Elles Assurent : retraite épouse artisan

Préparer la retraite de l’épouse d’artisan Aucun avis

Elles assurent : le site spécialisé dans les conseils pour la retraite de l'épouse d'artisan

Le 16 juillet 2018 par Benjamin Arlove

Préparer la retraite de l'épouse d'artisan

Il existe un sujet que de nombreux Français ont en tête, c’est la question de la retraite ! Au cours de notre activité professionnelle, nous cotisons à différents régimes en fonction de notre secteur d’activité et de notre statut. Pour les chefs d’entreprise, les artisans ou les commerçants, les charges sociales versées au titre de leur retraite de base seront au bénéfice de la Sécurité sociale des Indépendants. A l’inverse, les personnes exerçant une activité libérale cotiseront à la CNAVPL ou à la CNBF pour les avocats. Outre la retraite de base, les indépendants ou les dirigeants de société cotisent également à la retraite complémentaire.

Toutefois, à l’âge de la retraite, les revenus baissent. En effet, le montant des retraites ne permet pas de maintenir le même niveau de revenu, alors beaucoup d’entre vous se posent la question de leur avenir financier. Il existe de nombreuses solutions afin de préparer sa retraite en amont et cela se fait au cours de son parcours professionnel lorsque les revenus d’activité permettent de prévoir une épargne. Divers placements existent qui permettront au moment venu d’obtenir une rente ou un capital permettant de pallier la baisse des revenus.

Encore aujourd’hui, ce sont les femmes qui sont les plus touchées par cette baisse, le gouvernement a donc mis en place certaines réformes afin de protéger ces femmes qui ont été chefs d’entreprise, artisans ou femmes d’artisan. La retraite d’une épouse d’artisan, c’est-à-dire lorsque la femme a travaillé aux côtés de son mari dans l’entreprise familiale, qu’elle perçoive ou non une rémunération a été réformée depuis 2005. Avant cette date, aucune cotisation n’était réclamée aux femmes travaillant dans l’entreprise sans rémunération. Depuis, les cotisations au titre de la retraite de base et complémentaire sont obligatoires. Le but, assurer un minimum de retraite à ces conjointes collaboratrices.

La retraite d’une épouse d’artisan est un droit, et il est nécessaire de prévoir, d’envisager et de trouver les solutions. Pour aider ces femmes, Elles Assurent est un site, spécialement dédié aux femmes du BTP, qui donne toutes les réponses à leurs questions, les guide et les accompagne tout au long de leur parcours professionnel et au moment du départ en retraite. Il est essentiel de prévoir sa retraite le plus tôt possible afin de ne pas se retrouver dans une situation financière délicate au moment de la retraite. Les professionnels d’Elles Assurent vous guideront dans vos démarches et vous conseilleront en fonction de votre statut et de votre situation familiale.

Recommandez Préparer la retraite de l’épouse d’artisan sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations ellesassurent.fr

Nom de la société

Elles assurent

Pays

France

Avis, informations, expériences et commentaires sur ellesassurent.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de ellesassurent.fr et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur ellesassurent.fr Ajoutez le votre !
Préparer la retraite de l'épouse d'artisan

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi