• Parrainez vos amis et recevez 5€

Accéder à une école après deux ans à la faculté Aucun avis

L’Idrac business School, une école accessible par la voie des admissions parallèles.

Aucun avis

Les classes prépas étaient l’unique voie d’accès aux grandes écoles supérieures de commerce. De nos jours, elles ne le sont plus . Avec un BTS, un DUT ou deux années de fac validées, il est possible d’intégrer le bachelor en alternance ou en formation initiale des grandes écoles grâce aux admissions parallèles.

En effet, il était difficile d’accéder à une école sans passer par les classes prépas. Aujourd’hui, ce n’est plus une obligation. La majorité des diplômés des grandes écoles ont suivi les deux années de leur formation universitaire dans les facultés. Ils doivent ce salut aux admissions parallèles. Celles-ci sont des concours qui présentent des avantages énormes pour les étudiants de la fac. Sans prendre en considération la filière qu’à suivie l’étudiant au bac, les admissions parallèles ont pour impératifs :

  • la maîtrise de l’expression orale et écrite,
  • la maîtrise de l’anglais,
  • l’art de la synthèse
  • un stage significatif
  • une petite notion de la formation visée

Cependant, cela ne veut pas pour autant dire que tous les profils sont semblables aux yeux des écoles. Certains profils sont plus adaptés aux concours d’admissions parallèles que d’autres. Les titulaires d’un DUT en gestion des entreprises, d’un DUT en techniques de commercialisation, d’un BTS en management des unités commerciales, en négociation relation clients, ou en commerce international sont logiquement privilégiés par les écoles.

Enfin, les admissions parallèles constituent une bonne alternative pour tous ceux qui ne se sentent pas en phase avec le rythme intense des classes prépas.

Informations

Avis, informations, experiences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !