Récupération de votre permis de conduire Aucun avis

Le cabinet Bertro vous assiste dans la récupération de votre permis de conduire !

Le 26 juin 2013 par VTT Occasioniste

Récupération de votre permis de conduire

Votre permis de conduire vous est retiré !

Si vous avez perdu votre permis avec un contrôle routier, il est indispensable de pouvoir obtenir votre relevé d’information intégral de point auprès d’une préfecture autre que celle de votre domicile.

C’est grâce à ce premier document que le cabinet Bertro peut commencer à travailler et établir votre stratégie pour la récupération de votre permis de conduire !

Autre cas le document dit 48SI vous informe de la perte de votre permis. Vous le recevez par courrier souvent suite à un simple feu rouge ou suite à un excès de vitesse.

Dans les faits la réception de ce courrier vous interdit sur le champs de conduire pendant une durée de six mois. Vous pouvez ensuite repasser votre permis de conduire.

Procédure de récupération proposée par le Cabinet Bertro

Le cabinet possède une expertise dans toutes sortes de cas et peut vous permettre d’éviter d’attendre 6 mois avant de repasser votre permis et aussi d’éviter de le perdre.

3 solutions à la base sont possibles :

  • Faire une procédure vers le Ministère de l’Intérieur et  le Fichier National des Permis de conduire pour un recours gracieux,
  • Faire un recours  devant le Tribunal administratif compétent dans l »idée de réussir l’annulation du courrier d’invalidation de votre permis,
  • Introduire une requête en référé suspension devant le Tribunal administratif compétent d’une procédure de référé destinée à vous permettre de conduire le temps que le Tribunal administratif statue sur le fond.

 

Il est à savoir que le recours devant le Tribunal administratif peut être lancé que dans un délai de deux mois à partir de la notification effective de la réception du courrier 48SI.

Connaître le solde de points sur votre permis de conduire

Il faut savoir que vous pouvez à tout moment consulter le nombre de vos points de permis de conduire restant via le site internet « Télépoints » du Ministère de l’Intérieur.

Pour ce faire vous avez juste à vous procurer votre relevé intégral de points avec mention précise de votre numéro de dossier et code confidentiel.

Attention : Il faut savoir que si vous pensez ne plus avoir de points l’agent administratif à qui vous demandez une information à ce sujet est en droit de vous demander la restitution de votre permis !

Le cabinet Berto agit sur tous les cas ne relevant pas du pénal. Fini les cas où vous perdez votre permis  juste pour 10 km/h de plus.

Recommandez Récupération de votre permis de conduire sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations

Ville

Paris

Pays

France

Avis, informations, expériences et commentaires

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire. Ajoutez le votre !
Récupération de votre permis de conduire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi