Rencontrer des professionnels sur le terrain Aucun avis

La priorité de JobToSee, c'est la découverte des métiers en entreprise, au bureau

Le 3 avril 2019 par Theme

Rencontrer des professionnels sur le terrain

JobToSee permet de rencontrer des professionnels exerçant dans toutes les activités afin de découvrir des métiers sur toutes les régions de France. Cette plateforme programmatique web Française permet également de mettre en relation les parents de lycéen(ne)s avec un(e) étudiant(e) de la filière qui l’intéresse. L’objectif est de confronter une idée, un rêve, un projet à la réalité du métier ou d’un cursus supérieur, tout en développant son réseau.

JTS(JobToSee) aide les scolarisés à bien maîtriser leur orientation ?
Stop à l’orientation subie, désormais c’est à vous de jouer ! Il vous suffit de vous inscrire sur la plate-forme, c’est gratuit. Une fois votre compte validé, faites une recherche via le moteur de recherche interne de la plate-forme. Divers filtres vous permettent de faire une recherche par région, par métier, par offre proposée par les pro (journée, demi-journée, heure). Une fois le résultat obtenu, il vous reste à prendre contact avec le professionnel sélectionné. Cette démarche très simple à réaliser, vous pouvez la rééditer autant de fois que vous le voulez dans l’année, il n’y a aucune restriction. Prenez conscience qu’une bonne orientation, ou ré-orientation, passe par l’utilisation d’une plate-forme de mise en relation professionnel de qualité comme JobToSee et qui prends en compte ce que la personne est, ce qu’elle a envie de faire, ses désirs profonds, ses aspirations, ses valeurs.

Et les parents ?
C’est le job du parent d’accompagner son enfant collégien(ne), lycéen(ne), étudiant(e) et JobToSee l’a bien compris. Donc pour les aider, le site propose un espace dédié aux parents souhaitant créer un compte et prendre des rdv pour leurs enfants. Le parent peut aider son enfant à savoir qui il est, à découvrir sa personnalité et pourquoi pas sa vocation mais sachez qu’il a plus de questions à poser que d’affirmations à apporter et la rencontre avec un professionnel doit le rassurer.

Comment aider le jeune à identifier son voeu profond ?
Si un jeune vous dit : « Je veux être avocat », commencez par lui poser la question : «Pourquoi ? Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier ?» Là, il s’exprimera sur son voeu profond : «Prendre la parole publiquement, la rhétorique des mots, aimer les gens.» Or, un bon manager, il a les trois ! C’est une bonne manière pour un parent de distinguer d’abord le voeu du rêve, du fantasme ou de l’envie du moment. Le rêve est inaccessible, le fantasme et l’envie du moment sont changeants. Par contre, le voeu profond est durable et obsédant. Il ne vous quitte jamais, il revient toujours.

JobToSee propose également l’assistance d’un(e) conseiller(ère) en orientation.
Maintenant, imaginons une communication difficile entre un jeune qui n’arrive pas à exprimer ses désirs et son parent. Dans ce cas là, l’aide d’un professionnel peut devenir utile. JobToSee reste en relation dans toute les régions de France avec des dizaines de conseiller(ère)ayant des valeurs et des compétences reconnues en orientation (type d’outils de
connaissance de soi, de compréhension des intérêts professionnels, la graphologie. Il suffit de nous contacter et nous réalisons la mise en relation.

Recommandez Rencontrer des professionnels sur le terrain sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations jobtosee.com

Avis, informations, expériences et commentaires sur jobtosee.com

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de jobtosee.com et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur jobtosee.com Ajoutez le votre !
Rencontrer des professionnels sur le terrain

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi