Table of Contents
Le regroupement de crédit : le principe
Le regroupement de crédit est une opération de banque qui consiste à rassembler l’ensemble ou une partie des crédits encours d’un emprunteur.
Cette opération s’adresse à tout tenant de crédit qui souhaite alléger ses mensualités via un rachat total ou partiel de ses encours quel que soit sa catégorie socioprofessionnelle et et la nature de ces crédits en cour.
Le principal but de cette opération est de permettre à l’emprunteur de réadapter le montant de ses mensualités à sa capacité réelle de remboursement.
Regroupement de crédit : les offres
Selon le législateur, il existe principalement deux offres de regroupement de crédits : le regroupement de crédit à la consommation et le regroupement de crédit immobilier.
Le premier est régi sous le régime d’un crédit à la consommation classique tandis que le deuxième dépend de la législation qui encadre le crédit immobilier.
Dans les faits, le terme immobilier est associé à un regroupement de crédit si la part des prêts immobiliers dépasse 60 % du montant total des crédits à racheter.
Dans le cas contraire, c’est-à-dire, si la part des prêts à la consommation est supérieure à 40 %, l’opération sera encadrée sous le régime d’un prêt à la consommation.
Par ailleurs, réussir sereinement son opération de rachat de crédit implique de s’informer sur me sujet, c’est ce que propose ce nouveau site “lerachatdecreditsautrement.fr“qui collecte et relaye les informations pertinentes provenant des sites et entreprises spécialisés dans le regroupement de crédit.
Lerachatdecreditsautrement.fr propose une vision plus informative sur le regroupement de crédits et ses conséquences