Quels aliments pour ses perruches et perroquets ? Aucun avis

colony, élevage de perruches et de perroquets, et d'espèces menacées. Vente en ligne de volières

Le 1 avril 2014 par Colony

Quels aliments  pour ses perruches et perroquets ?

Vous l’avez bien compris, une alimentation saine et équilibrée pour vos oiseaux d’agréments ne se résume pas à une écuelle de graines, il faut déterminer ses besoins propres en prenant en compte différents paramètres comme la croissance des jeunes, la période de reproduction, l’espèce, le poids de l’oiseau. Le choix d’une bonne alimentation est la première prévention contre les maladies de l’oiseau en captivité.

Perroquets, canari, mandarins, perruches… , les oiseaux de compagnie demandent une attention particulière concernant leur régime alimentaire. Il faut choisir une alimentation diversifiée qui comportera tous les nutriments essentiels nécessaires. Les fabricants d’aliments pour oiseaux de compagnie proposent différentes gammes d’aliments  à diversifier et à adapter selon l’oiseau  : graines, granulés, grappes de fruits, pâtées sèches, friandises vitaminées…

 1.Choisir des mélanges de graines sélectionnées

Un régime exclusif de graines ne convient pas aux oiseaux de compagnie et d’élevage qui se dépensent peu. Carencées en vitamine A, protéines, trop riches en phosphore et lipides, les graines sont peu adaptées à la nourriture des oiseaux de cages surtout pour les perroquets. En effet, le perroquet choisit les graines qu’ils apprécient le plus d’où un déséquilibre nutritif encore plus important.

 

LOGO

Limitez l’apport en graines pour vos perroquets  : pas plus de 10 à 20 % et pas plus de 30 % de la ration quotidienne pour les oiseaux granivores comme le Diamant mandarin et Diamand Gould. Choisissez toujours des mélanges de graines d’excellentes qualités, parfaitement sélectionnées et débarrassées des impuretés.

 

Sélection des graines  : La qualité des mélanges de graines se détermine par le ratio de chacune des graines au sein du mélange  : l’Alpiste, une graminée qualitative riche en glucides doit être présente à hauteur d’au moins 25% à 30%, la Milliade à 20 %, le millet jaune et blanc à hauteur de 25 % environ, 1% de Niger pour l’apport lipidique.

 Accrochez des grappes de graines dans la cage de vos oiseaux

Véritable gourmandise pour les oiseaux en cage, les grappes de graines donnent l’occasion à l’oiseau de se poser pour se nourrir un peu comme dans la nature. De plus, cette tige de graminées accrochée à un barreau de la cage favoriserait le sevrage des jeunes oiseaux de volières. Accrochez deux fois par semaine une demie-grappe pour deux oiseaux, comptez 1 grappe par semaine et par oiseau.

 2. Choisir des aliments complets  : les granulés

alimentation » des rubriques boutique de perruches et boutique de perroquets.

 3 Alimentez vos oiseaux avec des fruits et des légumes

Variez l’alimentation de vos oiseaux avec des fruits et des légumes à donner sans excès 1 à 3 fois par semaine à petites doses, coupés ou en feuilles.. Riches en vitamines et minéraux, ils complèteront l’apport en graines et granulés.

Les fruits  : abricot, ananas, cerise, framboise, prune, raisin, pomme

Les légumes  : betterave, brocolis, cèleri, salade, concombre, radis, pomme de terre cuite…

 4 Agrémentez leurs rations avec des aliments complémentaires

L’alimentation pour oiseaux offre des mélanges à base de fruits , féculents, légumes secs et noix, graines germées en plus d’apporter des nutriments indispensables facilement assimilables par le métabolisme des oiseaux, ces formes d’aliments donnent de la fantaisie à la ration alimentaire de l’oiseau.

5- l’alimentation disponible en boutique :

En visitant la boutique colony-perroquet.fr vous prendrez connaissance d’une finie variété d’aliments pour oiseaux propres à assurer l’équilibre alimentaire parfait e votre oiseau de compagnie perroquet ou perruche. Parmi ces aliments, nous citerons, les pâtées d’élevage pour perroquets et perruches, les bouillies, mais aussi les compléments alimentaires divers et variés adaptés à chaque espèce d’oiseau.

Recommandez Quels aliments pour ses perruches et perroquets ? sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations colony-perroquet.fr

Nom de la société

Powell France

Adresse

Les Augers

Code postal

78980

Ville

Saint Illiers La Ville

Pays

FRANCE

Numéro de téléphone

01 34 76 06 04

Avis, informations, expériences et commentaires sur colony-perroquet.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de colony-perroquet.fr et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur colony-perroquet.fr Ajoutez le votre !
Quels aliments  pour ses perruches et perroquets ?

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi