La préparation physique du footballeur 5/5 (1)

Une bonne préparation physique vous garantit des points de gagner en fin de saison

Le 28 octobre 2015 par jaginho

La préparation physique du footballeur

Dans le football amateur, nous voyons trop souvent un début de saison avec des courses dans la nature (ou pire autour d’un stade) sans réel objectif, des groupes se formant non pas par niveaux mais par affinités ! Oui mais à une allure très faible, quel est l’intérêt pour un joueur de courir 30 ou 45 minutes ? Nous voyons également des exercices de fractionnés où il est demandé de faire 4 fois 30 secondes à fond avec 4 fois 30 secondes de récupération. Mais pourquoi 4 et pas 2 ou 10 ? Savez-vous qu’il existe des preuves scientifiques expliquant la durée efficiente d’un exercice ?

 

Conseils pour votre préparation physique

Voila le principe de base de prepa-physique, vous apporter un maximum de connaissance pour effectuer une préparation physique (football, rugby ou tennis notamment) qui soit la plus adapté à chaque joueur ou plutot à chaque niveau physique de joueurs.

Vous trouverez des conseils pour gérer une préparation physique estivale (quoi faire, quand faire, quand faire le premier match amical…?), puis l’entretien lors de la phase aller (où, trop souvent, la notion de préparation physique n’existe plus), la préparation physique huvernale (combien de temps stopper, quoi faire pour la reprise…?) et enfin l’entretien physique lors de la phase retour.

A celles et ceux qui n’accordent aucune importance au physique : que se passe-t-il quand vous jouez un match amical contre une équipe qui a repris l’entrainement une voire deux semaines avant vous ? Vous galérez physiquement ! Imaginez que sur une saison complète, lors des périodes charnières que sont novembre et avril, vous soyez au-dessus de vos adversaires physiquement, cela peut vous apportez des précieux points, sans compter ceux glaner dans le dernier quart d’heure !

Bonne lecture

Recommandez La préparation physique du footballeur sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations prepa-physique.net

Avis, informations, expériences et commentaires sur prepa-physique.net

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

  1. Steve - Le 1 novembre 2015, 09:26

    Excellent site avec des multiples exemples, très bien pensé ! De plus, de nombreux conseils sont présents pour garder la forme sur toute la durée d’une saison.

    5/5

    5/5

    5/5

    5/5

Un avis, une info ou un commentaire sur prepa-physique.net Ajoutez le votre !
La préparation physique du footballeur

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi