Courtier en rachat de crédit : un métier à la loupe

Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ? Aucun avis

Crédigo vous explique le rôle d'un courtier en rachat et regroupement de crédit.

Le 27 décembre 2017 par PierreL

Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?

Qu’est-ce qu’un courtier et pourquoi faire appel à lui ?

Un courtier en rachat de crédit comme Crédigo a un devoir de conseil et d’information. Son métier est encadré par la loi.  On vous explique tout !

C’est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre un client et un établissement bancaire, afin de réaliser une opération bancaire. Le courtier en rachat de crédit va vous aider à lister les démarches administratives à effectuer, il va identifier l’établissement bancaire qui correspond le plus à votre profil, vous trouver une offre personnalisée et adaptée. Ce professionnel va vous permettre d’obtenir des conditions plus avantageuses auprès des établissements bancaires.

Un métier encadré par la loi

Encadré par la loi depuis janvier 2013, les courtiers en crédit et rachat de crédit sont recensés par l’Orias (la liste est accessible sur leur site orias.fr comme intermédiaires en opérations de banque et services de paiement ou IOBSP. Les établissements obtiennent alors un numéro d’immatriculation quand ils ont rempli un certain nombre de conditions : un IOBSP doit justifier d’une capacité professionnelle, il doit être couvert par une assurance responsabilité civile et répondre à des conditions d’honorabilité.

Le numéro Orias apparait alors sur les mentions légales du site internet de l’organisme. Tout comme une adresse postale et un statut juridique. Si ces informations n’apparaissent nulle part, alertez-vous ! Les courtiers ont une obligation de moyen : « ils doivent déployer les meilleurs efforts pour atteindre l’objectif attendu par son client (Code civil art 1137) ». Mais il n’y a pas d’obligation de résultat.

En droit français, un IOBSP n’est rémunéré qu’après le déblocage effectif des fonds et pas avant. Le professionnel doit aussi élaboré, dans un souci de transparence, une convention d’intermédiation) où sont indiqués clairement les frais demandés, le numéro Orias, les partenaires bancaires.

Quelques conseils pour choisir son courtier

Il faut choisir un courtier spécialisé qui exerce depuis longtemps, qu’il est un site internet accessible, qui soit agréé aussi par l’AFIB et le groupement national des intermédiaires bancaires. Il faut aussi rechercher les avis des clients sur Internet, c’est un bon indicateur. Enfin avoir une certification, comme celle d’Iso 9001, est un vrai gage de qualité. Il faut aussi avoir en tête que faire appel à un courtier n’est pas une solution miracle. En effet cela a un coût, que l’on doit prendre en compte. On ne doit pas s’attendre nécessairement à obtenir le meilleur taux mais l’offre qui convient à sa situation.

Crédigo est un courtier spécialisé dans le regroupement de crédit depuis 19 ans. L’entreprise est  inscrite à l’Orias et est certifiée ISO 9001 par l’AFAQ pour sa qualité de service client.

Recommandez Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ? sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations credigo.fr

Nom de la société

Crédigo

Adresse

27 rue Jean-Jacques Mention

Code postal

80084

Ville

Amiens

Pays

France

Numéro de téléphone

03 22 66 56 56

Avis, informations, expériences et commentaires sur credigo.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de credigo.fr et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur credigo.fr Ajoutez le votre !
Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi