• Parrainez vos amis et recevez 5€

VTT d’occasion Aucun avis

Trouvez votre VTT d'occasion avec rapidité et efficacité en ayant du choix !

Aucun avis

Le marché du VTT d’occasion:

Ce dernier est aujourd’hui en pleine expansion et il est possible de trouver en occasions autant du VTT de supermarché que du très haut de gamme pour le Vélo de compétition !

 

Il faut savoir qu’il y a des marques qui n’existent plus en 2013 et pour lesquelles il serait difficile d’avoir un service après vente performant. Pour en citer certaines :

  • Sbike.
  • Emery.
  • Alpinestar.
  • Vario.
  • Taillefer.
  • Iron.
  • Altek.
  • Mantis.

Il vaut ainsi mieux ne pas investir des grosses sommes sur ce type de VTT.

Vous avez trouvé le VTT qu’il vous faut ?

Arrive ensuite l’instant où vous trouvez le vélo que vous recherchez pour vous ou votre famille !Il faut penser à demander au vendeur un certain nombre de choses qui vous donneront des indications précieuses juste après avoir vu les bases :

  1. État de propreté !
  2. Présence d’éléments cassés.

Ensuite il est à savoir que si il vous dit clairement avoir toutes sortes de cascades avec, peut être pouvez vous penser que le VTT est devenu fragile et que c’est pour cela qu’il le vend.

Commencer par le cadre du VTT

Ce dernier est comme le squelette de votre VTT. C’est lui qu’il faut regarder avant toutes choses ! Si vous avez le moindre doute sur l’état du cadre évité l’achat. Regardez d’abord son aspect général. En effet si rien qu’en le regardant des choses vous surprennent vous éviterez l’achat aussi !

Cherchez les traces de choc, des éventuels éléments rouillés et regarder aussi sous les autocollants qui sont souvent utilisé pour cacher des blessures sur le cadre justement.

Regardez bien ensuite les soudures tout autour du cadre. Voyez bien les angles pour être sûr qu’il n’y a pas de début de fêlure. Aidez vous d’une loupe si besoin. Un bon VTT d’occasion sera d’abord un vélo dont le cadre ne risque pas de casser !
Voici une petite liste des défaut logique pour une occasion :

  • Impacts du aux cailloux.
  • Le porte gourde est plutôt fragile. C’est logique qu’il soit abimé.
  • Couleur initiale défraichie.

Regardez ensuite les freins !

Testez les ! Il n’y a pas de meilleur façon de se rendre compte. Le vendeur comprendra que vous fassiez quelques mètres devant lui. Tentez un coup de frein sec tout comme un coup de frein progressif.

Regardez ensuite les amortisseurs !

Regardez avant toutes choses que les réglages ne sont pas défaillants et que les molettes et vis de fixation ne sont pas abîmées par l’utilisation de pinces inadéquates ou de matériel pas fait pour cela.

Faîtes ensuite un petit test des amortisseurs pour être sûr de l’efficacité du système. Regardez et écoutez bien toutes sortes de bruits suspects qui peuvent être signe de rouille ou de mauvaise fixation de certaines pièces !

Des conseils plus pointues se trouvent régulièrement sur le site www.addict2sport.com ! Venez nous voir régulièrement !

Informations

Nom de la societe

Addict2sport

Ville

Sallanches

Pays

France

Francesco Andreiuolo

A propos VTT Occasioniste

Professionnel du vélo, j'aime mettre en avant ce sport et toutes ses facettes. Du VTT au VTC en passant par le vélo de route que l'on appelle communément vélo de course il y a beaucoup à faire pour découvrir pleinement cette passion !

Avis, informations, experiences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !