Proposez votre site dans l’annuaire La Denise 2.5/5 (2)

Ladenise, un annuaire de grand-mère qui n'est pas prêt de prendre sa retraite.

Le 20 juin 2014 par valery

Proposez votre site dans l'annuaire La Denise

Dans leur généralité, les annuaires ont du mal à perdurer dans le temps (je ne parle pas ici de liens internes) et nous n’en connaissons pas beaucoup qui ont réussis à subsister sans accros tout au long de leur carrière et sans travail de sélection préalable à la validation de chaque fiche et de chaque site internet. Même les très bons annuaires ont du mal à passer à travers les gouttes envoyées par les moteurs de recherche.

Les déboires de l’annuaire ladenise.

Ladenise n’échappe pas à la règle et malgré son expérience elle a finit pas succomber des coups de butoir donnés par les différents algorithmes de notre meilleur ennemi à tous. La qualité de ses pages était trop pauvre en texte, en contenu de qualité et surtout, tous les sites qui y étaient inscrits n’avaient pas pris le temps de rédiger une description convenable. La plupart du temps, à la fin de sa première vie, c’était des robots utilisés par des personnes malveillantes qui venaient saccager l’annuaire. Même les référençeurs ne prenaient pas le temps de faire une fiche correcte pour présenter leur activité. Tout était copier/coller et cela n’a pas durer longtemps. En moins de trois ans, l’annuaire était complètement déconfit et inutilisable.

C’est donc dans cet état que je l’ai récupérer un matin de printemps avec la véritable ambition de lui redonner toute sa force et toute sa vigueur. J’ai donc pris mon mal en patience pour désindexer toutes les fiches qu’il contenait et il en avait un bon paquet : plus de 20 000 fiches avaient été inscris dans l’annuaire. Et pas une n’a survécut, elles ont toutes été supprimées une par une et redirigées pour ne pas faire encore plus de mal à ladenise en lui laissant des erreurs 404 à tour de bras.

 

 

Annuaire en ligne ladenise

La rédemption de l’annuaire.

Mais tout ça est derrière nous et ladenise repart sur une bonne base pour pouvoir performer et surtout durer cette fois-ci. Elle n’a plus le droit à l’erreur. Elle a pour cela des consignes strictes et remplis de bon sens. Je ne vais pas vous les énumérer ici mais vous pouvez aller les voire sur la page qui leur est destinée. Ils vont servir à décourager les spammeurs et les personnes qui ne sont pas motivées. C’est tellement facile de n’écrire que 10 ou 15 mots et de cliquer sur entrer que cela incite à faire n’importe-quoi. Les gens se disent, de toute façon, si ça passe ce n’est que du bonus…

Avec les nouvelles règles de l’annuaire ladenise, seuls les bons auteurs pourront arriver à être validé. Les autres sites n’auront qu’à aller polluer d’autres annuaires gratuits pour essayer de gagner de la visibilité, mais sur celui-ci c’est finit. Plus de mauvais élèves !

Recommandez Proposez votre site dans l’annuaire La Denise sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations ladenise.com

Nom de la société

Ladenise

Adresse

16 Rue des Petignys

Code postal

21300

Ville

Chenove

Pays

France

Avis, informations, expériences et commentaires sur ladenise.com

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

  1. Valery de Ladenise - Le 6 novembre 2014, 23:56

    Et bien voilà, une mauvaise appréciation qui tombe !

    En tant que gestionnaire de l’annuaire, je dirais que je pour 10 inscriptions dans l’annuaire, j’en ai un mécontent, donc cela se passe plutôt bien.

    Pour lui répondre,

    – Au sujet de ladenise qui a passé en douce tous ces liens Nofollow, je n’avais même pas fait gaffe. J’ai juste mis à jour le script qui met par défaut tous les liens en Nofollow… Il faut juste que je retrouve où cela se supprime dans le code pour faire la modification …

    Remarque SEO : depuis cette mise à jour je suis passé en 1ère page google pour ‘annuaire gratuit » (avec également un peu de travail…). Je vais repasser en Dofollow et on verra bien s’il y a une incidence chers collègues.

    Pour les liens retours, c’est un choix simple : tous les logiciels des spammeurs ne prennent pas en compte ce champ, du coup, cela me permet de supprimer automatiquement les fiches sans lien à la validation. Il faut savoir que l’on passe 30 minutes par jour à filtrer les spams, alors il faut comprendre que l’on préfère mettre en avant les personnes qui prennent le temps de bien s’inscrire.

    Pour ce qui est des 2 liens en dur (je ne comprends d’ailleurs moi même pas bien ce que pourrait être un lien en mou ou virtuel) des formules payantes, il suffit de m’appeler ou de m’envoyer un mail. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’annuairistes que l’on peux joindre n’importe quand par téléphone … Et puis, les annuaires doivent évoluer pour suivre les règles fixées par google, sinon gare aux années futures.

    En tout cas, j’aime beaucoup ces « support à déconseiller » et « prestataire non digne de confiance », car les annuaires de la trempe de la denise et gratuits (ça coûte quoi de faire un petit lien ?), je n’en connaît pas plus de 10 sur toute la toile.

    5/5

    5/5

    5/5

    5/5

  2. Laurent - Agecom - Le 9 octobre 2014, 19:01

    Site exigeant un paiement contre inscription à son annuaire, ou un lien réciproque en dur en cas d’inscription gratuite… alors que LaDenise a passé – en douce – tous ses liens en nofollow !!! les anciens comme les nouveau = attention, arnaque sur la marchandise, prestataire non digne de confiance.

    Sans parler de toutes les personnes qui ont auparavant payé pour un service comprenant 2 liens en dur !!! (conditions bien affichées) et qui se retrouvent avec une marchandises non-conforme à ce qu’ils ont payé.

    Ce n’est plus google qui va à présent couler cet annuaire, mais son propre gestionnaire.

    On peut comprendre que les annuairistes aient peur pour leur support, mais ce qu’on ne le peut moins, c’est la fourberie et la malhonnêteté…

    Support à déconseiller, d’autant plus que les visites peu quantitatives ne sont pas non plus qualitatives…

    0/5

    0/5

    0/5

    0/5

Un avis, une info ou un commentaire sur ladenise.com Ajoutez le votre !
Proposez votre site dans l'annuaire La Denise

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi