Patou : chien montagne des pyrénées Aucun avis

Aider les bergers, vachers et apiculteurs à mieux protéger leurs troupeaux !

Le 20 mars 2017 par pyreweb

Patou : chien montagne des pyrénées

Chaque année, nous entendons aux actualités la multiplication des attaques proférées par des prédateurs (loups, ours, chiens divagants, etc.) à l’encontre de troupeaux, notamment dans les massifs montagneux. Les vallées Pyrénéennes ne font pas exception à la règle est les éleveurs de la région sont en proie aux prédateurs lesquels sont en recherche perpétuelle de moyens pour protéger leurs bêtes.

C’est dans cette optique qu’a été créée, il y a maintenant plus de 20 ans, l’association « la Pastorale Pyrénées » qui a pour vocation d’aider les professionnels du pastoralisme des Pyrénées à protéger leurs troupeaux par des moyens préventifs. L’association est composée d’éleveurs ayant une solide expérience dans la protection de troupeaux, désireux de partager leur savoir et leurs compétences en la matière avec d’autres éleveurs souhaitant sécuriser leur troupeau.

Dans le cadre de l’accompagnement des éleveurs dans la protection des troupeaux, l’association par le biais de son pôle « Chien de protection » propose l’intégration dans les élevages de chiot Montagne des Pyrénées destiné à protéger tout au long de sa vie le troupeau auquel il est rattaché. Le travail de l’association dans ce contexte consiste à optimiser les conditions d’accueil du chiot au sein du troupeau, d’expliquer à l’éleveur les enjeux de cette démarche et les responsabilités que cela engage et de l’accompagner dans le processus d’élevage pastoral.
Bien loin de s’arrêter là, l’équipe de techniciens du pôle « chien de protection » s’attache à réaliser un suivi sur le long terme du chien de troupeau, cela permet d’accompagner l’éleveur dans les principales étapes de la vie du chien avec notamment : sa mise en place au sein du troupeau, la période de socialisation et d’éducation, la première sortie en pâturage, la mise en place en estive, etc.

Au sein du massif Pyrénéen, l’association est la seule à proposer le placement de chiens de protection dans les élevages, une pratique pourtant réellement efficace aux résultats non négligeables.

Toutefois, au-delà de l’adoption du chien de protection, les éleveurs ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour les aider à prévenir les prédations, c’est dans ce cas que le réseau des bergers d’appui intervient de manière tout à fait ponctuelle et gratuite sur simple demande. Ainsi, les 4 bergers qui composent le réseau aident les éleveurs dans la gestion de leur troupeau, les aide à mettre en place des mesures de protection (regroupement, surveillance) et les informe sur les contacts qui peuvent leur être utiles.

Vous l’avez compris, la Pastorale Pyrénéenne est le partenaire idéal pour tous les professionnels du pastoralisme des Pyrénées désireux d’améliorer la sécurité autour de leur troupeau.

Recommandez Patou : chien montagne des pyrénées sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations pastoralepyreneenne.fr

Nom de la société

La Pastorale des Pyrénées

Adresse

94 ter avenue Mitterrand

Code postal

31800

Ville

Saint Gaudens

Pays

France

Numéro de téléphone

05 61 89 28 50

Avis, informations, expériences et commentaires sur pastoralepyreneenne.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de pastoralepyreneenne.fr et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur pastoralepyreneenne.fr Ajoutez le votre !
Patou : chien montagne des pyrénées

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi