vous vous servir d’un logiciel de caisse? Savez-vous manager une équipe? Autant de questions qu’il faudra vous poser avant de vous lancer. Passer de son statut d’employé à celui de chef d’entreprise peut être une épreuve révélatrice (dans les 2 sens).

Vous allez devoir connaitre vos forces et faiblesses et vous former en conséquence. Il serait suicidaire de se lancer la fleur au fusil, car se dernier pourrait bien se retourner contre vous. Qu’elle banque voudrait vous prêter son argent si vous ne savez même pas faire cuire des pâtes?

Connaissez-vous les rudiments de la communication et du marketing?

Ca y est, vous avez passé tous les tests et vous voici à la tête de votre restaurant. Maintenant, c’est une autre paire de manche squi commence. Faire venir les clients. Car avoir un restaurant c’est vie, mais si personne n’en entend parler, çà l’est déjà moins.

Pensez donc avant de vous lancer à un plan de communication. Comment faire une ouverture qui cartonne, par exemple. Ou quel genre de partenariats faire. Ou encore investir dans un site internet (je vous propose de créer le votre en une après-midi).

Bref, autant de questions et de conseils à ne pas laisser sur la touche, car vous risqueriez simplement de ne pas jouer la partie.

Recommandez Ouvrir un restaurant facilement et rapidement sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Avis, informations, expériences et commentaires sur ouvrir-un-restaurant.com

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de ouvrir-un-restaurant.com et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur ouvrir-un-restaurant.com Ajoutez le votre !
Ouvrir un restaurant facilement et rapidement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi